M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le Temps

M. Peabody et ShermanDate de sortie : 12 février 2014
Durée : 1H32
Réalisé par : Rob Minkoff
Avec les voix de : Guillaume Gallienne, Jules Timmerman, Garance Pauwels
Genre : Animation, Aventure

Synopsis : 

M.Peabody est la personne la plus intelligente au monde. Il est à la fois lauréat du prix Nobel, champion olympique, grand chef cuisinier… et il se trouve aussi être un chien ! Bien qu’il soit un génie dans tous les domaines, M. Peabody est sur le point de relever son plus grand défi : être père. Pour aider Sherman, son petit garçon adoptif, à se préparer pour l’école, il décide de lui apprendre l’histoire et construit alors une machine à voyager dans le temps. Les choses commencent à mal tourner quand Sherman enfreint les règles et perd accidentellement dans le temps Penny, sa camarade de classe.

Mon avis :

Ce que j’aime par dessus tout quand je vais au cinéma pour voir un film d’animation, c’est de passer du bon temps et de m’amuser. Et si, en plus, on peut voir un film ludique et intelligent, c’est le carton plein ! Le seul reproche que je peux faire à ce film, c’est de ne pas être si facile que ça pour le public visé. En effet, il est conseillé à partir de 6 ans mais à mon avis, les plus petits auront un peu de mal à suivre l’intrigue et à tout comprendre ce qui se passe. D’autant plus que l’on saute d’une époque à une autre assez rapidement et que cela peut déstabiliser les plus jeunes spectateurs. 

Toutefois, pour les grands enfants (j’y suis allée avec des amis de la fac donc on a tous entre 20 et 21 ans), ce film permet de passer un excellent moment et de revoir ses classiques d’Histoire. On sourit, on rigole parfois, on s’amuse et on ne voit pas le temps passer. Entre l’Egypte ancienne, la Grèce antique et la Renaissance, Dreamworks nous plonge dans des univers divers et variés sur fond de réalité historique tout en y ajoutant une touche d’humour pour rendre le tout à la fois drôle et décalé.

L’originalité est par ailleurs de mise avec le fait que M. Peabody est un chien qui a adopté un jeune garçon et obtenu un prix Nobel. Rien que ça! On peut donc penser que le but est de nous rappeler que rien n’est impossible même si l’on regrette l’aspect très moralisateur et presque prétentieux de ce chien qui sait tout sur tout. Malgré tout, on se prend au jeu et on espère un happy end pour cette famille si particulière mais aussi pour Sherman, ce jeune garçon qui semble avoir tant de difficulté à s’intégrer dans son école.

En bref, un film amusant et plaisant qui convient plus aux enfants à partir de 9/10 ans qu’à partir de 6 ans mais qui saura aussi plaire aux plus grands. Malgré quelques défauts, les studios Dreamworks nous offrent une nouvelle fois un film original aux graphismes spectaculaires.

J'ai bien aimé

Bande-annonce

Galerie d’images

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.