Accueil ASCF Les Arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock

Les Arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock

6 Temps de lecture
3
0

:star: Hemlock Tome 2 :  Les Arcanes de Thornhill de Kathleen Peacock

Hemlock 2Broché: 380 pages
Editeur : LA MARTINIERE
Date de sortie : (12 juin 2014)
Collection : HC-LITTE
Langue : Français
ISBN-10: 2732463949
ISBN-13: 978-2732463940
Prix Editeur : 14,90€
Disponible sur liseuse : OUI

Son résumé :

Depuis l’apparition du syndrome du lycanthrope, la petite ville de Hemlock vit dans la peur et la suspicion.

Après avoir élucidé le meurtre d’Amy, sa meilleure amie, Mac pensait tourner la page. Mais rien n’a changé ; et Kyle, son petit ami affecté par la maladie, a préféré quitter la ville pour ne pas risquer de lui faire du mal.

Refusant de perdre celui qu’elle aime, Mac part à sa recherche. Mais leurs retrouvailles sont gâchées par l’intervention des Trackers.

Enfermés à Thornhill, un camp où l’on prétend réhabiliter les jeunes loups-garous, Amy et Kyle n’ont plus qu’un but : fuir. Car derrière les murs et les barbelés, la réalité surpasse les pires rumeurs…

Mon Avis :

J’avais beaucoup apprécié le premier tome et j’avais grande hâte de me replonger dans cet univers fantastique ou les Loup-Garous ont la part belle… Enfin, façon de parler, car dans le monde inventé par Kathleen Peacock, les lycanthropes sont chassés impitoyablement, par les Trackers. C’est pour cela que Kyle, le garçon que Mac aime, décide de fuir leur ville pour que cette dernière ne soit plus mise en danger à cause lui.

C’était bien mal connaitre Mac qui décide de partir à sa recherche pour le ramener. Pour se faire, elle a l’aide de Jason (qui est aussi amoureux d’elle) et de Serena, un Loup-Garou comme Kyle. Ce que Mac ne s’attendait pas, c’était aux aventures plus que dangereuses et périlleuses auxquels, ses amis et elle, vont être confrontés.

Ce deuxième opus, est aussi bon que le premier et légèrement différent. Cette fois-ci, l’action ne se passe pas à Hemlock. Mackenzie, Jason et Serena, en plus de devoir retrouver Kyle, vont découvrir de ce qu’il advient des gens contaminés par la Lycanthropie et croyez-moi, ce n’est pas joyeux-joyeux. Malgré tout, Mac est prête à tout pour sauver ses amis.

Lors de ses recherches concernant Kyle, la jeune adolescente va aussi retrouver une personne de sa famille qu’elle ne pensait jamais revoir. Des secrets tombent tandis que la dure réalité des évènements la prend de court. Mais Mac est forte et à plus d’une corde à son arc.

Ce tome, loin d’être gnangnan ou bien même redondant, vous entraine dans une chasse à l’homme des plus palpitantes. Enfin,  je dis, homme, plutôt devrais-je dire, loup. Le lecteur va découvrir que l’humain est bien plus horrible que les loup-garous eux-même.

J’ai beaucoup apprécié ce second opus qui diverge un peu du premier tome, tout en lui donnant une nouvelle profondeur. Une histoire loin d’être mièvre avec ce qu’il faut de fantastique et d’aventure pour accrocher le lecteur.

Un véritable page-turner haletant quoi vous donnera des frissons d’angoisse à chaque pages tournées.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes PubliésHemlock de Kathleen Peacock

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. celinea

    21 juillet 2014 à 11 11 10 07107

    Coucou,
    Je viens de lire Hemlock et j’ai aussi bien aimé, un vrai page turner comme tu le dis si bien 😉 La suite est commandée et je l’attends avec impatience ! En lisant ta chronique, je m’interroge : quand tu parles d’Amy, c’est des visions qu’a Mac de sa meilleure amie décédée ? Vu l’état dans lequel elle avait été trouvée dans le tome 1, elle n’a pas pu revenir tout de même … Non ???
    Bye & bonnes lectures !

    Réponse

    • Artemissia Gold

      21 juillet 2014 à 11 11 25 07257

      En fait, ce n’est pas Amy mais Serena. Amy, apparaît toujours à la conscience malmenée de Mac et on se demande si elle n’est pas plus qu’une simple réminiscence justement ^^.
      Hâte d’avoir ton avis sur me tome 2 😉

      Réponse

  2. Celine

    21 juillet 2014 à 14 02 09 07097

    J’ai moi aussi beaucoup aimé ces 2 tomes, lus en quelques jours. Quelqu’un sait il quand sort le troisième? j’ai hâte de connaitre la suite!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…