Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

:star: Castonbury Park Tome 1 : Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer

Retour à Castonbury Park de Carole MortimerPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 juin 2014
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10: 2280311755
ISBN-13: 978-2280311755

Prix Éditeur : 6,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Angleterre, Derbyshire, 1816 Les guerres napoléoniennes ont cruellement frappé la famille du duc de Rothermere, et privé la lignée de ses plus beaux fleurons : Jamie, l’héritier en titre, a disparu en Espagne ; Edward, le plus jeune fils, est tombé à Waterloo. Ravagé par les chagrins, le vieux duc vit désormais en reclus, et Castonbury Park, son magnifique domaine d’autrefois, se délite avec lui… Lily se désole : elle a beau n’être que la fille adoptive du pasteur, une orpheline insignifiante, elle a grandi à Castonbury et connu sa splendeur. Si bien qu’elle redoute le retour annoncé du nouvel héritier. Lord Gilles Montague… Qui pourrait faire confiance à cet homme qui n’a jamais vécu que pour son bon plaisir, sur les champs de bataille et dans un lit ? Qui pourrait nourrir l’espoir qu’il redore son titre et fasse renaître Castonbury de ses cendres ? Sans compter qu’au côté du futur duc il faudrait une épouse exceptionnelle, une lady. Or Gilles est bien connu pour n’aimer que les filles…

Mon Avis :

Voilà un roman que j’avais dévoré à sa lecture ! J’avoue avoir adoré l’ambiance qui s’y dégageait ainsi que la trame de l’histoire qui était plutôt sympathique comme tout. L’histoire cependant, est somme toute classique. Nous faisons la connaissance de la jeune Lily Seagrove, fille adoptive du pasteur, qui se rend souvent au domaine du Duc qui est malade. Là-bas, elle retrouvera le second fils du Duc, Giles de retour auprès de son père pour accomplir la tâche qui l’attend dorénavant, celui d’héritier. Depuis la mort de son frère aîné, le domaine de Castonbury avait peu à peu été laissé à l’abandon par le vieux Duc. Giles, en voyant Lily, bien qu’attiré par elle, ne pourra s’empêcher de la taquiner. Lily n’est pas vraiment la fille du pasteur, elle a été recueillie par lui et sa femme quand elle n’était encore qu’un tout petit bébé. Beaucoup de mystères planent sur sa naissance et son apparence n’est pas sans rappeler celui des bohémiens qui hantent les alentours du domaine.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment passé un agréable moment avec Lily et Giles. Ce sont deux personnages attachants et l’histoire qui les entoure est assez prenante. On suit l’évolution de leur relation avec plaisir. Ils s’attirent bien que sachant que leur condition sociale respective, est une barrière infranchissable. Cependant et malgré tout, il feront face ensemble. Sous des dehors de grand séducteur et d’homme à femmes, Giles est un homme droit et intègre, même si au début , en le voyant à travers les yeux de Lily, on a un peu envie de le baffer. La jeune femme, quant à elle, est attachante. On suit ce qui lui arrive avec beaucoup d’intérêt et j’avoue que l’histoire des bohémiens, donne une dimension attractive à l’histoire… Sans parler du mystère entourant Lily qui s’épaissit au fur et à mesure que nous avançons dans le récit.

J’ai été agréablement surprise par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. C’est fluide et prenant. Si vous recherchez une gentille petite romance historique qui vous fera passer un bon moment, je ne peux que vous encourager à lire ce titre. Mon seul bémol, sera la fin plus que frustrante car cela ne se termine pas vraiment comme je l’aurais pensé. En fait, il n’y a pas vraiment de fin à proprement parler. Cependant, sachez que la suite ne reprendra pas sur nos deux tourtereaux mais entamera une nouvelle romance.  Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de savourer ce livre et d’en garder un bon souvenir.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.