ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

La passion d’Amanda, de Nora Roberts

La passion d'amanda de nora roberts Broché : 224 pages
 Éditeur : Harlequin
 Date de sortie : 01 juin 2014
 Collection : Nora Roberts
 Langue : Français
 ISBN-10 :2280314541
 ISBN-13 : 978-2280314541
 Prix Éditeur : 7,70 €
 Disponible sur Liseuse : NON

 Son résumé :

Depuis que le richissime Trenton St. James s’est mis en tête d’acquérir leur propriété familiale, Catherine, Amanda, Lila et Suzanna Calhoun se sont fait une promesse : elles feront tout pour conserver cette demeure pleine de souvenirs. Cependant, pour échapper à la ruine et à la faillite, les quatre sœurs n’ont désormais plus le choix : elles devront retrouver le collier d’émeraude de leur aïeule – dont la légende prétend qu’il est caché quelque part dans le manoir…

Trop beau. Trop sûr de lui et de son pouvoir de séduction. Et, surtout, terriblement arrogant. Dès le premier regard, Amanda Calhoun ne peut s’empêcher de détester Sloan O’Riley. Alors, quand elle apprend qu’elle va devoir le côtoyer pendant plusieurs semaines – n’est-il pas en effet l’architecte qui a été chargé de refaire les plans du manoir familial des Tours ? –, elle enrage. Sloan n’a pas intérêt à tenter son numéro de charme sur elle et à la déranger pendant qu’elle organise le mariage de sa jeune sœur Catherine ! Sauf qu’elle ne tarde guère à comprendre qu’il est peut-être le seul à pouvoir découvrir où est caché le mystérieux bijou qu’elle et ses sœurs cherchent en vain depuis des mois…

Mon avis :

Ce roman fait parti de la série L’héritage des Calhoun, qui va nous relater l’histoire de quatre sœurs dont l’objectif principal est de conserver le « trésor familial » : la demeure des Quatre Tours, dans laquelle elles vivent avec leur tante.
En commençant ma lecture, je me suis rapidement posée la question de savoir si ce tome était le premier de la saga ou non, car le « destin » de Catherine était déjà bien tracé (contrairement à celui de ses soeurs). Après vérifications, il s’agit en fait du deuxième tome de la saga … Je n’ai pas réussi à trouver une publication récente du premier tome, il semblerait donc qu’ils ne soient pas publiés dans le bon ordre. Malgré tout ça, ce tome se lit et se comprend très facilement, même sans avoir lu le précédent.

Ce court roman (il fait moins de 250 pages) se concentre donc sur Amanda. Elle travaille dans l’hôtellerie et a pour rêve de diriger son propre hôtel. Un rêve qui pourrait devenir réalité grâce au rachat de l’une des portions de la demeure familiale, qui va être transformé en hôtel. Ce rachat implique une partie rénovation, qui va être gérer par Sloan O’Riley. Cet architecte ne va pas laisser Amanda de marbre, mais rien ne sera simple entre eux.
Amanda est une femme qui aime tout ce qui est logique, qui va préférer réfléchir à tout plutôt que de se laisser porter par l’instant présent. Son idéal masculin est bien entendu en adéquation avec cela : elle recherche un homme propre sur lui, qui se présente bien et qui a un métier « important » : en soit tout le contraire de Sloan. Lui est plutôt du genre « cow-boy » comme elle le dit elle-même. Elle va être amené à rencontrer un autre homme, qui correspond en tout point à ses attentes. Cela ne laissera pas Sloan indifférent. Il va ainsi tout faire pour conquérir Amanda, et lui faire admettre son attirance pour lui : une tâche qui sera loin d’être si simple.

En parallèle de la romance, la famille Calhoun est à la recherche d’un mystérieux collier d’émeraude, caché par leur ancêtre il y a de nombreuses années. Ce collier serait un moyen pour elles de sauver la demeure des Quatre Tours. J’ai malheureusement trouvé que cette intrigue, qui je pense sera le fil rouge dans les prochains tomes, n’a pas été énormément exploité dans ce tome. Cela aurait pu apporté une petite touche de « suspense » en plus à l’histoire.

Le roman étant court, l’histoire se déroule de manière assez rapide. Malheureusement, cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour nous approprier l’histoire des personnages et pour qu’on s’attache réellement à eux. Même si j’ai aimé suivre l’histoire d’Amanda, je n’ai pas été « emportée » par son histoire comme dans certains autres romans de l’auteur.

Au final, il s’agit d’une lecture rapide et plaisante qui nous fait passer un bon moment, mais qui ne restera pas longtemps dans mes souvenirs.

Bon

Acheter sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils