ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Séries Télé

Halt And Catch Fire

Halt And Catch Fire -  013

Ou comment comprendre l’évolution de l’ordinateur dans nos vies de tous les jours.

Depuis quelques mois, il y a une série qui me faisait de l’œil « Halt And Catch Fire » de chez AMC et qui passe tous les dimanches soir depuis début Juin… Oui, donc à ce jour il n’y a qu’un seul épisode de sorti mais qui pose déjà les bases d’une série qui va nous faire entrer de pleins pied dans un univers palpitant : le monde l’informatique dans le début des années ’80 à travers son personnage phare et héros : Joe MacMillan un homme d’affaire visionnaire qui veut créer le Personnal Computeur (PC – Ordinateur Personnel) unique et innovateur tout en décomposant ceux de son ancienne boite où il bossait .

Halt And Catch Fire -  015

Pour cela, il n’hésitera pas à se servir de ses talents de négociateur pour enrôler dans sa folle aventure, un des employés de la nouvelle boite dans laquelle il vient de postuler ainsi qu’une jeune femme au tempérament marginale mais qui semble très douée en programmation informatique.

Halt And Catch Fire -  016 Halt And Catch Fire -  009

:star: Halt And Catch Fire

Halt And Catch Fire -  007Créée par : Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers (2014)
Avec : Lee Pace (Joe McMillan), Scoot McNairy (Gordon Clark), Mackenzie Davis (Cameron Howe), Kerry Biché (Donna Clark), Toby Huss (John Bosworth)
Nationalité : Américaine
Genre : Drame
Statut : En production
Format : 42 minutes
Nombres d’épisodes : 10

Synopsis et détails Halt and Catch Fire

Au cœur des années 80, au Texas, un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l’époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d’égo…

Son Teaser en VO

Mes  premières impressions :

Voilà une série qui s’avère être fort intéressante de par son contenue. L’histoire se passant au début des années 80′ alors que l’informatique était encore un domaine réservé aux grandes entreprises et autre… , un homme , un américain va se dresser dans la nouvelle société dans laquelle il vient d’être fraîchement embauché pour donner un grand coup de pieds dans la fourmilière. Joe McMillan est un visionnaire de talent. C’est aussi un homme d’affaire redoutable et un véritable requin. Il n’hésite pas à manipuler son entourage pour parvenir à ses fins, jouant souvent de coup de bluff .

Halt And Catch Fire -  001

Dans ce premier épisode, on voit comment il va réussir à se faire embaucher dans la société dans laquelle travaille Gordon Clark, un ingénieur de talent que Joe avait déjà repéré avant. Pareil pour le programmeur informatique, qui s’avérera être une jeune femme de talent vivant en marge de la société et avec qu’il a couché. Cet homme ne reculera devant rien ni devant aucun  obstacle pour parvenir à ses fins: construire l’ordinateur personnel qui révolutionnera l’industrie de l’informatique.

Halt And Catch Fire -  018

La série, enfin ce premier épisode, met donc les bases et les premiers éléments de l’histoire. L’ambiance quant à elle fiat très année 80′, logique mais n’en est pas kitch pour autant. Seul son générique de début peu surprendre… non ce n’est pas une série des années 80 même si concrètement ça se passe à cette époque. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est que, en plus de nous dépeindre un univers que les plus jeunes d’entre nous n’ont pas connu ou peut,on voit aussi que les aspirations  n’étaient pas vraiment les même…

Halt And Catch Fire -  006

Bref, je reste curieuse de cette série même si pour le moment, le premier épisode, bien que sympa, n’est pas non plus transcendant et la trame de l’histoire se posant doucement mais surement, il est encore trop tôt pour me faire un avis définitif.

Sachez que cette série est diffusée presque simultanément sur Canal Plus pour ceux et celles qui possèdent cette chaîne.

:star: Halt And Catch Fire – Galerie d’Image

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

  1. Coucou, j’ai vu le premier épisode et j’ai adoré. Je suis informaticienne et j’avoue que quelques trucs m’étaient inconnus et d’autres me parlaient carrément donc ça fait plaisir. C’est une série que je vais suivre 😀

    1. Ah ! Je me doute que ça parlera à ceux qui sont dans le métier. Moi je ne suis que « novice » mais j’aime le concept et je suis d’un naturel curieux… J’ai hâte de voir jusqu’où ils vont nous emmener avec cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils