Accueil ASCF Pour l’amour d’un Soldat de Victoria Morgan

Pour l’amour d’un Soldat de Victoria Morgan

7 Temps de lecture
1
0
1

:star: Pour l’amour d’un Soldat de Victoria Morgan

Pour L'amour d'un soldat de Victoria MorganBroché : 409 Pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 2 avril 2014
Collection : AVENTURES ET PASSION
Langue : Français
ISBN-10: 2290086630
ISBN-13: 978-2290086636
Prix Editeur : 7,40€
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé :

Alexandra Langdon se déguise en homme pour avoir accès aux tables de jeux. Elle rencontre le capitaine Garrett Sinclair qui refuse de prendre son argent alors qu’il a gagné.

Ils font un pacte, mais l’amour vient bientôt compliquer cet accord.

Mon Avis :

Alex, l’héroïne, se déguise en homme pour pouvoir avoir accès aux tables de jeux dans l’espoir de se renflouer un peu. Un soir, cependant, la chance n’est pas avec elle et elle perd tout face à un lord : Garrett Kendall. Ce dernier taciturne et n’ayant plus le goût de vivre — ancien soldat, traumatisé par la guerre — décide néanmoins de rendre l’argent qu’il a gagné à la jeune femme.

Leur histoire aurait pu s’arrêter là si Alex, lors de cette même soirée n’avait pas entendu une conversation dans les jardins. Elle comprend que les deux hommes qui discutent, fomentent le meurtre de l’homme qui vient de lui rendre son bien. Reconnaissante, envers Kendall, elle décide de tout lui raconter.

Tandis que Garrett essaiera de déterminer si il peut faire confiance à Alex, ils sont pris dans une embuscade où ils frôlent la mort de près. En vérifiant que le jeune garçon n’a rien, Garrett se rend compte qu’il s’agit d’une femme.

Décidé à résoudre toute cette histoire, il l’emmène chez lui.

Bien vite il est dit qu’ils feront équipe pour tenter de démasquer les meurtriers. Cependant très vite, les deux jeunes gens vont se sentir attirés l’un vers l’autre, oubliant presque pourquoi ils sont réunis chez Garrett.

Pour l’amour d’un soldat est le premier roman de Victoria Morgan. J’avoue que je suis pour la publication de nouveaux auteurs, c’est toujours intéressant à découvrir. L’histoire en elle-même est assez bateau et on se rend vite compte que l’intrigue de fond n’est qu’un prétexte pour réunir les deux héros. Bien vite, le lecteur assiste à une évolution très rapide des relations et sentiments des deux protagonistes. Garrett, ancien donjuan avant de partir à la guerre, est devenu sombre et n’a plus goût à la vie jusqu’à ce qu’il croise la route de la belle Alex.

Alex quant à elle, cache aussi des choses qui pourraient être une entrave à leur amour. Au milieu de tout cela nous avons le meilleur ami de Garrett, marié et heureux en ménage avec la propre sœur de ce dernier. Kit, devient vite l’amie et confidente d’Alex.

Pris dans l’évolution de leurs sentiments, les héros, ainsi que le lecteur, oublient un peu que la mort pend au dessus de la tête de Garrett.

Malgré quelques longueurs assez rébarbatives, le livre se lit assez bien, cependant, j’avoue ne pas avoir accroché des masses aux deux héros.  Garrett aurait pu être très intéressant mais dès qu’il admet (un peu trop vite à mon goût) qu’il est amoureux d’Alex, il se transforme en guimauve bien collante… Quant à Alex, son lourd secret, je m’attendais à un truc vraiment terrible et finalement, heu… oui bon, il y a pire comme entrave à un mariage. La belle n’a peur que d’une chose : que sa réputation soit salie. Il faut dire que son père était un horrible libertin qui a mis sa famille dans une situation difficile. Oui bon d’accord mais … non, franchement je m’attendais à pire comme difficulté.

Malgré tout, c’est un livre sympathique qui saura trouver son public. Pour ma part, je n’ai pas accroché aux héros ce qui explique un peu mon ennui les concernant.

A découvrir pour se faire sa propre idée.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Un Commentaire

  1. froggy80

    24 avril 2014 à 2 02 51 04514

    mdrr… j’aime bien ton expression « se transforme en une guimauve trop collante » llllloll Vraiment drôle. J,avoue que la couverture est intéressante par contre. Je le note tout de même …

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…