ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Secret d’Isabelle d’Ashlyn McNamara

Les Gentlemen Séducteurs, tome 2 : Le Secret d’Isabelle d’Ashlyn McNamara

Le Secret d Isabelle de Ashlyn MacNamaraBroché : 317 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 9 Juillet 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229008705X
ISBN-13 : 978-2290087053
Disponible sur liseuse : Non

Prix éditeur : 6€60

Son résumé : 

La vie dissolue que mène George Upperton est en train de virer au cauchemar. Il est criblé de dettes et il vient d’apprendre que sa maîtresse serait enceinte. Or il n’est pas du tut prêt pour la paternité ! Réfugié à la campagne, il fait la connaissance d’une étrange et belle jeune femme, Isabelle Mears. Mère célibataire, celle-ci est méprisée par les commères du village. Quel est donc son secret ? se demande George, dévoré de curiosité et bientôt embrasé de passion. C’est alors que Jack, le fils d’Isabelle, est enlevé…

Mon avis :

J’avais bien aimé le premier tome qui, bien qu’imparfait et ne m’ayant pas laissé un souvenir impérissable, avait su être une lecture distrayante. Et si j’ai trouvé ce deuxième tome meilleur, je dois avouer que je suis restée atterrée par les réactions et comportements des deux personnages principaux durant tout le temps du roman.

L’intrigue tourne autour de l’enlèvement de Jack, le fils naturel d’Isabelle qui vit en disgrâce dans le Kent depuis le scandale qui a donné naissance au jeune garçon. A côté d’elle, nous découvrons George Upperton, un homme très libertin et criblé de dettes par une maîtresse enceinte, qui préfère fuir à la campagne plutôt que d’assumer ses responsabilités, se cachant derrière l’excuse d’une envie de « se refaire » pour rembourser ses créanciers.

Sur le fond, l’histoire de base n’est pas mauvaise et le roman réussit même à nous faire passer un bon moment pour peu que l’on ne soit pas trop tatillon quant à la logique et la cohérence du livre. Le problème étant toutefois que les comportements d’Isabelle et de George manquent cruellement de naturel… Certes, nous sommes dans une romance, et on peut faire tout ce que l’on veut, mais à force d’accumuler les situations ridicules, on agace le lecteur.

Cependant, le roman se lit très rapidement, et on sent vite qu’Ashlyn McNamara a gagné en expérience dans sa plume à travers quelques phrases joliment tournées et des pages qui défilent toutes seules. On retrouve avec plaisir certains personnages du premier tome avec Benedict et Julia, et l’auteur réussit à nous toucher avec des situations où les personnages se livrent à cœur ouvert.  Dans ces moments, on en oublie les défauts du livre, et on arrive presque à s’attacher à ces personnages hauts en couleurs qui auraient mérité un peu plus de travail.

En conclusion, un roman qui n’est pas foncièrement mauvais et qui se lit très bien en lecture de divertissement, mais on a déjà vu dans ce genre littéraire. La faute a des comportements incohérents qui gâchent un peu le plaisir d’un lecteur assidu de romance historique.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils