Accueil ASCF La soif du vampire de Susan Krinard

La soif du vampire de Susan Krinard

9 Temps de lecture
5
0
2

Une fois n’est pas coutume et comme j’avais envie de changer un peu de registre, je me suis tournée vers la romance paranormale. Bon, cela reste de la romance certes, mais je dois dire que ça fait du bien de s’éloigner parfois des sentiers battus !

La Soif du Vampire de Susan Krinard

la soif du vampire - susan krinardPoche: 288 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie :1 janvier 2014
Collection : Nocturne
Langue : Français
ISBN-10 :2280305631
ISBN-13:978-2280305631
Prix : 6,90€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Aussi souple et silencieux qu’un grand félin, l’homme a jailli du sous-bois sans laisser à Alexia le temps de s’enfuir. Immobile, fascinée malgré elle par le regard de saphir de l’inconnu, Alexia sait que sa dernière heure est venue. Car l’homme est un vampire, un membre de ce peuple qu’elle hait depuis qu’elle connaît le secret de sa naissance : elle est l’enfant d’un viol, et son père était une créature de la nuit… Mais, tandis qu’elle cherche désespérément le moyen d’échapper à son adversaire, Alexia est submergée par une sensation étrange : une vague de désir incontrôlable, mêlée d’une soif intense et jusqu’alors inconnue…

Mon avis :

Susan Krinard nous plonge dans un monde post-apocalyptique où les humains ont dû faire faire à une guerre contre les opiri, des vampires qui ne peuvent que sortir la nuit et se nourrir de sang humain. Déjà je dirais que c’est un bon point ; enfin, des vampires qui sont de « vrais » vampires ! Mais c’est sans compter l’existence d’hybrides, nés de l’union volontaire ou non entre une humaine et un opir :

  • les dhampiri, qui appartiennent au clan des humains et sont recrutés par l’Aegis, l’agence de renseignement responsable des relations entre opiri et humains;
  • les darketans ou diurnes, qui supportent la lumière du jour et qui sont au service des vampires.

Chacun vit de son côté depuis la fin de la guerre. Il y a les citadelles de vampires comme Erebus d’un côté et les enclaves humaines comme celle de San Francisco de l’autre.

Une mission dangereuse

Citadelle et enclave sont séparées par des régions neutres appelées « zones« . Ces zones sont incontrôlées et c’est pourquoi chacun des deux camps envoient régulièrement leurs agents secrets pour les surveiller. C’est ainsi que l’existence d’une colonie illégale a été découverte et Alexia et son coéquipier Michael sont envoyés en mission par l’Aegis. Une simple mission d’espionnage qui va mal tourner quand Alexia va croiser la route de Damon, un darketan capable de la tuer en une seconde, mais surtout quand quelqu’un va lui voler son patch, un produit de substitution lui permettant de se passer de sang et digérer la nourriture humaine.
Vous me suivez toujours ? Bon, je vous l’accorde, il est quelque peu compliqué d’assimiler toutes ces infos mais après quelques pages, on maîtrise les termes et on plonge dans  l’aventure à bras-le-corps.

Amants/Ennemis

Hum, corps! Parlons-en justement. Inévitablement, vous vous doutez bien que Alexia et Damon (qui a un corps sculpté à tomber par terre :mrgreen: ) vont finir par succomber à leurs désirs de façon plutôt bestiale et incontrôlée. L’instinct va prendre le pas sur la raison et le fait que les deux agents appartiennent à deux clans ennemis.

Complots et agents doubles

Cette simple histoire aurait pu être dénuée d’intérêts s’il n’y avait pas eu en parallèle une mission secrète qu’on voit se profiler petit à petit et dont on a envie de percer les secrets. Mais je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler.
J’aurais aimé une incursion dans la ville même d’Erebus mais l’intrigue restera cantonnée dans la zone et la colonie. Peut-être la suite nous y mènera-t-elle d’ailleurs ? Il semble que oui puisqu’il y a 2 tomes qui suivent aux Etats-Unis. Croisons les doigts pour qu’ils paraissent en France !

En conclusion :
J’ai beaucoup apprécié de plonger dans ce monde où plusieurs « races » de vampires coexistent : opiris, darketans, dhampiris. Un peu désarçonnant au départ, le temps d’assimiler toutes les infos, je me suis laissée entraîner dans cet univers avec plaisir. Une romance paranormale ponctuée de scènes charnelles savoureuses, mêlant aventure et complot !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Mymyworm
Charger plus dans ASCF

5 Commentaires

  1. dray

    19 janvier 2014 à 16 04 51 01511

    Je déteste ce blog, c’est définitif! Vous arretez pas de me faire envie de lire encore et encore et encore, je n’en peux plus et mon portefeuille pense comme moi XD
    Vous devriez avoir honte et/ou pitié de vos lectfices! Vous voulez pas faire une petite pause? Ça serait cool 😀

    Dans tout les cas, j’adore la façon dont vous faites vos articles. Je vous dirai bien de continuer mais je me contredirai. Sinon si vous aimez les romances paranormal, il y a les tome de kerrelyn spark, c’est en québécois mais c’est très agréable à lire

    Réponse

    • Mymyworm

      19 janvier 2014 à 22 10 02 01021

      A la lecture de votre 1ère phrase, l’estomac m’est tombé dans les talons ! Mais ouf, c’était ironique… En tout cas, je prends ceci comme un grand compliment car donner envie de lire un bouquin à quelqu’un n’est pas une mince affaire. Merci aussi pour l’info, je vais de ce pas m’informer sur cette auteure.

      Réponse

  2. ophélia Maret

    22 janvier 2014 à 0 12 08 01081

    ahah voila le prochain livre que je vais lire merci

    Réponse

    • Mymyworm

      22 janvier 2014 à 14 02 01 01011

      Mais de rien, n’hésite pas à donner ton avis quand ce sera fait. 😉

      Réponse

  3. Thychat

    23 janvier 2014 à 8 08 52 01521

    Il à l’air pas mal ce livre. C’est vrai, c’est pas bien de nous tenter comme ça :p
    Merci pour la découverte 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Y aura-t-il trop de neige à Noël? de Collectif

Recueil de nouvelles de Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Mari…