Accueil ASCF Fièvre d’Amour de Marie Force

Fièvre d’Amour de Marie Force

9 Temps de lecture
0
0
3

Chronique réalisée par RoseRose

:star: Gansett Island Tome 3 : Fièvre d’Amour de Marie Force

Fièvre d'amour de Marie ForceNombre de pages : 288 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 20 août 2014
Collection : Promesses
Langue : Français
ISBN-10: 2290068829
ISBN-13: 9782290068823
Prix Éditeur : 6,60 €
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :
Sydney et Luke ont autrefois été très amoureux. À l’époque, elle passait ses étés sur l’île de Gansett. Puis elle retournait au lycée sur le continent, tandis que lui restait sur l’île où vivait sa mère. Pour mieux se retrouver l’année suivante.
Un été, Sydney n’est pas venue, brisant le cœur de Luke en mille morceaux.
Dix-sept ans plus tard, elle revient sur l’île, frappée par une épouvantable tragédie. D’emblée, Luke comprend qu’il l’aime toujours. Mais aujourd’hui il ne peut être pour elle qu’une bouée de sauvetage. Dans ces conditions, il serait complètement fou de risquer une fois encore son cœur meurtri.
Sauf qu’une deuxième chance, inespérée, ne se refuse pas. Alors, luttant contre l’amertume et l’incompréhension, il va tout faire pour réconforter la seule femme qu’il ait jamais aimée.

Mon avis :

Quand l’amour adolescent se révèle près de vingt ans plus tard…

Sydney et Luke ont vécu ensemble les tendres émois de l’adolescence. Mais les parents de la jeune fille ne voyaient pas d’un très bon œil sa relation avec ce garçon sans grandes perspectives d’avenir, sans motivation, Chaque été, Sydney devait donc ruser pour voir Luke. Et puis, un été, il l’a attendue, comme d’habitude. Sydney ne viendra pas, elle ne viendra plus, elle a trouvé l’amour dans les bras du beau Seth. Quelques années plus tard, un terrible accident de voiture coûta la vie à son mari et à leurs deux enfants. Complètement meurtrie, Syd décide de partir se ressourcer avec Buddy, son chien, le seul être qui la rattache encore à sa famille, sur l’île de Gansett, qu’elle n’a jamais oubliée malgré l’éloignement et le temps. Et Luke est là, égal à lui-même et prêt à tout pour aider la femme qu’il aime à faire son deuil…

Un troisième tome aux personnages attachants

Fièvre d’amour est le troisième tome de la série Gansett Island (mais il peut se lire indépendamment des deux autres). Son titre original est plus proche du texte : Ready to Love (Prêt à aimer).

Ça fait plutôt plaisir de voir que l’auteur n’est pas allée dans la facilité en représentant Syd en veuve éplorée et Luke en vaillant chevalier. La jeune femme a des réactions de défense et de protection bien naturelles, elle n’oublie pas son mari même si les sentiments qu’elle éprouve pour Luke lui font se poser beaucoup de questions. De son côté, Luke la laisse respirer et se reconstruire, tout en étant là pour qu’elle puisse s’appuyer sur lui. On avance doucement dans ce texte et les blessures ne sont pas refermées d’un claquement de doigts. Autant Luke est toujours resté attaché à cette femme, autant il ne désire pas être aussi brisé que dix-sept ans auparavant. C’est assez touchant de les voir essayer de survivre tous les deux, conscients de leurs erreurs et de leurs douleurs passées, et dont le seul but est de ne pas faire de mal à l’autre tout en se protégeant.

Néanmoins, quelques petites choses m’ont dérangée. Luke et Syd se retrouvent dix-sept ans après, et le lecteur a l’impression, malgré les épreuves, qu’ils ne se sont presque jamais quittés. Ils retrouvent leur complicité peut-être un peu trop facilement.

Par ailleurs, les personnages qui gravitent autour d’eux sont tous extrêmement gentils et bienveillants. On est sur une espèce de paradis sur terre, où tout le monde s’entraide, où il n’y a pas de jalousie, etc., ce qui casse un peu la crédibilité de l’histoire.

À noter que nous rencontrons notamment Maddie et Mac (héros du premier tome) et Janey et Joe (héros du second), et que Marie Force a écrit plus de dix tomes de cette série !

Conclusion

On est sur une romance douce qui ravira les amateurs/amatrices. C’est plutôt bien écrit et l’auteur évite quelques écueils qui auraient rendu le texte lourd et sans charme. En revanche on pouvait espérer une relation un peu moins facile et un peu plus critique entre Syd et Luke.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)

gansett island cadeau d'amour Folie d'amour de Marie Force

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…