ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESMichel Lafon (YA)YOUNG ADULT

Traqué Tome 2 de Andrew Fukuda

:star: Traqué Tome 2   de Andrew Fukuda

Traqué 2 de andrew FukudaBroché: 367 pages
Editeur : Michel Lafon
Date de Sortie: 15 Mai 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2749922054
ISBN-13:978-2749922058
Prix Editeur : 15,95 €
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Les humains ont été décimés, traqués par une nouvelle race qui les considère comme un mets délicat. Gene est l’un des derniers rescapés. Pour survivre, il n’a qu’une solution : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Gene et Sissy font partie des rares humains qui ont échappé à la mort. Suivant les indications du Scientifique, qui les ont déjà sauvés plus d’une fois, ils parviennent à rejoindre la Mission, une colonie humaine qui a elle aussi miraculeusement survécu, cachée dans les montagnes. Mais le garçon se pardonnera-t-il d’avoir abandonné Ashley June, son premier amour et sa prédatrice ? Alors qu’il vit pour la première fois parmi ses semblables, Gene se croit assez en sécurité pour retrouver la trace du Scientifique, qui aurait des explications sur la disparition de l’humanité et l’émergence de la nouvelle race. Mais parfois, l’ennemi n’est pas celui qu’on croit, et l’adolescent va vite réaliser que l’apparente tranquillité de la colonie cache un bien sombre secret…

Mon Avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome, j’ai adoré le second ! Bon, je ne vous le cache pas mais quand j’ai commencé les premières pages, il a fallu que je me souvienne un peu de ce qui s’était passé dans le tome 1. Il y a un peu plus d’un an d’écart entre les deux publications. Heureusement, ça m’est vite revenu. Dur d’oublier l’intrigue parce que je me souviens que j’avais été scotché au roman. J’avais aimé cette sensation angoissante et stressante de l’univers dans lequel Andrew Fukuda nous avait fait embarquer à travers Gene, son héros. La fin nous avait laissé haletant et plein d’angoisses. Oui Gene et ses comparses, ont réussi à fuir cet endroit de terreur où les humains, les Homiférés servaient de bétails  et de nourriture pour les Vampires – Les Prédateurs -, parce que c’est bien de cela dont il s’agit. Maintenant ils cherchent la Terre promise, celle où ils pourraient tous vivre en paix, celle dont son père leur a si souvent parlé.

C’est en partant à la recherche du père de Gene, le Scientifique qu’ils vont trouver sur leur chemin, un drôle de village. En fait, il s’agit d’une Mission où ils vont découvrir avec stupeur qu’elle est tenue par des hommes normaux et non des Prédateurs. Croyant être enfin en sécurité, Gene, Sissy et les autres  relâchent un peu leur vigilance mais, très vite, il apparaît que ce village semble receler bien des mystères. Trop beau pour être vrai et honnête, Gene et Sissy tentent de convaincre leurs amis que quelque chose de terrible se cache sous cette surface paradisiaque.

Un second tome encore plus haletant que le premier.

Dans le tome 1, nous vivions, la peur au ventre que Gene se fasse découvrir, dans ce tome 2, le lecteur se rend compte que les humains peuvent être encore plus vicieux et cruels que les Prédateurs qu’ils fuient.  Ce village est-il seulement et véritablement sûr ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir en suivant Gene et les autres dans leur recherche de vérité. Andrew Fukuda nous dépeint une ambiance faite de peur et d’angoisse. On frémit et on tremble pour eux.

Pour ma part,  même si j’avais deviné la finalité de tout ça, j’ai vraiment adoré ! J’aime ce genre de roman qui vous fait trembler de peur le soir sous votre couette quand vous le lisez à la lueur d’une lampe de chevet. Traqué a su donner un aspect encore plus carnassier au genre vampirique, tout en lui enlevant cette sensualité exacerbée que l’on retrouve dans pas mal de récits du genre.

Si l’on devait comparer ce roman à une série, un genre, ça se rapprocherait plus d’un  Resident Evil ou d’un Walking Dead sauf que là les mangeurs de chair humaine sont conscients ET intelligents… c’est ce qui est le plus terrible et perturbant, je pense. Et au milieu de tout cela, nous avons un groupe d’adolescents qui sont prêts à tout pour survivre, s’en sortir et espérant qu’au delà de leur fuite, se trouvera l’Eden, un endroit dans lequel aucun Prédateurs n’auraient eu accès. Le lecteur est donc ballotté parmi eux, entre peur et espoir.

Les personnages sont tous vraiment très bien travaillés et ce qui fait leur force est la cohésion du groupe dans son entier. Ils ne s’abandonnent pas. Gene n’est pas le seul héros, ils le sont tous à leur manière : Sissy, Ben, Epap etc… même si le roman se situe du point de vue de Gene. J’aime beaucoup comment l’auteur, Andrew Fukuda traite la psychologie de ses protagonistes. J’aime aussi sa façon, sans détour, de montrer que, et encore une fois, l’homme est prêt à tout même à la pire des choses juste dans l’espoir de pourvoir survivre à un chaos qu’il ne maîtrise pas. Du Prédateur et de l’Homme lequel est le plus dangereux ? A nous de le découvrir et de nous en faire une idée.

Dans tous les cas, j’ai adoré ce second opus et même si la fin affiche clairement un cliffangher du feu de dieu ! Non mais franchement, les auteurs ne se rendent pas compte dans quel état de frustration ils nous laissent en nous donnant un final explosif avec encore plus de questions que nous avons obtenue de réponse ! Mais pourquoi êtes vous si cruel ?

Bien du coup, j’attends, avec une lourde impatience, la suite parce que non, la fin n’est pas une fin elle attend une suite que… j’attends de pied ferme !

Si vous aimez les récits à vous faire peur et frémir d’angoisse, avec des situations aussi haletantes que terrifiantes, ce roman est fait pour vous ! Vraiment, vous ne le regretterez pas <3  !

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les tomes précédentsTraqué de Andrew Fukuda

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils