ASCFAventures et Passions - SensualitéLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

Apprenez-moi l’Amour de Jess Michaels

:star: Les Amantes Tome 1 : Apprenez-moi l’Amour de Jess Michaels

 Apprenez-moi l'amour de Jess MichaelsBroché : 318 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 20 août 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS- Sensualité
Langue : Français
ISBN-10: 2290095389
ISBN-13: 978-2290095386
Prix Editeur : 6,60€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Lysandra Keates dont le père est mort et la mère souffrante, se rend chez Vivien Manning, une célèbre courtisane, pour lui demander de lui trouver un protecteur. Elle lui propose le vicomte Andrews Callis, qui vit reclus à la campagne depuis la mort de sa femme et de son fils nouveau-né. Séduit, il accepte de prendre la jeune femme sous son aile pendant un mois.

Mon Avis :

Apprenez-moi l’amour de Jess Michaels, explore de façon légère et coquine, l’univers des courtisanes de l’époque du 19eme siècle. Nous faisons la connaissance d’une jeune femme, Lysandra, ancienne servante qui a perdu son travail et qui risque de se retrouver à la rue avec sa vieille mère si elle ne trouve pas vite un moyen de gagner plus d’argent. Décidée à ne pas en arriver là, elle se retrouve chez Vivien Manning, une courtisane de haut vole, qui semble s’être reconvertie en entremetteuse pour de riches Lords en mal d’amour.

Lysandra est pure et innocente des choses de la vie mais va tout de même réussir son entretien avec cette femme qui lui présentera en quelques jours,  Andrew Callis, qui est censé faire son apprentissage.

Entre eux, le courant passera vite et sera très électrique. Cependant, ni Lysandra ni Andrew, ne sont dupes. Il est là pour apprendre l’art de la chambre à couché à la jeune femme et rien d’autre. Il n’est pas question de sentiments ou autre, entre eux. De plus, Andrew a déjà aimé et se sent immunisé contre l’amour.

L’idée de base est vraiment très intéressante, explorer un univers un peu et bien souvent mis de côté dans la romance historique ou à peine survolé… Cela dit, ceci ne sert que d’amuse bouche puisque le plus important, résidera dans la mise en place des scènes érotiques, d’une certaine intensité, qui ponctueront le roman. Andrew, est là pour apprendre à Lysandra tout ce qu’un homme est en passe d’attendre de sa maîtresse. Cependant, les sentiments risquent de les embrouiller tous deux, et la lisière entre la passion et l’amour se fera de plus en plus mince. Dans l’ensemble, c’est bien écrit et ça vous promettra des moments terriblement chaud bouillants. Un conseil : prévoyez un bac à glace à côté de vous pendant votre lecture.

J’ai bien aimé ce livre et mon seul bémol résidera dans la facilité qu’a choisi l’auteure concernant la fin, sans oublier son héroïne, que j’ai trouvé un peu molle. Plus qu’ingénue, par moment,  on aussi l’impression qu’elle se laisse porter au gré du vent et de ce que lui dira Andrew, ou bien encore Vivien. De temps en temps, elle a des piques de conscience mais dans l’ensemble, je l’ai trouvé trop passive et trop naïve.

Si vous voulez une lecture attractive et qui vous donnera quelques vapeurs, une lecture sensuelle qui fera monter la température de votre salon, je vous invite à découvrir le premier tome d’une série qui a tout pour être sympathique et autant épicée que l’on pourrait le souhaiter.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils