ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Fire after dark, tome 2 : L’Etreinte des Secrets – Sadie Matthews

La trilogie Fire After Dark T2 - L’étreinte des secret de Sadie MatthewsBroché : 445 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de sortie : 25 octobre 2013
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 : 978-2811210892
ISBN-13 : 281121089X
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 15€90

Son résumé : 

Dominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou m’a-t-il tout simplement oubliée ? Plus l’attente se prolonge, plus j’ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui.

Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d’oeuvre de Fra Angelico, je saisis l’occasion pour retrouver Dominic, bras droit d’Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d’acquérir ce chef-d’oeuvre.

Mais l’homme d’affaires, qui n’est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit. Dominic assiste, furieux mais impuissant, à la cour assidue que me livre son patron. Cet audacieux bal masqué me réserve des sensations plus envoûtantes que jamais…

Mon avis :

Le premier tome avait été un véritable coup de cœur et la fin un déchirement, si bien que j’avais une grande hâte à l’idée de lire ce second tome. Et s’il n’est pas un coup de cœur, je me suis tout de même plongée avec une immense joie dans cette histoire pleine de rebondissements et de surprises qui ne vous laissera pas indifférent.

Nous retrouvons ici Beth et Dominic peu de temps après leur séparation, rupture douloureuse pour les deux. Alors qu’elle est incapable de l’oublier, elle se demande où il est, ce qu’il fait et pourquoi il ne lui donne pas de nouvelles. Quand son patron, Mark, lui propose une mission pour identifier un Fra Angelico, celle-ci saute sur l’occasion dans l’espoir de retrouver Dominic. Mais Andrei Dubrowski n’est pas un homme à qui l’on dit non facilement et entraînée dans un monde qui n’est pas le sien, Beth risque bien de perdre bien plus qu’elle-même…

Des sentiments, de la tourmente, des interrogations…

Ce deuxième tome est plein d’émotions, Sadie Matthews nous faisant vivre de véritables montagnes russes. Des doutes de Beth, à sa joie de retrouver Dominic en passant par la complexité du personnage d’Andrei Dubrowski et les révélations déchirantes sur Mark, l’auteur ne nous épargne rien. Loin de nous donner toutes les réponses à nos questions, l’auteur nous offre de nouvelles questions qui restent pour le moment sans réponses mais qui permettent au roman d’être captivant et incroyablement addictif. Quand on plonge dans l’univers de Fire After Dark, il est bien difficile d’en sortir ! 

Ce deuxième opus nous offre aussi un nouveau personnage que le plan principal. Alors que Dominic se fait plus en retrait, nous découvrons Andrei Dubrowski, un riche homme d’affaires difficile à cerner et à comprendre. On s’interroge sur ses motivations mais aussi sur un événement auquel il sera mêlé. Manipulateur et sûr de lui, c’est un personnage dont il faut se méfier mais qui pourrait bien nous réserver quelques surprises par la suite.

Mais à côté de cela, c’est toute la sincérité et la douleur de Beth qui nous touche vraiment. Amoureuse d’un homme qui l’évite, ne lui donne aucune nouvelle et semble s’intéresser à une autre en plus de lui cacher des choses, elle finit par douter de lui et de son amour. Toutefois, on se rend compte qu’elle a gagné en assurance et qu’elle est prête à se battre jusqu’au bout pour ce à quoi elle tient. Aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle, des bouleversements s’opèrent et celle-ci doit apprendre à faire front quoiqu’il arrive.

Une suite passionnante et captivante

L’Etreinte des Secrets est un roman passionnant qui se lit rapidement tellement il est difficile d’en sortir. Sadie Matthews nous entraîne dans son monde et nous offre des scènes pleine de sensualité entre Dominic et Beth. Mais plus que les scènes entre nos deux protagonistes, l’auteur nous offre une histoire pleine de douceur dans la relation de Beth avec James, un ami fidèle sur qui elle peut compter quoiqu’il arrive. D’autant plus qu’il s’agit d’un personnage incroyablement attachant et adorable.

Ce deuxième tome nous permet aussi de voyager à travers de somptueuses descriptions de l’Angleterre, la Croatie et la France. En lisant les lignes qui se déroulent en Provence, j’ai eu l’impression de repartir en vacances et de redécouvrir une région que j’affectionne tout particulièrement. Sadie Matthews nous permet donc ici de découvrir un monde presque secret : celui de l’art. Et quel plaisir que celui-ci !

Toutefois, la fin nous laisse pantelant tant on ne s’y attend pas. Sadie Matthews aime jouer avec son lecteur mais aussi et surtout le déstabiliser. On referme le livre et on ne sait plus qui ou quoi croire. Il faudra attendre le troisième et dernier tome pour connaître enfin la vérité et espérer que Dominic et Beth arrivent à se retrouver…

Inoubliable

Acheter L’Etreinte des Secrets sur Amazon / Acheter L’Etreinte des Secrets sur Decitre

Autres Chroniques de ce Tome

La trilogie Fire After Dark T2 - L’étreinte des secret de Sadie Matthews

Les Tomes PubliésFire after dark tome 1 : L'étreinte de la Nuit de Sadie Matthews Fire after dark tome 1 : L'étreinte de la Nuit de Sadie Matthews La trilogie Fire After Dark T2 - L’étreinte des secret de Sadie Matthews Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie Matthews

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Je suis contente de voir que tu as bien aimé le roman. Dans l’ensemble, nous avons eu le même ressenti sur le roman et ses personnages. Je suis curieuse de lire ton avis sur le troisième et dernier tome 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Close
Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils