ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Si tu me déçois de Kresley Cole

Les Frères MacCarrick Tome 3 : Si tu me déçois de Kresley Cole

Si tu me déçois de Kresley ColeBroché
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie: 9 Juillet 2014
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290085855
ISBN-13: 978-2290085851
Disponible sur liseuse: NON

Son résumé :

Ethan MacCarrick a soif de vengeance depuis qu’il a été défiguré. Il tombe sous le charme de la belle Madeleine et découvre qu’elle est la fille de son tortionnaire. Il y voit une belle occasion de prendre sa revanche, mais la passion peut se révéler plus puissante qu’une ancienne colère…

Mon Avis :

L’histoire commence fort entre Maddy et Ethan. Je n’en dévoilerais rien mais ce qui se passe au début de l’histoire m’a déplu, vraiment, et de fait, j’espérais que leur relation évoluerait d’une manière plus agréable. Malheureusement, leurs personnalités a rendu peu crédible leur passion.

Maddy est une jeune femme agréable, pleine d’entrain et de force de caractère avec son passé de misère. C’est aussi une héroïne sensible et maline, qui n’a pas sa langue dans sa poche, ni ses mains non plus d’ailleurs, étant une petite chapardeuse. La faim justifie les moyens et en l’occurrence, elle justifie de petits larcins.

Maddy est néanmoins quelqu’un de droit et de juste, seule sa condition la réduit à voler. C’est elle qui tient le roman à bout de bras et donne envie d’en continuer la lecture, avec sa façon d’être et sa manière de faire tourner Ethan en bourrique. Les moments les plus agréables sont d’ailleurs ceux où elle ne se gêne pas pour lui dire ce qu’elle pense et l’affronter.

Le personnage d’Ethan est, quant à lui, bien moins reluisant. Sa balafre est à ses yeux, son plus grand handicap mais il n’en n’est rien comparé à son caractère. Assassin à la solde d’une organisation, il est également un sacré rancunier. Pour se venger de la femme responsable de sa cicatrice, il n’hésite pas à tout lui prendre pour la laisser dépérir dans les plus bas quartiers afin de vivre une vie de misère, sans même se soucier de la fille de celle-ci qui n’est autre que Maddy. Voilà pourquoi la jeune femme doit se battre pour survivre depuis ses onze ans. Qui plus est, il est prêt à la faire souffrir encore davantage si cela peut nuire à la mère. C’est également un homme jaloux et possessif et ce avant même qu’il n’entreprenne une relation avec Maddy. On le découvre aussi enclin à la violence (peu étonnant vu son métier) et égoïste. Son plaisir d’abord, et le bien-être de Maddy après. Pour finir, il est également retors puisqu’il tente de la piéger pour parvenir à la mettre dans son lit.

Dès lors, comment comprendre que la jeune et jolie Maddy puisse éprouver des sentiments pour lui autre que le dégoût ? Eh bien non, de manière improbable, l’auteure estime qu’elle est femme à s’amouracher d’un tel homme. Que lui trouve en Maddy la chaleur, la joie de vivre et la douceur qui lui manque, soit, mais, en dehors de sa propension à la protéger et d’une belle fortune, Ethan n’a pas grand-chose pour lui. Surtout qu’il se montre odieux avec elle pendant une bonne partie du roman.

Laissons de côté leur idylle pour parler du rythme du roman. Après avoir démarré sur les chapeaux de roues, l’histoire s’étire quelque peu. Des longueurs apparaissent au milieu avant que le récit ne s’emballe de nouveau vers la fin, quand Ethan met sa cape de superhéros et Maddy sa panoplie de jeune femme en détresse.

C’est pourquoi, mon intérêt de lectrice un peu fleur bleue, déclinait à mesure que leur relation restait sans attache et que la romance se faisait attendre. Malgré ce manque d’action, la plume de l’auteure est plutôt agréable et franche dans ses descriptions sans paraître crue.

En bref, une romance pas du tout romantique, un personnage au bord de l’antipathie et une héroïne qui nous donne le sourire pour un roman en demi teinte.

Moyen

Acheter ce roman sur Amazon

Les tomes précédents

 

 

Tags
Voir Plus

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils