ASCFPour Vous Tenir Chaud

Fais Moi Mâle Si Tu Peux (FMMSTP) #55

Cette semaine est dédiée à l’amour et aux beaux gentlemen ! Car oui Vendredi c’est la Saint Valentin (qui a dit St Glin-Glin ?) ! C’est pourquoi ce nouveau numéro sera dédié à deux beaux spécimen de la littérature anglaise que nous avons pu voir à l’écran grâce à la BBC. Pride and Prejudice VS North and South !

Lee Pace

Au cas où,vous ne l’auriez pas de deviné, mais je fais une fixette sur Lee Pace ♥ J’adore le personnage de Ned dans Pushing Daisies pour celles qui connaissent 😉

coeurscoeurscoeurs

Bien-sûr, avant d’aller plus loin dans ce nouveau rendez-vous tout en soupir et cœur qui bat la chamade, il est avant tout temps de vous dévoiler qui de Crixus ou Gannicus a gagné la manche de la semaine dernière 🙂

La gagnant de ce digne combat de Gladiateur est…

Gannicus !!

Gannicus

FMMSTP-54Un grand bravo au célèbre champion de Capou qui n’a fait qu’une bouchée de mon Crixus.

J’en connais une qui va faire la samba ce soir dans son salon et qui fêtera dignement la victoire de son champion 😀

Mon pauvre Crixus s’est fait rétamer comme une vieille carpette toute moisie mais c’est pas grave, je le consolerait de cette défaite car après tout on n’est pas Gannicus qui veut… Aheum… allé chéri fais pas la gueule quoi et repose ce glaive ! Il est émoussé… non, non, pas le couteau à beurre non plus.

Bref, gloire à Gannicus qui remporte cette victoire… Par contre les filles, c’est tristes de ce dire que certaines pensent que des mecs qui baisent comme des dieux n’existent pas ^^.

coeurscoeurscoeurs

Bien, il est temps de passer aux choses sérieuses ou les hommes sont plus doux, enfin ils  charment moins par leur virilité exacerbée toute en muscle que par leur incroyable verve, leur regard à vous faire fondre tel un glaçon en pleins soleil !

Cette semaine nous aurons :

John Thornton de Nord et Sud VS Fitzwilliam Darcy de Orgueil et Préjugés

Thornton Mr-Darcy-1

Certes, ils sont loin d’avoir la testostérone des mâles présentés la semaine dernière par Mymyworm mais eux… personnellement, je serais incapable de dire pour lequel je fonds le plus, je crois bien que je fonds totalement pour les deux, je suis « In Love » de ces spécimens si rare.

John Thornton

Incarné par Richard Armitage

John Thornton est un grand patron de filatures locales de Malborough Mills. Au premier abord il parait froid et plutôt cruel mais au fur et à mesure, on découvre que c’est quelqu’un d’entier et de passionné à sa manière. J’ai adoré la façon dont Richard Armitage a su interpréter ce personnage qui justement n’est pas s’en rappeler un certain Darcy. J’avoue que la fin de Nord et Sud me fait toujours fondre en larme car il a une façon de regarder Margaret, comme si elle était la plus belle chose du monde… ça fait palpiter mon petit cœur tout ça !

Thornton1Thornton2

Et qui n’a pas soupiré et frémi quand Margaret s’en va de Milton et que John Thornton du haut de son perchoir prononce le fameux : Look back at Me ?

John Thornton

LA Scène du Baiser

Où je fonds en larme à la fin ^^

coeurscoeurscoeurs

Fitzwilliam Darcy

Interprété par Colin Firth

Mr Darcy est LE personnage masculin par excellence, le héros qui nous a toutes fait frémir de la tête au pied. Tantôt froid, distant et orgueilleux et tantôt, charmant, doux et tendre. Je vous ai mis Colin Firth plutôt que Matthew MacFadyen car je voulais mettre en compétition deux séries. J’avoue cependant avoir un très grand fiable pour la série et l’interprétation de Colin Firth.Ce qui m’a fait craquer en premier chez Mr Darcy, c’est son regard vraiment très intense.

Darcy-2

Tout est dans le regard, à vous faire soupirer…

Darcy-1

Notre Mr Darcy, se veut un peu asocial, prétextant ne pas savoir converser avec n’importe qui… et on l’aime comme ça en fait 🙂

LA Scène du Lac

Scène mythique ou nous découvrons un Mr Darcy en chemise mouillée ! Un incontournable !

coeurscoeurscoeurs

Et après avoir bien fantasmé, soupiré, pleuré… mais lâchez cette boite de chocolat voyons, aucun Darcy ni aucun Thornton ne s’y cache… non allez plutôt voter les filles 😀

Votez bien, Votez Mâle – Spécial St Valentin

coeurscoeurscoeurs

Voilà, j’espère que ce nouveau rendez-vous vous aura plu tout autant qu’à moi… C’est mâlin XD Je ne rêve plus que de beaux sourires et des regards diablement intense…*soupir*… Lee mon amour où es-tu ?! Viens réchauffer ta déesse en sucre XD
Ned- Lee Pace

coeurscoeurscoeurs

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

9 Commentaires

  1. Je pense que tu te doutes de pour qui mon coeur fonds d’amour… Mr Daaaaaarcy ♥ Mon Dieu, cette scène, OH MY GOD. Je suis dingue. J’aime ce mec. Juste WAOUH. Darcy quoi. (Non, ce n’est pas mon 1er amour littéraire, même pas vrai!)

  2. Chose n’est pas coutume j’ai voté pour John ! je viens juste de le rencontrer mais j’ai comme un désir fou de plus faire sa connaissance xD
    et je n’ai pas voté pour Darcy, aussi parce que je préfère Matthew 😉

    1. exactement pareil pour moi, je préfère le Darcy du film 🙂 et j’aime beaucoup Richard, même si j’ai pas vu ce film, je sens déjà qu’il est grandiose dedans! (merci pour les images qui en disent long, ça aide ^^ )

  3. Pour moi c’est Mr John Thornton, j’ai un faible pour les hommes au yeux bleus, le regard super sexy et à vous transpercer de part en part, hummm et ce sourire à se damner, OH MY GOD, Je suis dingue, Je kiffe ce mec <3

  4. Je ne connais pas Nord et Sud mais je pars de ce pas découvrir le beau john :), j’espère que la série existe en vf. Moi aussi j’ai beaucoup aimé Pushing Daisies!!, dommage que ça n’est pas duré très longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils