Accueil ASCF Prince de l’éternité de Lisa Kleypas

Prince de l’éternité de Lisa Kleypas

9 Temps de lecture
0
0

Prince de L Eternite de Lisa Kleypas

Broché : 342 pages
Editeur : J’ai Lu pour Elle
Date de sortie :   5 février 2014 
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229008073X
ISBN-13: 978-2290080733
Disponible en liseuse : Non

Prix : 6,60€

Son résumé :

Angleterre 1877. Par dépit, Emma accepte d’épouser le prince Nicolas Angelovski après qu’elle a été abandonnée par l’homme qu’elle aimait. Elle ignore que c’est Nicolas qui a manigancé cette rupture. L’annonce de ce mariage fait verdir de jalousie toutes les jeunes filles de la bonne société londonienne. Car le prince est richissime et fort séduisant. Mais un mystère plane sur son passé. On sait qu’il s’est enfui de Russie, victime des tortures infligées par les services secrets du tsar. Quel crime a-t-il commis ? Et pourquoi se montre-t-il si distant à l’égard de sa jeune épouse ? Par moments, Nicolas est envahi par l’étrange sentiment que cette femme lui appartient depuis toujours. Comme si, dans une vie antérieure, tous deux avaient vécu une passion violente à l’issue tragique… Comme si une malédiction poursuivait les deux amants à travers les siècles… Une question le hante : comment éviter que le drame ne se répète ? Car aucune femme ne sait, comme Emma, attiser son désir.

Mon avis :

Suite de L’Ange de Minuit que j’avais véritablement adoré, Prince de l’Eternité est une petite déception à cause de menus détails qui, mis bout à bout, agacent un petit peu même si l’histoire reste superbe. Dans ce roman, c’est l’histoire de Nicolas Angelovski et d’Emma Stokehurst que nous découvrons et avec elle, des personnages aux caractères forts et opposés qui s’attirent sans savoir pourquoi. Mais, au-delà des disputes et des désaccords, Lisa Kleypas nous entraîne dans une histoire d’amour passionnée pleine de rebondissements et de surprises.

Deux opposés qui s’attirent et tourbillonnent

Nicolas Angelovski, personnage charismatique que nous avions découvert dans L’Ange de Minuit est ici au cœur de l’intrigue et hante nos pensées autant que la vie d’Emma Stokehurst par qui il est attiré sans réellement comprendre pourquoi. On y découvre un homme froid, calculateur, que la vie a tant blessé qu’il estime presque que tout lui est du. Ancien prince de Russie, exilé en Angleterre, c’est un homme amer et terriblement seul.
De l’autre côté, Emma est une jeune femme forte et indépendante, aux formes peu conventionnelles et qui semble se sentir terriblement mal dans sa peau autant qu’elle craint de finir vieille fille. Sa rencontre avec Nicolas sera de celles qui font beaucoup d’étincelles avant de donner lieu à une belle histoire. Toutefois, on apprécie grandement le fait qu’Emma reste toujours fidèle à elle-même et ne se laisse jamais marcher sur les pieds quoiqu’il arrive.

L’histoire est assez traditionnelle mais son évolution dans le temps en fait quelque chose d’exceptionnelle, de magique, de superbe. Un voyage dans le temps et c’est tout le caractère de Nicolas qui change et les sentiments que l’on éprouve pour lui. On se prend petit à petit d’amour pour ce personnage torturé qui a tant souffert par le passé. Pourtant, on ne peut s’empêcher de comprendre les réactions d’Emma qui se retrouve face à un homme qui change et qu’elle ne connait plus. Pleine d’interrogations et d’amour, elle se réfugie auprès de ses animaux pour s’enfuir de ce quotidien qui lui fait tant de peine.

Des incohérences qui font tiquer et un début assez lent

Cependant, même si j’ai beaucoup aimé ce roman, il n’en demeure pas moins que mon ressenti reste mitigé. En effet, la première partie du roman est très lente et on ne se prend quasiment pas d’affection pour le personnage d’Emma qui passe son temps à se lamenter et à ne se concentrer que sur elle-même, comme si le monde était ligué contre elle. Agaçante et peu attachante, Emma contribue à cet aspect très lent de l’intrigue, même si les choses évoluent rapidement.

Néanmoins, le gros point noir reste les incohérences entre les deux tomes. Ayant encore L’Ange de Minuit bien en tête, je n’ai pu m’empêcher de relever toutes les erreurs qui sont écrites et qui sont dommageables au récit à la longue et trahisse un certain manque de relecture du roman.

Malgré tout, Prince de l’Eternité reste un roman passionnant une fois que l’on a passé la première partie et la plume de Lisa Kleypas n’en demeure pas moins toujours aussi captivante et incroyable.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Autre(s) chronique(s)

Prince de L Eternite de Lisa Kleypas

Les tomes précédentsL'Ange de Minuit de Lisa KleypasLa Chronique du tome 1 par Chouquette 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …