ASCFHarlequin &HHarlequin Romantic SuspenseLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Dans l’ombre du mystère de Nora Roberts

Dans l’ombre du mystère / Un rôle bien trop troublant

Dans l'ombre du mystère / Un rôle bien troublantBroché : 423 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 1er avril 2014
Série : Black Rose (Livre 293)
Langue : Français
ISBN : 2-280-30807-X

Disponible sur liseuse : NON
Prix : 6€ 98

Résumé :
Dans l’ombre du mystère de Nora Roberts
Quand il arrive chez Stella O’Leary, Jack ne s’attend pas à découvrir que la femme qu’il est censé envoyer en prison est une superbe rousse aux jambes interminables, pour laquelle il ressent aussitôt un désir fulgurant. Très vite, il en est sûr : Stella n’a rien de la meurtrière qu’on lui a décrite, et ils ont été tous deux victimes d’un coup monté… Prêt à tout pour découvrir qui les a manipulés, Jack décide d’éclaircir ce mystère qui entoure Stella…

Un rôle bien trop troublant de Debra Webb
« Nous avons besoin de vous pour une mission importante. Si vous acceptez, vous vous ferez passer pour ma femme ». Les yeux noirs que l’agent John Logan darde sur Erin en attendant sa réponse la tétanisent. Bien sûr, elle va dire oui ; John lui a promis qu’en échange de sa collaboration, il la blanchirait des accusations de fraude dont elle est victime. Pourtant, elle est terrifiée. Car, en plus de risquer sa vie, elle va devoir côtoyer cet homme incroyablement séduisant nuit et jour. Et, pour elle, c’est peut-être que réside le vrai danger.

Mon avis :
♦ Dans l’ombre du mystère de Nora Roberts
Après les romans policiers et les romances paranormales, je me suis essayée à la romance « épicée ». Pour être tout à fait franche, en refermant ce roman, j’étais assez mitigée pas par la plume de Nora Roberts, qui est toujours aussi fluide et captivante, mais par le dénouement de l’histoire que j’ai trouvé quelque peu facile et prévisible. Après, j’agissant d’une trilogie, peut être que le prochain tome prendra le temps de répondre à toutes les questions laissées en suspens dans ce livre par l’auteure ?!

L’histoire est centrée autour du personnage de Stella O’Leary, une jeune femme d’une trentaine d’année avec un caractère bien trempé qui est bien décidée à élucider toute cette histoire. J’ai beaucoup aimé ce personnage même si par moment elle m’a quelque peu exaspéré à prendre des décisions sans réfléchir, se moquant des répercussions que cela aura. Car dans cette histoire, elle n’est pas seule. Jack est là et ils sont tous les deux dans le même pétrin surtout après le meurtre du patron du chasseur de primes. Malgré ce petit détail, j’ai beaucoup aimé la loyauté de Stella envers ses amies, elle est déterminée à les protéger même si cela doit lui coûter la vie. Jack Dakota, quand à lui, est LE personnage masculin qui ne vous laissera pas indifférente, même si par moment ce dernier m’a beaucoup fait penser au héro du roman « Et vos péchés seront pardonnés », je l’ai trouvé très attachant.

Dès les premières pages du roman, la romance est mis au premier plan. Nos deux jeunes protagonistes éprouvent beaucoup d’attirance l’un envers l’autre, même s’ils essayent de s’en cacher et de trouver tous les prétextes pour le nier. J’ai beaucoup aimé leurs échanges qui m’ont souvent fait rire. Petit bémol pour la fin que je n’ai pas du tout trouvé réaliste. Je ne vous dévoilerai rien rassurez-vous, mais comme il s’agit d’une histoire d’amour signée Nora Roberts, les fans de la romancière n’auront aucune surprise. J’ai même trouvé ça assez lassant et répétitif

Malgré quelques passages qui traînent en longueur, « Dans l’ombre du mystère » est une romance assez sympathique, que je vous conseille vivement de lire si vous souhaitez passer un bon petit moment de détente sans prise de tête.

.

♦ Un rôle bien trop troublant de Debra Webb
Je n’avais encore jamais lu de roman de Debra Webb avant celui-ci, et je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en commençant ma lecture, mais au final ça m’a beaucoup plu même si par moment je me suis un peu ennuyée à cause de certains passages assez longs qui n’apportaient rien à l’histoire.

L’histoire est centrée autour du personnage de Erin Bailey, une jeune femme d’une vingtaine d’année incarcéré en prison depuis bientôt 4 mois pour espionnage et vol de renseignements. Erin est innocente, elle a été piégée par son patron et ex-petit ami qui est sorti lavé de tout soupçon. Sous ses apparences de jeune femme naïve et vulnérable, se cache une femme forte et déterminée à retrouver sa liberté. Mais tout comme le personnage de Stella, elle m’a par moment énervé, encore une qui agit sans réfléchir aux conséquences !

Nous faisons également la connaissance de John Logan, un agent secret infiltré dans un réseau de trafic d’armes. Il est sollicité par ses supérieurs pour prendre Erin sous son aile et la former comme agent de terrain. Tâche qui paraît irréalisable et pourtant après six jours, Erin manie l’art du mensonge comme personne… Il n’y a que dans les livres que l’on peut lire ça. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus dérangé dans cette histoire. John est un jeune homme assez mystérieux, par moment j’ai eu beaucoup de mal à le cerner, il est assez lunatique mais loyal envers son pays et très protecteur envers Erin.

Contrairement à la première histoire, la romance est mis au second plan. Même si nos deux protagonistes éprouvent beaucoup d’attirance l’un envers l’autre, il s’agit surtout d’une histoire d’espionnage et d’usurpation d’identité. J’ai beaucoup aimé l’alchimie qu’il y a entre eux, ils ne se connaissent pas et pourtant un seul regard leur suffit pour comprendre l’autre.

« Un rôle bien trop troublant » est une romance sympathique que je ne peux que vous conseiller si vous souhaitez passer un moment de détente avec un bon divertissement et sans prise de tête.

Très bon
Acheter sur Amazon

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils