LES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANCE PARANORMALE

Slaves Tome 1 : Vie Humaine d’Amheliie

:star: Slaves Tome 1 : Vie Humaine d’Amheliie

slaves 1 vie humaine amheliieFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 1643 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 512 pages
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B00JG81N6C
Prix Éditeur : 4€

Version papier
Broché : 512 pages
Éditeur : Auto édition
Date de sortie : 23 avril 2014
Langue : Français
ISBN : 9781291781069
Prix  : 18,45 €

Son résumé :

Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre. Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Cependant, la surprise n’épargne personne.

En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.
Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.

Mon Avis :

Il est rare que je m’intéresse de près à des romans auto-édités. Vraiment. Pourtant quand Anyliia a fait l’éloge de cette histoire, cela a titillé ma curiosité. Une romance avec des Vampires ? Ce n’est pas un peu redondant et déjà vu ? Pour tout dire, si, ça l’est ! J’ai tout de même commandé ce livre en ebook, pour me faire ma propre idée bien que, bon, parfois les Vampires, surtout ces derniers temps, je préfère les laisser dans mon placard ou bien même dans ma cave !

Le début est terriblement dur et l’auteure ne s’embarrasse pas de fioritures pour enjoliver la dure réalité de ce que son héroïne vit.  Plus qu’un coming-out à la True Blood, les Vampires ont renversé les dirigeants humains de tous les grands pays du monde pour prendre le pouvoir et réduire l’humanité en esclavage. Rien ne nous est épargné, ni au lecteur ni à l’héroïne Faith qui tente par tous les moyens de se raccrocher à un brin d’espoir. Mais hormis son prénom, l’espoir semble l’avoir abandonnée alors elle se bat quitte à en crever. Parce qu’à vrai-dire, dans ce monde brutal et sanglant, la mort serait pour elle une véritable délivrance. Malheureusement, nous suivons, impuissant à la terrible déchéance de ce qu’elle vivra par la suite. Vendue comme esclave à un vampire cruel et tyrannique, battue, brisée, humiliée, c’est à la limite du supportable que le lecteur suit cette histoire en se demandant, tout comme Faith, s’il y aura un moment de répit dans ce cauchemar sans fin.

Faith est une héroïne loin d’être badass qui subie sans le vouloir ce qui lui arrive mais non sans se battre avec la rage du désespoir qui l’anime. Croyant sa fin proche et l’espérant de tout son cœur, elle sera sauvée in extremis par un autre vampire qui sera aux antipodes de ce que son prédécesseur et premier maître était. Toutefois, comment faire confiance à ce nouveau vampire qui semble être la réincarnation même du prince charmant version dents longues, quand on a été brisée ? La jeune femme va devoir apprendre,  de nouveau, la confiance envers un homme, un ennemi suceur de sang comme elle les appelle et plusieurs fois, elle se demandera si c’est la fin de ses cauchemars ou, si au contraire, il la détruira au moment même où elle s’y attend le moins.

Une histoire sombre dure mais fascinante !

Au delà de ces deux relations contradictoires, qui n’est pas sans rappeler celles de femmes battues , pas besoin d’être un vampire pour être une brute sans cœur ni cervelle, qui finalement trouve « peut-être » le bon, on suit l’histoire politique et sociale de cette nouvelle ère qui ne donne pas du tout envie.

C’est sombre, dur et fascinant à la fois. J’ai adoré la façon dont l’auteure tourne et construit les relations entre tous ses personnages. Elle n’hésite pas à trancher dans le vif alors oui, parfois, on ferme les yeux d’horreur mais on soupire aussi de soulagement et de plaisir. On espère de tout son cœur que Faith aura enfin une vie plus calme et que son second maître, un politicien aussi craint qu’adulé des uns et des autres, soit celui qui montrera que non,  les vampires ne sont  pas tous que des bêtes assoiffées de sexe et de sang.

Voilà une histoire bien menée et qui changera des sentiers battus dans la mesure où il n’y presque pas de demi-mesure. J’ai énormément aimé l’ambiance glauque,  post-apocalyptique et sensuel qui se dégage de cette histoire. Car bien que le début soit clairement violent, la suite l’est moins et notre héroïne va apprendre  et découvrir les joies d’une relation clairement consentie et assumée avec un vampire qui regorge d’autant de mystère et de sensualité qui ne vous laisseront certainement pas indifférente.

Clairement, c’est un joli petit coup de cœur pour moi et j’avoue être assez surprise que son auteure n’est pas trouvé chaussure à son pied niveau maison d’édition ! C’est un crime de laissé passer cela ! Hormis quelques coquilles (oui cela aurait mérité une dernière relecture avant publication) qui ne m’ont pas vraiment dérangé outre-mesure et après avoir lu un roman d’un grand écrivain truffé de fautes bien plus nombreuses et importantes… Franchement, vous doutez encore de lire Slaves Tome 1 : Vie Humaine de Amheliie ? Vous ne savez pas ce que vous ratez !

Un roman au récit sans prétention que j’ai adoré, je n’ai pas pu le lâcher et je meurs d’impatience de lire la suite ! La fin est assez frustrante !

A découvrir si vous aimez les histoires de dents pointues <3

Excellent

Coup de Coeur

Acheter ce livre sur Amazon

Autres Chroniques de ce Tome

slaves 1 vie humaine amheliie

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

11 Commentaires

  1. Je l’ai lu il y a un petit moment déjà et j’avais moi aussi beaucoup aimé, même si les premiers chapitres sont bien sombres et ont failli me faire lâcher le livre. Par contre, vivement la suite car on reste sur sa fin !

    1. Tout à fait !Le début est fort de café et heureusement que la suite est moins trash et plus douce parce qu’effectivement je pense que sinon ça aurait été de « trop ». Mais ça ne l’est pas car l’auteur a su bien doser la suite. LA fin… Mais quelle fin mandieu !!! Je suis impatiente ^^. Il n’empêche que je trouve cette fin superbe et bien pensée.

  2. Trop contente que ça t’ait plu aussi, ça fait plaisir de partager de jolies petites pépites comme ça. Je sens qu’on va toutes dévorer le tome 2 😀

  3. J’écris un commentaire presqu’un an après la sortie du tome I. Je suis tout a fait d’accord avec la description du livre et les commentaires qui suivent. Oui, c’est une saga auto-éditée qui a toute sa place dans les librairies de la place au meilleur endroit qu’il soit. Pour tout vous dire, je commençais le tome 1 le 1 août 2015 pour terminer le tome 3,5 le 10 du même mois ! Oui, j’ai eu la « chance » de lire les 4 premiers tomes d’un coup en l’espace de 10 jours et j’en demande encore ! ! N’hésitez pas ! Vivement le 4ème opus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils