ASCFHarlequin Prélud'LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Sous le Ciel du Montana de Linda Lael Miller

:star: Les Cow-Boys du Montana Tome 1 : Sous le ciel du Montana Linda Lael Miller

Sous le ciel du Montana Linda Lael MillerPoche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 juin 2014
Collection : Prelud’
Langue : Français
ISBN-10: 2280314045
ISBN-13: 978-2280314046
Prix Editeur : 6,70€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son Résumé :
Difficile d’effacer le passé. Joslyn est bien placée pour le savoir : voilà des années que le scandale causé par son escroc de beau-père a éclaté, mais personne ne semble disposé à l’oublier – même pas elle. Joslyn n’avait que dix-sept ans à l’époque, mais elle ne peut s’empêcher de se considérer, elle aussi, comme responsable de la catastrophe. Pourtant, à sa grande surprise, elle se rend bientôt compte qu’une personne ne partage pas cette opinion : Slade Barlow, le nouveau shérif. Et, pour une raison que Joslyn ignore, il semble déterminé à l’aider à s’affranchir de son passé…

Ce roman est le 1er tome de la trilogie Les cowboys du Montana.

Mon Avis :

J’avais envie de mon plonger dans une gentille romance contemporaine et j’avoue que je ne suis pas déçue. Faut-il encore le dire mais Linda Lael Miller, est une valeur sûre. Nous sommes rarement déçues par ses histoires.

Ici, nous faisons la connaissance de Joslyn qui revient dans son ancienne ville, un bled paumé du nom de Parable, pour boucler la boucle d’une sordide histoire d’escroquerie. Quand elle était ado, Joslyn a du fuir avec sa famille, cette gentille ville car son beau-père avait escroqué les bonnes gens de Parable. Depuis, bien que de l’eau ait coulé sous les ponts, Joslyn se sent responsable de la malhonnêteté de son beau-père et est bien décidé à faire amende honorable. En parallèle, nous faisons la connaissance de Slade, le shérif de la ville qui découvre que le père qui ne l’a jamais reconnu, lui laisse la moitié de son ranch. Cela rend son demi-frère Hutch, furieux.  C’est dans ce climat assez tendu que Joslyn reverra Slade, qu’elle a connu à l’école. Tout de suite, le courant passe entre eux mais leur relation mettra du temps à s’installer. Ce qui n’est pas plus mal. Slade, n’a pas oublié l’ancienne Joslyn, celle qui était la petite chérie de la ville alors que lui même était le garçon pauvre de Parable. Malgré tout, il s’aperçoit qu’elle a bien changé.

Bien que ces deux personnages ne soit pas différents de d’autres héros de romance, j’ai beaucoup apprécié leur caractère simple et humain. Joslyn, ne mets pas en avant, ni sa réussite professionnelle, ni l’acte de bonté qu’elle a fait pour les habitants floué par son escroc de beau-père. Quant à Slade, c’est un jeune homme normal qui fait comme il peut pour que sa vie avance et qui est plutôt d’un naturel sympathique.

Le lecteur, se laisse entrainer dans leurs histoire, ainsi que celle des différents protagonistes qui évoluent autour d’eux. Une histoire, somme toute basique et simple mais qui remplie très bien son office qui est de nous détendre. Mon seul bémol, sans doute, sera le fait que la romance entre Joslyn et Slade se conclue un peu comme un cheveux sur la soupe. Alors que leur relation avance doucement, tout s’accélère bien trop vite à la fin du livre. Il fallait bien conclure, soit mais tout de même.

Si vous voulez emporter une lecture simple et cent pour cent détente, une jolie romance contemporaine qui vous promet un certain degré d’évasion, je ne peux que vous conseiller d’embarquer, vous aussi pour Sous le Ciel du Montana de Linda Lael Miller.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils