ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE TRÈS EPICÉE

Pour tes Lèvres d’Irène Cao

La Trilogie Italienne, tome 2 : Pour tes Lèvres d’Irène Cao

Pour tes Lèvres d'Irène CaoBroché : 300 pages
Éditeur : JC Lattès
Date de parution : 5 Mars 2014
Collection : Littérature étrangère
Langue : Français
ISBN-10 : 2709645831
ISBN-13 : 978-2709645836
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€00

Son résumé : Afin d’oublier Leonardo, Elena a quitté Venise pour Rome, où elle vit à présent avec Fillippo. Un soir qu’ils dînent ensemble dans un restaurant de la ville, le dessert d’Elena arrive, parsemé de grains de grenade : le fruit de Leonardo… L’homme qui l’a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais entre eux se dresse le secret le plus inavouable de Leonardo…

Mon avis :

Suite de Sur tes yeux, Pour tes lèvres est le deuxième tome de la trilogie d’Irène Cao et est un opus bien différent du premier. Si le premier tome se focalisait sur la relation d’Elena avec Leonardo, les événements finaux de ce début de saga font que celui-ci concerne le couple Elena/Filippo. Loin de Venise, Pour tes lèvres nous entraîne dans la capitale italienne pour un voyage au cœur de l’art et de l’amour.

Entre passion et amour…

Pour tes lèvres est un opus tout aussi bon et prometteur que le premier qui nous entraîne dans une histoire pleine d’amour mais qui reste tout de même plus sombre, moins passionnée. On sent tout au long de l’intrigue qu’Elena a encore du mal à se remettre des récents événements et que son départ pour Rome où elle restaure une œuvre tout en vivant avec Filippo n’est pas entièrement satisfaisant pour elle. Tout le long du roman, l’ombre pesante et oppressante de Leonardo plane sur nos héros et quand celui-ci réapparaît enfin, les retrouvailles sont aussi intenses qu’explosives. Plus qu’une histoire d’amour, c’est une passion destructrice qui unit et désunit en même temps ce trio de personnages qui sont amenés à se blesser les uns les autres à cause d’un amour trop fort, trop pur, trop passionnel.

Tout en nous faisant découvrir (ou redécouvrir pour ma part) Rome, Irène Cao fait vivre une histoire intense à ses personnages et nous offre de beaux moments d’amour et de lecture. On y découvre aussi d’autres facettes de certains personnages, on apprend à en connaître de nouveaux et on côtoie une Elena transformée par l’échec de sa relation avec LeonardoL’intrigue se démarque donc du premier tome mais aussi des autres séries en se focalisant principalement sur Elena, sur ses émotions et sa manière de vivre cette situation si douloureuse et difficile. Et encore une fois, l’auteur nous réserve de belles surprises que l’on n’a pas vu venir et qui nous prouvent une nouvelle fois tout le talent de cette dernière.

La fin du roman nous entraîne sur une pente dévastatrice et nous promet un dernier tome en apothéose, plein de surprise et de rebondissements tout en nous laissant la tête pleine d’interrogations qui ne connaîtront leurs réponses qu’avec le dénouement de l’histoire. On craint d’y arriver autant qu’on en a envie tant l’auteur joue avec nos nerfs et nos émotions et cette fin nous prouve combien elle maîtrise son histoire et son déroulement. Déchirante et pleine de promesses, la conclusion de ce deuxième tome nous laisse pantelant et avec le cœur en miettes. Et, encore une fois, la plume d’Irène Cao est aussi captivante que douloureuse.

En bref, un opus brillant, très largement à la hauteur du premier et qui introduit une conclusion qui se promet d’être surprenante jusqu’au bout pour une trilogie aussi passionnante que sulfureuse.

Excellent

Acheter Pour tes Lèvres sur Amazon

Les Tomes Publiés

Sur Tes yeux de Irène Cao

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils