Dies Irae, d’Alice Scarling

Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae d’Alice Scarling

Requiem pour Sascha 2 - Dies Lrae de Alice ScarlingBroché : 405 pages
Éditeur : Milady
Date de parution : 21 août 2014
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 :2811212582
ISBN-13 :978-2811212582
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€10

Son résumé :

Orpheline, princesse cassée, jouet du diable, héraut de l’Apocalypse…

Je croyais que découvrir enfin mes origines m’apporterait la paix… je n’imaginais pas que ce serait un aller simple pour l’enfer. Littéralement.

Destinée à déclencher l’Apocalypse, j’ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m’a mise face à un choix impossible : sacrifier l’homme que j’aime ou condamner l’humanité toute entière.

Devinez ce que j’ai choisi ?

Mon avis :

Après un premier tome avec une fin explosive et originale puisqu’il se terminait en plein milieu d’une action, nous ouvrons ce deuxième opus sur cette même scène de fin et découvrons enfin la suite. Et si l’on se doute bien que tout ne va pas aller comme Sascha l’avait pensé, Alice Scarling réussit à nous surprendre et à donner le ton de son roman dés le début. Bourré d’actions, de questions et de réponses, ce roman est à la fois plus sombre et plus lumineux pour Sascha qui n’est, malheureusement, pas au bout de ses surprises…

Difficile de parler de l’intrigue sans vous dévoiler ce qu’Alice Scarling vous réserve. Aussi, je m’en tiendrais à vous dire que cette histoire est passionnante. Il est vraiment très difficile de décrocher du roman, qui, bien que plus épais que le premier se dévore à une vitesse phénoménale. On tourne les pages, on a le cœur qui se serre autant que l’on a envie de rire et l’on sent que la plume de l’auteur s’est affûtée, comme si elle maîtrisait mieux l’histoire et l’endroit où elle veut nous emmener avec son héroïne.

On en apprend aussi plus sur les personnages. Bien que l’on a parfois du mal à comprendre les choix de Sascha, on se rend rapidement compte que ceux-ci sont justifiés par le manque familial qu’elle a connu toute sa vie. C’est une jeune femme qui a vraiment besoin d’affection et ça se ressent beaucoup dans ce tome où elle semble beaucoup plus se livrer à autrui. De facto, on s’attache énormément à elle et on a envie de la prendre dans nos bras pour la réconforter…

Tout au long de l’histoire, l’auteur réussit à insérer un doute insidieux en nous. On s’interroge, on se pose beaucoup de questions, et à travers une analyse et une vision de l’Apocalypse qui lui est propre, elle réussit à nous entraîner un peu plus dans son univers tout en ménageant son histoire pour le troisième tome. Plus qu’une manipulation du lecteur, elle nous intéresse à son intrigue et crée une atmosphère parfois très lourde et pleine de suspense pour nous donner envie de lire la suite, et c’est largement réussit !

En conclusion, un tome largement à la hauteur du premier, voire même meilleur. Requiem pour Sascha est une incroyable découverte et une bouffée d’air frais pour la bit-lit francophone. 

Excellent

 

 

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés


Requiem Pour Sascha de Alice Scarling

A propos Chouquette 336 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*