Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout

J’avoue que sur le coup, la couverture et le titre ne me parlaient pas des masses. Heureusement que je suis très curieuse car sinon, je serais passé à côté d’une très très belle histoire !!

Jeu de Patience de  Jennifer L. Armentrout

Broché : 450 pages
Editeur : J’ai lu
Date : 19 février 2014
Collection : SEMI-POCHE SENTIMENTALE
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080675
ISBN-13 : 978-2290080672
Prix Editeur : 13€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Étudier dans une université située à des milliers de kilomètres de chez elle est le seul moyen pour Avery Morgansten d’oublier ce qui est arrivé à cette fête d’Halloween, cinq ans plus tôt – un évènement qui a changé sa vie à jamais. Tout ce qu’elle doit faire est se rendre à l’heure en cours, s’assurer que le bracelet à son poignet gauche reste toujours en place, ne pas attirer l’attention sur elle, et peut-être… se faire quelques amis. La seule chose dont elle n’avait pas besoin et n’aurait jamais imaginé était d’attirer le regard d’un homme pouvant briser le futur précaire auquel elle s’était préparé.

Cameron Hamilton fait un bon 1m90, a de surprenants yeux bleus et possède la faculté de la faire désirer des choses qu’elle croyait ne plus jamais pouvoir avoir. Elle sait qu’elle doit rester loin de lui, mais Cam est partout, avec son charme, son flirt et cette satanée fossette qui est tellement… attirante. Se rapprocher de lui est dangereux, mais quand ignorer la tension qui existe entre eux devient impossible, il fait alors surgir en elle quelque chose dont elle ignorait l’existence.

Quand Avery commence à recevoir des emails et coups de fil de menaces, elle est forcée de faire face à son passé, et n’a d’autre choix que de reconnaître que quelqu’un refuse de la laisser oublier cette nuit qui a tout changé. Quand la terrible vérité sortira au grand jour, réussira-t-elle à se relever ? Cam sera-t-il là pour l’aider ou bien l’entraînera-t-elle au fond du gouffre?

Mon avis :

Je ne vais pas vous refaire un résumé car celui de la fiche du livre est plutôt bien détaillé sans toutefois vous spoiler l’histoire.

Avery est une jeune femme qui arrive dans une nouvelle université dans le but de repartir de zéro, loin de ses anciens problèmes et de sa famille qu’elle ne porte pas dans son cœur. Son but est de se faire le moins remarquer possible cependant le premier jour où elle arrivera en retard à son premier cours, elle percutera un beau jeune-homme. Cam Hamilton. Depuis, entre les deux, c’est un peu le jeu du chat et de la souris. Cam craque presque tout de suite pour elle— non en fait il craque vraiment pour elle— et bien qu’elle lui mette un vent à chaque fois qu’il lui demande de sortir avec lui, il s’accroche. Cam a tout de suite décelé une certaine fragilité en Avery et au fur et à mesure des jours, il deviendra son « Prince Charmant ». Non vraiment, il sera très attentionné pour elle, sera toujours là pour elle et si vous ne soupirez pas au moins une fois à presque toutes les pages devant de telles attentions et devant un tel héros… ‘Fin bref, on se dit qu’Avery devrait au moins lui laisser une chance.

Toutefois, même si Avery ne se laisse pas faire avec Cam, elle ne l’éconduit pas brutalement et elle apprécie même les échanges qu’ils ont ensemble. Le souci, c’est qu’elle a vraiment vécu un sale truc plus jeune qui l’a fait se méfier des hommes. Je ne rentrerais pas dans les détails, vous comprendrez quand vous lirez l’histoire.

Vous l’avez deviné, nous avons là une très belle histoire d’amour entre deux jeunes gens qui cachent un passé un peu trouble, car même Cam, ne dit pas tout. Même si le style se veut léger et drôle, le fond reste un sur un ton un peu plus dramatique. On appréciera, en plus de la plume et du style de l’auteur, cette espèce de tension sexuelle qui augmentera au fur et à mesure que l’histoire avancera entre Cam et Avery. Dur de résister quand on a envie de succomber à l’autre. Il faudra un bon coup d’électrochoc à la jeune fille pour réaliser que si elle continue dans cette voie là, elle risque de perdre le seul garçon qui pourrait l’aider à s’en sortir et à la rendre heureuse. L’histoire est vraiment prenante du début à la fin. On frémit, on rigole, on soupire avec et pour Avery et Cam et on espère un dénouement heureux pour eux.

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette histoire du début à la fin. On ne peut pas lâcher le livre avant sa toute fin. Les personnages sont attachants, prenants, Cam est le genre de héros que toutes les filles aimeraient rencontrer un jour.

Une très belle histoire qui ne demande qu’à être dévorée ! Ne la loupez pas !

Excellent

Coup de Coeur

Acheter sur Amazon

A propos Artemissia (Julie F) 4184 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la BD, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

10 Commentaires

  1. Un air de « Beautiful Disaster » dans la description … Toutefois, ta chronique donne envie de lire ce nouveau titre (et puis j’ai ADORE B.D !)

3 Rétroliens / Pings

  1. Jeu d’Innocence de Jennifer L. Armentrout | Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin
  2. Jeu d’Indulgence de Jennifer L. Armentrout – Songe d'une Nuit d'été – Le Webzine Au Féminin
  3. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Jeu d’Attirance de Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.