ASCFJ'ai Lu Sentimental (NA)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Indécent Tome 1 de Colleen Hoover

Indécent Tome 1 de Colleen Hoover

 Indécent de Collen HooverBroché : 282 Pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 20 août 2014
Collection : SEMI-POCHE LITT
Langue : Français
ISBN-10: 2290078204
ISBN-13: 978-2290078204
Prix Éditeur : 13,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s’installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d’intérêts communs avec Lake, peut-être même trop…
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Mon Avis :

Colleen Hoover est un auteure dont j’entends beaucoup parler depuis quelques mois. C’est donc tout naturellement que j’étais impatiente de découvrir ses romans. Indécent, nous plonge dans la tête de Layken, jeune fille de 18 ans qui déménage de son Texas natal pour aller vivre dans le Michigan avec sa mère et son petit frère. Le père de Layken est décédé il y a peu, et a laissé un  très grand vide dans le cœur de la jeune fille. Plongée dans une ville qu’elle ne connait pas, Layken pensait que sa vie serait insupportable. Cela, c’était avant de tomber sur son voisin, Will Cooper, qu’elle rencontrera dès son arrivée, et avec qui le courant passera tout de suite. Mais voilà, dans la vie rien n’est simple et Layken va devoir l’apprendre à ses dépends.

J’adore les histoires New Adult même, s’il faut l’avouer, la plupart surfent assez souvent sur le même thème. C’est avec une certaine curiosité que je me suis plongée dans ce récit et j’avoue que je ne m’attendais pas être aussi émue par l’histoire de Will et de Layken.

Colleen Hoover a un don, elle sait tirer sur la corde sensible avec des mots, des phrases aussi douces et belles que pleines d’émotions. A cela, s’ajoute ses parties avec le Slam. Will est amateur de Slam (poésie) et dès le second soir, il va emmener Layken dans un club où il participe à des concours  de temps à autre. Je dois dire que j’avais un peu peur que cela alourdisse le récit mais pas du tout car c’est à travers ce genre poétique moderne que les héros et surtout Will vont se livrer à cœur ouvert et … C’est beau. C’est tout.  Cela donne un aspect particulier à l’histoire qui n’a pas été pour me déplaire.

Ce que vit Layken, le décès de son père, est quelque chose de terrible et pourtant les épreuves qu’elle aura à traverser, ne vont pas s’arrêter là. C’est rare que je m’émeus pour un roman, sauf vraiment si c’est larmoyant mais là, je n’avais pas lu les cent premières pages, que mes yeux me piquaient et étaient humides. Il y a une telle intensité, une telle émotion qu’il est difficile de ne pas ressentir de l’empathie. C’est bien simple, je me suis totalement laissé embarquer par leur histoire.

Mais il n’y a pas que Layken et Will dans cette belle histoire. Nous faisons aussi la connaissance de leurs petit-frères respectifs, Kel et Caulder (trop mignons), de Julia, la mère de Layken, sans oublier celle qui deviendra, par la force des choses, la meilleure amie, Eddie, sur qui l’héroïne pourra compter en cas de coups durs. Eddie, est un personnage qui est aussi intéressant à suivre et très attachant.

C’est doux et dur à la fois, brutal et plein d’émotions avec des personnages aussi profonds qu’attachants.

Tous ces personnages que nous rencontrons au fil des pages, donnent une touche et une dimension encore plus touchante à cette histoire pleine de surprises et de poésie. Indécent, surfe sur les sentiments, sur l’amitié, l’amour et l’acception. C’est un hymne à la vie et à l’amour comme on en trouve peu.

Cette romance New Adult est emmenée par deux jeunes gens aux émotions à fleur de peau à qui la vie n’a pas forcément fait que des cadeaux mais que vous prendrez plaisir à  côtoyer le temps d’une lecture entraînante et addictive (je l’ai lu d’une traite !).

Vous l’avez sans doute compris, mais ce livre m’a vraiment retournée. Je l’ai adoré du début jusqu’à la fin, j’ai tout aimé dedans, les personnages, leurs différents parcours, les sentiments qui les animent, leurs peurs, leurs espoirs qu’ils nous livreront à cœur ouvert, le tout servi par une belle histoire d’amour aux allures de Roméo et Juliette des temps modernes.

Un roman saisissant qui me donne encore plus envie de découvrir la plume de cette auteure que je ne connaissais pas <3 !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

3 Commentaires

  1. Hey salut Arty !!
    Je me suis régalée à lire ce livre, cette histoire est pleine de poésie et je l’ai littéralement dévoré ! Je me suis attachée à ces personnages et à leur histoire, j’ai eu quelques larmes, un amour interdit mais saisissant et qui triomphe !!!
    Floe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils