ASCFLa chanson du VendrediMUSIQUE

La chanson du Vendredi #75

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé une agréable semaine, sous un soleil radieux et un ciel bleu azur (enfin, pas pour nous, les nordistes ; j’ai même cru que l’automne était arrivé ^^). Les vacances touchent bientôt à leurs fins pour certains d’entre vous mais rassurez-vous, on va passer cet instant en musique. Sinon, comme d’habitude, je suis vraiment contente de vous retrouver, une nouvelle fois, sur Songe d’une nuit d’été pour une petite pause musique. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

Pour tous les nouveaux qui nous ont rejoint, la chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical, fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de coeur musical, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques. Bref, de la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). Par ailleurs, et comme toujours, je vous invite aussi à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles. Je suis friande de nouvelles découvertes alors n’hésitez pas !

Aujourd’hui, nous allons continuer la suite de la playlist intitulée  » Une journée parfaite #2 « . Comme la semaine passée, la playlist sera variée, agrémentée de quelques petits commentaires, une petite histoire : une chanson pour chaque temps de la journée. J’espère qu’elle vous plaira autant que la playlist de la semaine passée !

C’est Vendredi et il est l’heure de la chanson du Vendredi !

Une petite sieste en musique

Pour dormir, rien de mieux que du piano. Doux, agréable, apaisant. Et Yann Tiersen est un maître. C’est tellement calme ! Cette chanson fait partie de mes favorites (elle appartient à la bande originale d’un film que j’adore et que vous connaissez tous : la fabuleux destin d’Amélie Poulain ^^). Une sieste en musique, rien de plus revigorant pour ma part. Et j’espère que cela vous fera le même effet.

Une belle balade en amoureux

Une chanson que j’ai redécouverte il y a peu de temps et que je n’arrête pas d’écouter en boucle (encore une fois, merci à la B.O de The Vampire Diaries). C’est posé, frais, doux et entraînant. La voix du chanteur me fait complètement planée ! Je ne sais pas pourquoi j’ai autant accroché d’ailleurs. En tout cas, idéale pour une balade main dans la main avec votre amoureux.

Petit bonus : Extrait de la scène de TVD où j’ai pu entendre la chanson

Un apéro ensoleillé

Il nous fallait bien un titre plus rock dans cette seconde partie de la playlist et je trouve que ce titre est bien approprié. Comme vous le savez, je suis une grande fan de U2 et je n’hésiterais pas une seule seconde à mettre cette chanson pour débuter un apéro comme il se doit. Sunday Bloody Sunday, c’est une des chansons intemporelles, que petits et grands fredonneront !

 Un dîner entre amis

Je trouve que cette chanson de Coldplay se colle parfaitement aux éclats de rires d’un dîner entre amis. Après, ce n’est que mon avis mais cette musique, plutôt calme et presque douce, me donne une pêche d’enfer et me met un sourire grand comme ça, très important dans les soirées entre amis. Mais, ensuite, libre à vous d’échanger Coldplay contre une musique un plus pêchu ^^

Soirée sur la plage

Qu’on soit musique des années 70 ou musique un plus contemporaine, une mélodie, sur la plage, ça passe toujours bien (c’est peut-être l’effet du feu de camps, de la mer ou du sable fin sur les pieds). Alors, pour le moment  » Soirée sur la plage « , c’est à vous de choisir les titres qui vous feront danser et remuer du popotin ! N’hésitez pas à partager vos meilleures musiques pour les différents temps de la journée.

  ♫ La playlist de la Chanson du Vendredi 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

6 Commentaires

  1. Hey Charlie,
    Encore une super playlist, perso pour la soirée plage c’est pas ça que j’écouterai, ce serait plus style guitare sèche et djumbé
    Merci pour cette pause musicale comme toujours, tu assures grave ma poulette

    Milles Pouous
    Floe

  2. Bonjour,
    Merci beaucoup pour cette playlist et surtout pour m’avoir fait découvrir Tyrone Wells!! tout ce que j’aime! 🙂 je suis allé voir ces autres titres et j’adore! Une pépite de plus découverte dans Vampires Diaries 😉 Bonne journée 🙂

    1. Salut Fany, merci pour ton petit mot qui me fait plaisir. Je suis ravie de voir que, comme moi, tu as eu un coup de coeur pour Tyrone Wells. C’est encore une belle découverte : merci TVD ^^

      Bisous et bonne soirée 😀

  3. Super playlist Charlie!
    Tu connais la chanson « Down » de Jason Walker? Comme Tyrone Wells j’ai connus grâce à TVD 😉
    Je te propose une musique que j’ai découvert dans la série Suits (qui a une suuuuper bande son) c’est « Awake » de Electric Guest, je l’écoute en boucle en ce moment!

    Bonne journée 🙂

    1. Hey Cecile !

      Je connais bien évidemment Down, et ne sois pas étonnée si tu la retrouves un jour à l’honneur dans la chanson du Vendredi. J’ai écouté la chanson Awake et je dois avouer que j’adore. Merci pour cette découverte 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils