ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES COUPS DE CŒUR DE SONGELES LIVRESROMANS NON CLASSÉS

Un ciel en feu de Emmy Laybourne

Seuls au monde – Tome 2 – Un ciel en feu de Emmy Laybourne

Broché : 304 pages
Éditeur : Hachette Romans (29 janvier 2014)
Collection : Aventure
Langue : Français
ISBN : 201203649X
ISBN-13 : 978-2012036499
Prix éditeur : 15,90€
Disponible sur liseuse : oui

Résumé :
« Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… « 

L’avis d’Audrey :

En lisant le premier tome en août dernier j’étais réellement restée sur ma faim ! Je me demandais ce qu’il arrivait de notre personnage principal, Dean, qui décidait de rester dans le magasin et des autres enfants, dont son frère Alex, qui partaient en bus rejoindre Denver.

Et bien ce tome va au delà de mes espérances : c’est un immense coup de cœur que j’ai littéralement dévoré ! En une journée, je l’avais fini 😀

Nous retrouvons tous nos protagonistes pour la suite de leurs péripéties :

  • Les jeunes qui sont partis dans le bus en direction de Denver où ils espèrent trouver du secours et retrouver leur famille
  • Les jeunes qui sont restés dans le magasin car ils font partie du groupe O

En effet, je vous rappelle que suite à une catastrophe écologique, l’air a des effets néfastes sur les gens en fonction de leur groupe sanguin. Cela va a la paranoïa à la violence en passant par la stérilité… Et le groupe O est d’ailleurs le plus critique : les personnes deviennent enragés et essayent de tuer ce qui leur passe sous la main. Sympa…

Les chapitres du livre alternent entre les points de vue des 2 frères. La narration étant toujours à la première personne, nous apprenons encore des tas de choses sur les pensées des deux jeunes.

Les jeunes qui conduisent le bus vont découvrir l’horreur du dehors : tous les pneus des voitures sont recouverts d’une mousse blanche étrange, les voitures sont remplis de cadavres et/ou barbouillés de sang, les routes sont détruites et le ciel est noir comme si il faisait tout le temps nuit. Leur voyage de 100km qu’ils pensaient effectuer en quelques heures va être allongés considérablement à cause de leur altruisme

D’un autre côté, ceux qui sont restés dans le supermarché sont moins nombreux : Dean et Astrid ainsi que des plus petits. Suite au départ de l’autre groupe, en branchant les purificateurs d’air après avoir refermée la grille et reboucher le trou avec des couvertures, le courant va se couper. Le générateur de secours est à sec ! Il va falloir se débrouiller, les petits étant rapidement apeurés.
De plus, il y a toujours les corps des 2 adultes (qui les avaient rejoints dans le premier tome) dans la réserve. Il ne faudrait pas que les plus jeunes les découvrent par inadvertance…

Cette suite m’a happée, littéralement. On se prend réellement au jeu, on veut que ces jeunes survivent malgré toutes les choses qui leur tombent dessus !! Sincèrement, par moment, j’avais envie de reprendre mon souffle car ils n’ont quasiment pas de minute de répit. De plus, il y avait souvent un bon cliffhanger à la fin d’un chapitre et avec le suivant on continuait l’histoire de l’autre frère. Je me suis retenue de ne pas sauter le chapitre suivant pour découvrir la suite de l’histoire en cours ! Mais cette alternance est vraiment intéressante et donne beaucoup de relief à la lecture.

La fin m’a rendue heureuse. J’ai appris par la suite qu’il y avait un tome 3, je vous avoue que je pourrais presque m’en passer. Il y a, bien sûr, des choses non élucidées mais elles pourraient faire parties des dommages collatéraux et nous laisser devenir ce qu’il aurait pu advenir.
Malgré tout, je lirai le tome 3 avec plaisir afin de finir cette super trilogie !

Acheter sur Amazon

Les tomes précédents (Effet)Seuls au monde

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Cette Saga, il me l’a faut !!! Elle me fait plus qu’envie, j’en salive quand je vois sa couverture. J’adore tout, les couvertures, l’histoire, le genre et la maison d’éditions lllloll

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils