Accueil ASCF Un Lord si Parfait – Loretta Chase

Un Lord si Parfait – Loretta Chase

8 Temps de lecture
0
0
0

Les Carsington, tome 3 : Un Lord si Parfait de Loretta Chase

Un Lord Parfait de Loretta ChaseBroché : 346 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 7 mai 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 229009403X
ISBN-13 : 978-2290094037
Disponible sur liseuse : Non

Prix éditeur : 6€60

Son résumé : — Madame Wingate, votre fille s’est enfuie avec mon neveu ! Benedict Carsington toise Bethsabée qui est atterrée.
Elle savait bien qu’elle aurait dû refuser de donner des cours de dessin au jeune Peregrine Lisle ! Maintenant, son intrépide Olivia a entraîné le garçon dans une aventure rocambolesque : connaissant la situation précaire de sa mère, la fillette s’est mis en tête de retrouver le trésor de son ancêtre, le pirate Edmund DeLucey. Et les deux chenapans ont disparu dans la nature ! Les retrouver est impératif, d’autant que, si l’affaire s’ébruite, Bethsabée et Benedict pâtiront également du scandale.
Ainsi, alors que tout les sépare, le parfait gentleman et la jeune veuve à la sulfureuse réputation vont se lancer à la poursuite des jeunes fugueurs et plonger eux-mêmes dans des aventures auxquelles rien ne les avait préparés…

Mon avis :

Loretta Chase est une auteur de romance que j’aime beaucoup car ses histoires me rappellent souvent celles que j’ai tant aimé quand j’étais adolescente avec la plume de Jane Austen. Loin de nous proposer des héroïnes banales, elle nous offre chaque une fois de nouveaux personnages qui dénotent dans le paysage de la romance historique et qui sortent des sentiers battus.

Ce troisième tome de la saga des Carsington nous raconte donc l’histoire de la sulfureuse Bethsabée DeLucey, devenue Wingate, et du si parfait Benedict Carsington. Deux personnages que tout oppose et qui devraient se fuir l’un-l’autre mais qu’un malencontreux événement causé par deux enfants va réunir dans une folle aventure qui leur fera explorer la passion mais aussi l’amour.

Une histoire peu ordinaire mais tout simplement passionnante

Quand j’ai plongé dans ce troisième tome, je n’ai pu me défaire de l’histoire avant de l’avoir terminé tant la plume de Loretta Chase m’a une nouvelle fois envoûté. Bethsabée est à des années lumières de l’héroïne que l’on trouve habituellement en romance historique. Femme de caractère qui croit au mariage d’amour et dispose de réelles valeurs qui la pousse à se démarquer de sa famille, elle s’efforce de vivre et d’élever sa fille du mieux qu’elle peut malgré une réputation qui lui fait porter un lourd fardeau.

De l’autre côté, on se retrouve avec un personnage masculin à la fois classique et atypique. Benedict Carsington est loin d’être un gentleman séducteur ni un aristocrate hautain mais plutôt un homme parfois froid et qui donne l’impression d’être parfait tant il rentre dans le rang quoiqu’il arrive. Pourtant, plus on avance dans l’histoire, plus on découvre un homme qui a des principes et des valeurs qu’il respecte quoiqu’il arrive, un homme capable d’évoluer et de changer sa mentalité.

Le fond de l’intrigue, s’il est assez classique, n’en demeure pas moins assez original puisque l’histoire ne se déroule pas dans un lieu fixe. En effet, nos deux héros se retrouvent ensemble pour retrouver les deux enfants, Olivia et Peregrine, qui sont partis à la chasse au trésor. On assiste donc à une sorte d’histoire en huis clos, les protagonistes ne rencontrant qu’assez peu d’autres personnages. Pourtant, chaque rencontre sera plus qu’explosive, notamment avec la famille de Bethsabée!

La fin, quant à elle, est assez surprenante dans le sens où on ne s’attend pas à ce que les choses tournent ainsi. Certains éléments peuvent se deviner, bien évidemment, mais la grande majorité reste assez surprenante malgré tout Et bien sûr, on n’a qu’une hâte : lire le prochain tome!

Excellent

Acheter Un Lord si Parfait sur Amazon / Acheter Un Lord si Parfait sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Quand vient la vague, de M. Fargetton et J.C Tixier

Nombre de pages : 288 Éditeur : Rageot Date de parution : 17 janvier 2018 Collection : Hor…