Un secret trop précieux, de Nora Roberts

Un Secret Trop Precieux de Nora Roberts

Un Secret Trop Precieux de Nora Roberts Broché : 350 pages
 Éditeur : J’ai Lu
 Date de sortie : 06 novembre 2013
 Collection : 
 Langue : Français
 ISBN-10 : 2290069736
 ISBN-13 : 978-2290069738
 Prix Éditeur : 6,90 €
 Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé : 

Responsable d’une boutique d’antiquités au rez-de-chaussée de son immeuble, Isadora Conroy vit entourée de tout un bric-à-brac. Cette passion dévorante l’a d’ailleurs récemment menée à une vente aux enchères, où elle a fait de véritables affaires. Une peinture abstraite, une statuette en biscuit, un aigle en bronze… autant d’objets en apparence anodins qui en réalité dissimulent des oeuvres d’art inestimables. A l’origine de cette manigance : Finley, un homme sans scrupules, qui engage un assassin pour retrouver la jeune femme et les précieux bibelots. Le nouveau locataire d’Isadora, le bel et intriguant Jed, parviendra-t-il à la tirer des griffes de ces deux malfrats ?

 

Mon avis :

Ce roman nous présente l’histoire de Dora, une femme épanouie qui travaille dans sa boutique d’antiquités avec sa soeur. C’est lors d’un voyage, pour participer à une vente aux enchères, que la vie tranquille de Dora va être chamboulée sans qu’elle ne s’en rende compte. Elle va en effet y faire l’acquisition de plusieurs objets afin de les revendre dans sa propre boutique. Malheureusement, elle est loin de s’avoir que ces dit objets sont convoités par un riche homme, collectionneur d’oeuvre d’art. Il mettra tout en oeuvre pour récupérer ces pièces.

Après cette vente aux enchères, nous découvrons la vie de Dora. Elle possède donc sa boutique d’antiquités, où elle propose tout une gamme d’objets (du plus classique au plus loufoque) ainsi qu’un appartement qu’elle propose à la location. Occupée avec la vente aux enchères, c’est son père qui se voit charger de choisir le nouveau locataire. C’est donc en rentrant qu’elle est amenée à découvrir Jed, son nouveau voisin. Autant dire que c’est un voisin à fort caractère : un ancien flic qui n’a pas perdu ses anciennes habitudes, qui ne se laisse pas faire et dont le passé a laissé des traces …

Le roman alterne entre la vision de Dora et Jed, et celle du riche collectionneur et de ses larbins. On va ainsi pouvoir suivre les différentes actions de celui-ci et les conséquences que cela va avoir pour Dora et ses proches.On va se demander tout au long du roman si et quand Dora va comprendre ce qui l’attend. Heureusement, elle sera accompagné par Jed, qui bien entendu ne restera pas insensible au charme de l’antiquaire.
Outre la romance qui se construit doucement entre les deux personnages, j’ai beaucoup aimé l’aspect enquête policière de ce roman. J’ai également beaucoup aimé Dora. C’est une femme passionnée, qui adore son métier et sa famille. Elle ne se laisse pas faire et cela apporte quelques scènes drôles. Jed est également un personnage agréable à suivre. Il a un passé familial assez compliqué, mais il essaye tant bien que mal de passer outre. Il aura du mal à ne pas s’inclure dans l’enquête, comme il aurait pu le faire avant lorsqu’il était encore flic, mais son aide sera précieuse pour Dora.

Au final, une lecture très agréable qui nous fait un peu découvrir l’univers des collectionneurs d’antiquités, avec une romance et des personnages comme on les aime. Encore une fois, Nora Roberts nous fait passer un super moment de lecture.

Très bon

Acheter sur Amazon / Acheter sur Decitre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.