Traque Fatale de Allison Brennan

Traque Fatale de Allison Brennan

Traque Fatale de Allison Brennan Broché :  pages
 Éditeur : J’ai Lu
 Date de sortie : 02 Juillet 2014
 Collection : Romantic Suspense
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2290079103
 ISBN-13 : 978-2290079102

Prix Éditeur : 6,95 €
Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :

À chaque meurtre commis par le « Boucher », Miranda Moore revit le même cauchemar. Douze ans plus tôt, elle aussi a été séquestrée par ce sadique, et si elle est parvenue à s’enfuir, sa meilleure amie.
Sharon n’a pas eu cette chance. Depuis ce jour, Miranda n’a qu’une obsession : retrouver la trace de son tortionnaire. Même si cela implique de collaborer avec son ex-fiancé, Quinn Peterson, du FBI. Certes, elle a autrefois aimé Quinn à la folie et il l’a trahie, mais face au démon qu’elle s’apprête à affronter, il lui faudra surmonter sa rancœur et faire de nouveau confiance à l’agent Peterson…

Mon avis :

Le prologue de ce roman nous plonge dans l’affreuse situation de Miranda, une jeune fille qui cherche à échapper à son tortionnaire. Elle court dans la forêt avec son amie en sachant que son kidnappeur n’est pas loin derrière elle…

Plusieurs années plus tard, nous retrouvons Miranda dans sa «ville» natale. Le kidnappeur à qui elle a réussi à échapper vient de sévir de nouveau. Le corps d’une jeune fille vient d’être retrouvée. Elle va tout faire pour le retrouver et lui faire enfin payer tous ses crimes, surtout la mort de sa meilleure amie. Pour cela, elle sera aidée de Quinn, un agent du FBI qu’elle connaît bien et qu’elle n’a pas vu depuis de nombreuses années.

Autant dire que ce roman nous met rapidement dans l’ambiance. Le prologue est très stressant et on se rend rapidement compte que l’expérience de Miranda avec ce tueur en série l’a beaucoup marqué tant physiquement que psychologiquement. Depuis plusieurs années, elle se plonge corps et âme à la poursuite de ce tueur, en vain. C’est devenu une véritable obsession pour elle, quasiment au détriment de sa propre santé. Elle se reproche la mort de son amie qu’elle n’a pas réussi à sauver alors qu’elle était avec elle. Mais aussi la mort des autres victimes, se reprochant de ne pas avoir réussi à attraper le tueur avant.

Le retour de Quinn, avec qui elle était fiancée, ne va pas lui faciliter la tâche. En plus de devoir enquêter sur le tueur en série, Miranda et Quinn vont devoir «s’affronter» et passer outre certains événements douloureux de leur passé commun afin de réussir à travailler correctement ensemble. Ajouté à cela, un autre personnage viendra compliquer un peu plus les choses entre eux.

J’ai beaucoup aimé les suivre tous les deux. Ils ont chacun leurs problèmes personnels qu’ils doivent mettre de côté pour l’enquête et c’est loin d’être facile puisqu’ils travaillent ensemble, vu que cela remonte à la surface certains de leurs souvenirs communs. Miranda a été blessée par une réaction de Quinn par le passé et depuis elle remet souvent en question son jugement. Quinn s’en veut et aimerait s’expliquer mais c’est loin d’être facile. Il revient dans une situation où Miranda est sous pression et c’est loin de lui faciliter la tâche.

J’ai également beaucoup aimé le parallèle entre l’enquête policière (avec la recherche d’indices, les interrogatoires des suspects) et la relation compliquée de Quinn et Miranda. Cela apporte un bon rythme à la lecture et les chapitres passent tout seul.

L’auteure alterne les points de vue et va nous permettre de suivre le tueur en série lui-même. On va ainsi se questionner tout au long du roman afin de déterminer qui il est vraiment. On va avoir des soupçons sur certains personnages et plus les chapitres vont passer, plus l’auteur nous distillera des informations. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé pouvoir faire mes propres déductions (souvent fausses d’ailleurs).

Au final, une lecture très plaisante et prenante avec ce qu’il faut de suspense, de frissons et de romantisme 🙂

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

piege fatal

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.