Publicités
LES NEWS >

Opération Cendrillon de Hope Tarr

⭐ Contes de Filles Tome 1 : Opération Cendrillon de Hope Tarr

 Contes de Filles - Opération Cendrillon de Hope TarrBroché : 310 Pages
Editeur : Milady
Date de Sortie : 22 août 2014
Collection : CENTRAL PARK
Langue : Français
ISBN-10: 2811212779
ISBN-13: 978-2811212773
Prix Editeur : 7,30€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Le plan était presque parfait…

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon Avis :

Que se passe-t-il quand un sociologue aux idées arrêtées, pour ne pas dire arriéristes et animateur radio à succès, descend l’article d’un magasin branché ? Eh bien, cela va faire des étincelles quand la journaliste et responsable de ce fameux article décidera de se venger dans le but de détruire la carrière de cet homme qui semble bien sous tous rapports.

Macie Graham, l’héroïne, est prête à tout pour le faire sombrer, comme il a failli faire couler le journal dans lequel elle travaille, en prenant en ligne de mire un article sur la sexualité chez les ados qu’elle avait écrit. Ross Mannon, est un homme aux idées assez vieillottes et machistes, qui ne veut pas croire que sa fille, son bébé de quinze ans, puisse lire ce genre de feuille de chou. Divorcé et ayant récupéré la garde de la jeune fille, cette dernière se montre aussi instable que difficile avec son père, qui ne saura comment la gérer. Le comble pour un sociologue. Ross, lancera une annonce pour trouver la gouvernante de ses rêves et c’est là que la vengeance de Macie va entrer en jeu.

Même si les personnages sont assez caricaturaux, selon moi, on s’attache vite à eux. Macie, est un mélange de la journaliste carriériste froide et sans cœur que nous aurions pu rencontrer dans le film « Le diable s’habille en Prada« . Véritable caméléon, elle cache aussi bien ce qu’elle est extérieurement, qu’intérieurement. Ross, quant à lui, est un homme buté aux idées qui feraient fuir la première féministe rencontrée. Macie a bien cerné le personnage et n’hésitera pas à jouer sur la corde sensible de cet homme en devenant celle qu’elle n’est pas. Son but en « travaillant » pour lui ? Trouver la faille et la dévoiler au grand public.

Franchement, Ross de prime abord, est le genre d’homme qui me ferait prendre mes jambes à mon cou, avec ses idées arriérées sur la condition de la femme (aux fourneaux et attentive aux moindres envies de son mari… Vous voyez, la femme avec son petit tablier qui vient apporter un verre de whisky à son mari quand il rentre du travail, style année 50′. La bonne petite ménagère américaine de l’époque quoi ! Je dois dire que ça a failli me donner des boutons) etc… J’avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce personnage. J’ai, par contre, beaucoup apprécié sa fille qui, malgré un tempérament difficile, est attachante.

Macie, quant à elle, et ce, malgré des apparences des plus superficielles et caricaturales de la femme moderne et indépendante du 21eme siècle, finit par nous toucher car si elle est comme cela, c’est pour cacher ce qu’elle est véritablement, une jeune femme blessée qui ne croit plus aux contes de fées.

Au delà de la relation entre les héros, que j’ai trouvé assez, voire trop facile à venir, j’ai aimé tout le côté humoristique et rose bonbon qui se dégage du livre.

Opération Cendrillon, sans être la romance du siècle est une excellente comédie romantique qui comporte tous les ingrédients pour vous faire passer un excellent moment en compagnie de Macie et de Ross. On appréciera la touche de conte de fée apportée aussi par l’auteure qui donne une dimension légère et féerique à cette histoire qui aurait pu sombrer dans la caricature mais qui ne fait que l’effleurer avec une certaine légèreté sans que cela ne devienne de trop. Au contraire, elle pointe du doigt certains aspect et montre que le plus important dans une relation, c’est de s’aimer pour ce que l’on est et non ce que nous voudrions que l’autre soit.

Une romance rose bonbon, sympathique avec beaucoup d’humour que j’ai beaucoup apprécié. Si vous recherchez un livre agréable à lire et qui vous aère l’esprit, n’hésitez pas à vous lancer dans Opération Cendrillon de Hope Tarr. Vous passerez un excellent moment avec quelques bonnes tranches de rires au programme 😉 ❤ !

« Toute femme qui attendait le prince charmant ferait mieux de s’acheter un vibromasseur et d’arrêter de regarder Disney Channel. »

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Publicités
About Artemissia (3901 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

6 Comments on Opération Cendrillon de Hope Tarr

  1. Le résumé et la couverture me tentaient déjà beaucoup et ton avis me confirme que je veux le lire !! 😀 Vivement sa sortie !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerais trop le lire !!! Merci pour ton avis 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Il me tente bien ce livre ! Et j’ai bien envie de le lire maintenant héhé

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :