ASCFHarlequin (Thrillers & Polars)LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESTHRILLERS & POLARS

Au Coeur du Brasier – Alex Kava

Au Coeur du Brasier d'Alex KavaBroché : 336 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 23 janvier 2014
Collection : Mosaïc
Langue : Français
ISBN-10 :2280315025
ISBN-13 : 978-2280315029
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 13€90

Son résumé :

Appelée sur une scène d’incendie, Maggie O’Dell, profiler au FBI, comprend tout de suite que le pyromane qui sévit depuis quelque temps à Washington DC a franchi un cap. Cette fois, il ne laisse pas seulement derrière lui un bâtiment en flammes, mais aussi un cadavre. Cette fois, il a tué. Avec une violence extrême. Pourtant, très vite, Maggie se prend à douter : ce meurtre horrible est-il vraiment l’œuvre du pyromane recherché par la police ? Maggie se lance alors au cœur du brasier, pour une enquête à hauts risques. Une enquête qui réactive les souvenirs de la récente agression dont elle a été victime, mais qui réveille aussi un traumatisme ancien : celui de la mort de son père dans un incendie, alors qu’elle n’était qu’une enfant. Cauchemars récurrents, souvenirs obsédants imprègnent peu à peu la réalité. Mais elle ignore encore que la réalité, justement, pourrait s’avérer plus terrifiante que ses cauchemars. Et qu’elle pourrait être la prochaine cible d’un tueur à la redoutable intelligence, et qui se cache derrière les flammes…

Mon avis :

Il s’agit là de mon tout premier roman de cette auteure mais certainement pas le dernier ! Pas loin d’être un coup de cœur, Au Cœur du Brasier fût une excellente lecture pleine de rebondissements, de surprises et d’angoisse. Et comme d’habitude comme on aime ce genre : quand c’est fini, on en veut encore !

Ce roman, dixième tome de la série « Maggie O’Dell », est un concentré d’angoisse. S’il peut se lire parfaitement indépendamment des autres opus, on apprécie tout de même le fait qu’Alex Kava prenne le temps de faire quelques rappels sur ce qui s’est déroulé auparavant, afin de garder une certaine cohérence à la fois pour les nouveaux lecteurs mais aussi pour les plus anciens.  Malgré tout, même si l’on découvre seulement maintenant cette héroïne, on ne peut s’empêcher de s’attacher à elle et d’aimer suivre ses aventures.

Maggie O’Dell est loin de la super-héroïne qui n’a peur de rien et affronte tout la tête haute. Bien au contraire puisqu’il s’agit d’un personnage fragile qui a vécu des choses terribles qui l’ont profondément marqué et qui influe encore sur sa vie de tous les jours. On sent que la vie n’est pas facile pour elle et qu’enquêter sur un pyromane est quelque chose d’incroyablement difficile. Souvenirs ravivés, peur de perdre ceux qu’elle aime, c’est un personnage qui souffre beaucoup et auquel Alex Kava ne laisse que peu de repos.

Ce que l’on peut saluer dans ce roman, c’est aussi cette multiplicité des points de vue. L’auteur ne nous propose pas toujours uniquement celui de Maggie et nous permet donc de découvrir l’histoire sous un autre angle : celui du pyromane, du demi-frère de Maggie etc. Alex Kava ajoute par cela une certaine richesse au roman qui nous donne envie d’en lire plus, de connaître la suite et de découvrir qui est le coupable. Et bien que l’on s’en doute, on est tout de même un peu surpris par le tour que prennent les événements.

Et c’est le seul défaut que je peux trouver au roman : ce manque de surprise dans le coupable. C’est un petit peu trop prévisible à mon goût mais le reste de l’histoire remonte bien le niveau en nous offrant de l’inattendu et du suspense. D’autant plus que le livre se termine sur un cliffhanger à vous en glacer le sang et qui nous donne envie d’en savoir plus. On veut se jeter sur la suite tout de suite et découvrir qui est ce fameux personnage aussi sanglant qu’angoissant.

La plume d’Alex Kava nous entraîne ici dans un tourbillon de sentiments, d’événements et d’angoisse. Certains personnages nous sont attachants alors que d’autres nous donnent envie de les claquer ou ne nous inspire que de la méfiance. Malgré tout, ils n’en demeurent pas moins tous très fouillés et travaillés pour notre plus grand plaisir de lecteur !

En bref, un roman passionnant qui se lit très vite et qui nous donne envie de lire le reste de cette saga. Indispensable pour les fans du genre. 

Excellent

Acheter Au Coeur du Brasier sur Amazon / Acheter Au Coeur du Brasier sur Decitre

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils