ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’inconnue du Mississippi de Kathleen E. Woodiwiss

L'inconnue du Mississippi de Kathleen E WoodiwissBroché : 309 pages
Editeur : J’ai Lu
Date de sortie : 22 janvier 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290080713
ISBN-13 : 978-2290080719
Prix éditeur : 6,60 €
Disponible sur liseuse : NON

Son résumé : 

 Ce roman se situe dans le monde riche et luxuriant du Sud américain. Un monde de torpeur, de luxe, et de volupté, à la veille de la guerre de Sécession. Sur cette toile de fond, un foisonnement de péripéties, de rebondissements, de violences et de scènes d’amour. L’héroïne, cette belle inconnue terrifiée, amnésique, qui est-elle ? Lierin, ou sa soeur jumelle Lenore, ou encore une pauvre folle échappée d’un asile ? Est-elle mariée à Ashton ou à Malcom ? Est-ce une victime ou une simulatrice ?

Mon avis :

Le prologue du roman nous expose l’histoire tragique de Lierin et Ashton, un couple tout juste marié. Lors d’un voyage en bateau, l’impensable arrive : ils se font attaqués et Lierin passe par dessus bord et reste introuvable. On retrouve Ashton trois ans après le drame. Il s’est installé dans une plantation qu’il fait prospérer mais n’arrive pas à oublier sa femme. Son passé va pourtant resurgir lorsqu’il aura un accident en rentrant chez lui : la jeune femme renversée par sa calèche ressemble énormément à sa femme disparue. Il va cependant vite se rendre compte qu’elle ne se souvient plus de rien, et qu’il va devoir la séduire à nouveau.

Nous allons ainsi suivre Lierin dans sa recherche de souvenirs, qui sera loin d’être facile. Ashton va gagner peu à peu sa confiance et d’autres sentiments. Ils vont réapprendre à se connaître doucement jusqu’à l’arrivée d’un événement qui viendra chambouler le peu de certitudes de Lierin. A partir de là, les choses vont s’accélérer. On va être amené à se poser beaucoup de questions sur son passé, mais on va également commencer à avoir, comme elle, des soupçons plus ou moins avérés concernant certains personnages. Les rebondissements s’enchaînent jusqu’au dénouement final que j’ai trouvé intéressant, même si un peu compliqué à suivre avec toutes ces infos qui nous sont données en si peu de pages.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lierin : une jeune femme qui ne se laisse pas faire et qui va tout faire pour découvrir la vérité de son passé, afin de pouvoir vivre sa vie comme elle l’espère. J’ai toutefois trouvé qu’elle accordait un peu vite sa confiance à Ashton. En étant amnésique, on s’attendrait à ce qu’elle doute de tout ce qu’on lui dit et qu’elle ait du mal à s’investir dans une relation, mais ce n’est pas son cas. Cela ne nous empêche pas de l’apprécier et de vouloir la suivre dans ses recherches. A côté de cela, Ashton est un homme comme on les aime : avec du caractère, têtu et qui maintient à tout le monde que Lierin est bien Sa femme. Il fera bien entendu tout pour la protéger et j’avoue avoir beaucoup aimé sa façon de faire face à certaines complications.

Au final, une romance qui joue très bien son rôle : un bon moment de détente, une lecture sans prise de tête mais avec des personnages attachants et une histoire agréable à suivre.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils