Accueil ASCF La Sélection – Livre III : L’Élue de Kiera Cass

La Sélection – Livre III : L’Élue de Kiera Cass

9 Temps de lecture
1
0

La Sélection – Livre III : L’Élue de Kiera Cass

La Sélection - Livre III L'Élue de Kiera CassBroché: 360 pages
Editeur : R-JEUNES ADULTE
Date de sortie :15 mai 2014
Collection : R
Langue : Français
ISBN-10: 222112930X
ISBN-13: 978-2221129302
Prix Éditeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Une seule candidate sera couronnée…

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du coeur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Mon Avis :

J’attendais ce troisième et dernier opus avec beaucoup d’impatience. J’ai adoré et dévoré les deux premiers tomes et j’avais grande hâte de connaitre le dénouement de l’histoire bien que ce ne soit pas gagné pour cette chère America.

Ce tome conclue en beauté cette trilogie ! On retrouve America qui se bat pour une finale un peu particulière puisqu’au bout, en plus de devenir princesse, elle épousera le beau et mystérieux prince Maxon. Cependant rien n’est simple et la jeune fille comprend qu’elle va devoir mettre son orgueil de côté pour arriver à ses fins. De plus, la révolte qui est en marche et qui gronde aux portes du palais ne va pas arranger le climat de tension qui règne déjà au palais. America se retrouvera confrontée, en plus de ses rivales, au roi, le père de Maxon qui ne la porte pas dans son cœur.

Le lecteur, tout comme l’héroïne appréhende la fin de cette sélection qui sonnera la fin d’un rêve et d’un espoir. America paie chèrement ses actions passées. Maxon semble plus distant avec elle et on se demande bien souvent pourquoi il la garde encore auprès de lui.

Entre crainte et espoir, le lecteur, tout comme elle, vit au rythme des pages qui se tournent. J’avoue que je n’ai pas pu lâcher le livre avant d’en connaitre le dénouement : Maxon va-t-il choisir America, oui ou non ? Comment va-t-il réagir au sujet d’Aspen, s’il apprend les liens qui le lient à America ? Aspen lui-même laissera-t-il America partir si Maxon l’a choisie ? Bref, un tome où j’ai vu mon pauvre petit cœur faire plusieurs salto dans ma poitrine.  Plusieurs fois, au cours de ma lecture, je me suis prise à soupirer… Vraiment, ce livre, je le compare à une douceur coupable. C’est comme un bon pain au chocolat ou un bonbon… on a toujours envie d’en manger un mais on a toujours peur de le finir trop vite.

Malgré tout, et malgré le fait que j’ai dévoré le livre, je ferais tout de même un reproche à l’auteur : au final, la Sélection se termine sur un tome un peu trop superficiel à mon goût. J’ai adoré mais… il y a certains passages plus “sérieux”, certaines actions qui auraient mérité d’être bien plus approfondies. Toute la partie politique avec les indécisions de Maxon par exemple et son envie ensuite de se détacher peu à peu du joug de son père et puis la fin… J’ai trouvé ça dommage car du coup, ça perdait un peu de son cachet. Il y avait tant de choses à dire encore !. Bien sûr, je suis contente du dénouement et de la direction qu’a pris le livre mais il manque vraiment de consistance sur certains plans important (je ne vous dis pas sur quoi au risque de spoiler ceux et celles qui ne l’ont pas encore lu). Pareil, même si j’aime beaucoup Maxon, j’aurai aimé qu’il soit un peu plus exploité car parfois ses réactions frisent le non sens et il y a trop de non-dit aussi. Oui, mon cœur a encore du mal à se remettre de certaines scènes.

Dans l’ensemble cependant, L’élue reste fidèle à la trame de l’histoire et est tout aussi bon que les deux autres tomes.Voilà un dernier opus qui conclue en beauté cette belle trilogie malgré quelques imperfections. Vraiment, si vous aimez les histoires d’amour sur fond de dystopie pas trop détaillée, si vous aimez passer par toute une palette de sentiments et vivre de fortes émotions, ce roman est fait pour vous. Personnellement, je mets cette trilogie dans mon classement de mes séries chouchous ! <3 ! Voilà, c’est dit.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

 

Les Tomes Publiés

La Sélection de Kiera Cass Séléction Livre II : L Elite

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. […] […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le grand chef – Edmond et ses amis de Astrid Desbordes et Marc Boutavant

Le grand chef – Edmond et ses amis de Astrid Desbordes et Marc Boutavant Album : 32 …