ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Orgueil et Volupté D’Anne Barton

:star: Orgueil et Volupté D’Anne Barton

Orgueil et Volupté de Anne BartonRelié: 352 pages
Editeur : Editions Harlequin
Date de sortie : 28 Mai 2014
Collection : MOSAIC
Langue : Français
ISBN-10: 2280314991
ISBN-13: 978-2280314992
Prix Editeur : 19,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Angleterre, 1816

Alors qu’elle s’apprête à faire son entrée dans la haute société de Londres, Daphné veut croire que les temps difficiles qu’elle et sa famille viennent de traverser ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Un espoir que vient balayer sans pitié le comte de Foxburn lorsqu’il pénètre dans le salon de l’hôtel particulier de Mayfair où elle vit désormais avec sa sœur. Car cet aristocrate hautain lui annonce de but en blanc qu’il possède un portrait d’elle… quasiment nue. Et qu’il n’hésitera pas à se servir de cette toile très compromettante si elle n’éconduit pas dans les plus brefs délais lord Biltmore, un jeune homme qu’il considère comme son protégé, et à qui il destine une tout autre épouse qu’elle. En l’espace d’une seconde, Daphne voit s’obscurcir tout son avenir. Lord Biltmore n’est-il pas le seul gentleman prêt à l’épouser malgré son peu de dot ? Par la faute du comte de Foxburn, elle devrait donc sacrifier soit son avenir, soit sa réputation — elle qui n’a posé à l’époque comme modèle que pour nourrir les siens ? Un dilemme rendu plus difficile encore par le trouble et la fascination qu’elle ressent pour celui qui tient son destin entre ses mains…

Mon Avis :

Voilà une série de romance historique chez Mosaïc à ne surtout pas louper. Dans ce deuxième tome, nous faisons la connaissance de la sœur de l’héroïne du premier tome, Daphné. Cette dernière ne laisse pas la gente masculine de marbre et ce malgré une condition sociale inférieure à la leur. Il faut dire aussi, que depuis qu’Annabelle, sa sœur a épousé un Duc, les entrées dans le monde sont bien plus faciles. Pour couronner le tout, il semblerait qu’un charmant Vicomte ait jeté son dévolu sur elle, Lord Biltmore. Cependant, ce n’est pas au goût d’un certain gentleman, le Comte de Foxburn, qui avait promis à la mort du frère de Lord Biltmore, de prendre soin du jeune homme. Il voit d’un mauvais œil ce rapprochement entre les deux jeunes gens car il sait que le passé de Daphné est loin d’être reluisant. Et pour cause, vu qu’il a un tableau d’elle, dans son bureau, sur lequel elle est pratiquement nue !

D’un simple avertissement, Le comte et Daphné vont se retrouver à enquêter pour récupérer l’autre tableau sur lequel la jeune femme aurait posé. Bien vite, le jeune homme va comprendre qu’elle est loin d’être l’ingénue prête à tout pour épouser un riche Lord. Et plus il la côtoiera et plus il voudra se rapprocher d’elle. Daphné, quant à elle, n’est pas insensible à cet homme bourru et froid comme la glace. Sous ces dehors d’ours mal léché, à la Darcy, le Comte de Foxburn cache un grand cœur et une noblesse d’esprit hors du commun.

Ces deux là, sans le vouloir, vont petit à petit se rapprocher et ce au plus grand bonheur de nous autres, lecteurs. J’ai vraiment adoré cette histoire. C’est bien écrit, bien mené et les personnages sont très attachants. Nous aimons suivre leur enquête concernant le fameux tableau mais aussi l’évolution de leur relation qui se fait petit à petit. Daphné est le genre d’héroïne que j’aime suivre et il faut avouer que le Comte de Foxburn, Benjamin de son petit nom, n’est pas en reste non plus. Ils forment tous deux un sacré duo qu’il est plaisant de découvrir. Et puis la blessure qu’il a la cuisse et qui résulte de la guerre lui donne un petit charme pas déplaisant du tout. Un autre atout, sans qu’il ne le veuille, qui le rapprochera de Daphné.

J’ai vraiment beaucoup apprécié la complicité qu’il y a entre eux et puis je trouve aussi qu’Anne Barton sait très bien dépeindre l’univers de cette époque. On s’immerge totalement dans cette histoire au bon petit goût d’Orgueil et Préjugés. Un second tome, qui pour ma part, m’a ravi et que j’ai trouvé bien meilleur que le premier qui était déjà très bon.

Voilà une série en romance historique que je ne peux que vous encourager à suivre. Vous ne le regretterez pas <3 !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédents

Secrets et Préjugés D'Anne Barton

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

7 Commentaires

  1. Tout comme toi, un petit coup de coeur, se laisse lire très facilement. Une lecture très agréable, un livre que j’ai préféré au premier volume car l’aspect de « petite » enquête sur le portrait est plutôt bienvenue. Et je trouve que le personnage de Daphné est très « frais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils