ASCFChroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Dragon 2 – Ma Chronique du Film

:star: Dragon 2 – How To Train

Dragon 2 - How To Train - 021Date de sortie : 2 juillet 2014
Durée : 1h45min
Réalisé par :Dean DeBlois
Avec les voix VO de : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler …
Genre : Film d’Animation , Aventure , Fantastique
Nationalité : Américain

Synopsis :

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

:star: Bande Annonce du Film

:star: :star:

Mon Avis :

Quel plaisir de retrouver les personnages du premier opus mais cette fois ci Harold et ses amis ont bien grandis depuis la dernière fois. Le jeune garçon est devenu un beau jeune homme, dont le père qui est le chef du village, aimerait bien qu’il lui succède. Cependant, alors que les amis d’Harold se plaisent dans les courses à dos de Dragons (d’un humour bon enfant mais qui fait mouche), lui, préfère aller à la conquête de nouvelles terres inconnues avec son inséparable Krokmou. Malheureusement, le danger rode et il se pourrait bien que tout autant les dragons que son île, soient en grave danger. Heureusement, Harold pourra compter sur la fidélité de ses amis pour l’aider dans cette nouvelle bataille qui se prépare et qui pourrait changer beaucoup de choses dans leur vie.

En général, je suis toujours frileuse avec les tomes 2 ou les seconds opus de films, parce que c’est toujours moins bon, moins intéressant et un peu plus bâclé mais là, franchement, je me suis régalée du début à la fin ! L’histoire est loin d’être mièvre et vous entraînera de grands éclats de rire en larme avec beaucoup de brio. Les scènes d’animations, quant à elles, sont superbes parfaitement bien exploitées et on ne peut s’empêcher d’en rester admiratif. C’est un plaisir pour les yeux !

Dragon 2
Dragon 2 – Attrapez-les tous !

Ce que j’aime dans cette franchise, c’est l’interprétation des Dragons qui est assez « burlesque » et mignonne et loin de ressembler à ses terribles créatures dangereuses.

Pour ma part je les compare à des Pokemons avec leur tête extrêmement drôles et leurs écailles aussi colorées que possible. Indéniablement, ces créatures surnaturelles ont tout pour plaire aux enfants !

Cette nouvelle aventure est juste une réussite tant sur le plan graphique que scénariste. J’avais peur que ça aille dans la facilité ou dans les clichés mais c’est juste parfait. Voilà un joli film d’animation qu’il ne faudra pas hésiter à aller voir, seul(e), ou en famille.

Un plaisir autant pour les enfants que pour les adultes qui se régaleront avec cette  nouvelle histoire de Harold et Krokmou. Vous ne verrez pas le temps passer.

Retenez-bien la date du 2 Juillet 2014 dans vos agendas. Commencer ses vacances avec un bon film d’animation qui vous détendra et vous ravira ! A regarder sans modération autant pour les grands que pour les petits <3 !

J'ai beaucoup aimé

:star: Galerie d’Images de Dragon 2

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

5 Commentaires

  1. Pareil ! J’ai adoré le premier et mon mari et moi avons déjà prévu d’aller voir le deuxième, c’est noté dans l’agenda. Et j’ai d’autant plus hâte après avoir lu ton billet. C’est vrai que les 2èmes volets sont souvent décevants alors c’est tant mieux si ce n’est pas le cas ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils