ASCFJ'ai Lu RomansLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTRANCHE DE VIE

L’île des trois Sœurs Tome 3, de Nora Roberts

ile des trois soeurs 3 nora roberts

 Broché : 347 pages
 Éditeur : J’ai Lu
 Date de sortie : 07 mai 2014
 Collection :
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2290089486
 ISBN-13 : 978-2290089484
 Prix Éditeur : 6,90 €
 Disponible sur Liseuse : NON

 Son résumé :

Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, l’homme aux yeux bleus que l’océan débarque sur l’île où vit la femme qu’il aime. Lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son coeur ? De surcroît, Sam doit affronter l’hostilité de Nell et de Ripley, déterminés à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ?

Mon avis :

Voilà un livre dont j’attendais beaucoup, car il clôture la saga de l’île des Trois Soeurs, dont j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Le prologue du livre nous fait comprendre que Mia va devoir affronter un mal qui rode depuis de nombreuses années autour de l’île, et qu’elle va devoir faire un choix compliqué.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons donc Mia, ainsi que ses ami(e)s, dont la vie va être chamboulée par le retour du fameux Sam, dont on a entendu parlé dans les deux précédents tomes. Ce fameux Sam, c’est l’homme qui a abandonné Mia lorsqu’elle était jeune, et amoureuse de lui. Autant dire que j’attendais leurs retrouvailles avec impatience, et qu’elles ne m’ont pas déçues. Mia, égale à elle-même, ne se laisse pas attendrir par le retour de Sam et par son envie de reconstruire leur couple. Toutes ces années ont laissées des traces, et Mia ne veut pas replonger.
J’ai beaucoup aimé découvrir Sam. Pendant les deux précédents tomes, Mia et ses amies nous en ont fait un portrait loin de correspondre à ce qu’il est vraiment. Quelques petites surprises nous attendent avec lui, auxquelles je n’avais pas pensé et que j’ai aimé découvrir. Le duo Mia/Sam est très sympathique à suivre. Tout les deux ne se laissent pas faire au vu de leurs forts caractères, et Mia lutte pour essayer de se tenir à ses « objectifs », mais face au charme de Sam, cela s’avère très compliqué.

Bien entendu, on continue de suivre les autres personnages déjà croisés, Nell et Ripley, ce que j’ai beaucoup apprécié. Leurs destins sont toujours liés à Mia, et on se pose des questions sur le destin de l’île, et de ces habitants, jusqu’à la fin du roman. Je suis cependant un peu déçue de la rapidité de la conclusion de cette saga. Avec un tel « mal » à affronter, et après deux tomes de développement, je m’attendais à quelque chose de plus stressant et plus développé. Malheureusement, on a à peine le temps de se rendre compte que le « combat final » arrive, qu’il est déjà fini … J’aurai également aimé avoir un petit épilogue, pour avoir un petit rendu quelques années plus tard.

Au final, malgré une fin un peu trop rapide, il s’agit encore d’un très bon tome que j’ai beaucoup apprécié et dont la lecture a été très agréable.

Très bon

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents

 

L'Ile des Trois Soeurs Tome 1 - Nell L'Ile des Trois Soeurs T2 - Ripley

Tags
Voir Plus

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils