ÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRES

Sans Remords de Tiffany Reisz

Chroniques d’une initiée, tome 2 : Sans Remords de Tiffany Reisz

Broché : 352 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 2 Juillet 2014
Collection : Mosaïc
ISBN-10 :2280315335
ISBN-13 :978-2280315333
Langue : Français
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€90

Son résumé :

Dominatrice accomplie, Nora a l’habitude de dicter les règles du jeu. Sauf avec un homme : Søren, son amant de toujours. Prêtre exemplaire aux yeux du monde, maître parmi les maîtres aux yeux des initiés. De lui, elle acceptera tout. Alors, quand il lui ordonne de disparaître de la circulation le temps que s’achève l’enquête dont il est l’objet, parce que personne ne doit soupçonner le lien qui les unit, et encore moins la nature si particulière de ce lien, elle obéit sans hésiter. D’autant que Søren a pris soin de glisser une petite surprise dans ses bagages : Michael, le jeune homme aux traits d’ange dont elle a commencé l’initiation et qui semble plus que jamais désireux de la reprendre. Une raison supplémentaire de se lancer corps et âme dans cette parenthèse hors du temps, des codes et des normes. Sans remords ni regrets, quoi qu’il advienne…

Mon avis :

Après ma lecture du premier tome (Sans Limites), je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à avoir un coup de cœur pour ce deuxième opus, et surtout pas après être restée si longtemps sans en avoir un. Et pourtant, Sans Remords m’a bluffé, m’a fait vivre énormément de choses et m’a incroyablement marqué. Au-delà d’une énième lecture érotique, ce roman aura été une lecture incroyable du début à la fin, de part son histoire mais aussi ses personnages et de part la plume de l’auteur.

Dans cet opus, nous retrouvons Nora et Søren au cœur d’une tourmente médiatique qui oblige la jeune femme à partir à la campagne pour quelques temps. Emmenant avec elle Michael, jeune garçon de 17 ans et soumis, qu’elle va devoir initier… Mais le temps d’un été, sans remords ni regrets, les personnages vont en découvrir plus sur eux-mêmes qu’ils ne le pensaient.

Que dire pour expliquer combien j’ai aimé ce roman ? Loin des scènes choquantes, c’est une histoire magnifique qui nous est contée. Si le sexe est toujours présent, et très cru parfois, et que certaines choses pourront choquer, Tiffany Reisz nous raconte surtout une superbe histoire d’amour et y intègre des problèmes familiaux, des secrets qui se dévoilent petit à petit, des blessures… C’est un roman incroyablement touchant, qui vous prend aux tripes et qui vous obsède jusqu’à la fin. On s’interroge, on émet des hypothèses mais on est tellement à des lieues de la vérité que l’auteur réussit à nous surprendre et à nous bouleverser.

En lisant ce roman, j’ai eu envie de crier au génie tant c’est différent de ce qui se fait actuellement. Avec la série 80 Notes, c’est l’un des meilleurs romans que j’ai lu se plaçant dans un contexte BDSM, et loin d’être soft, ce roman ose tout, sans limites et sans remords mais tout en restant cohérent et respectueux de chacun. Et plus que du sexe, c’est avant tout une histoire d’amour qui se déroule devant nos yeux de lecteur.

Par ailleurs, chaque personnage est travaillé et possède son importance. De Michael et ses craintes face à ses sentiments, à Nora qui a peur de perdre ce qu’elle a et affronte ses démons, en passant par Søren, aussi flippant qu’intriguant mais aussi Suzanne, cette journaliste que l’on craint avant d’apprécier, ou encore Griffin qui est si différent de ce que l’on pourrait croire. Avec eux, Tiffany Reisz nous offre une palette de personnages travaillés et avec une psychologie passionnante. Chacun à son rôle à jouer, et le joue à merveille.

Autre point positif du roman, il se lit de façon tout à fait indépendante du premier tome puisque l’auteur prend le temps de s’attarder sur certains points permettant au lecteur de ne pas lire l’opus précédent s’il le souhaite. Toutefois, le roman reste pour un public averti du fait que l’auteur explore le milieu SM de manière parfois très poussé, ce qui pourrait choquer certaines personnes même si ce tome est plus doux et tendre que le premier. Quoiqu’il en soit, j’ai terriblement hâte de lire le troisième et ne peut que vous recommander chaudement de vous jeter sur ce livre.

Acheter Sans Remords sur Amazon

Les Tomes Publiés

Sans limites Tiffany Reisz

Cliquez sur l’image pour lire l’avis de Lilou

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils