Aventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Les Demoiselles de Spindle Cove Tome 1 : Un moment d’abandon de Tessa Dare

Les Éditions J’ai Lu Pour Elle nous offre en ce magnifique début d’année, une nouvelle série dans la collection « Aventures & Passions » : Les Demoiselles de Spindle Cove de Tessa Dare.

Les Demoiselles de Spindle Cove Tome 1 : Un moment d’abandon de Tessa Dare

Les Demoiselles de Spindle Cove Tome 1 - Un Moment d'abandon de Tessa Dare

Broché : 376 pages
Editeur : J’ai lu
Date de Sortie : 8 janvier 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290073784
ISBN-13: 978-2290073780
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Spindle Cove est un village idyllique. Il permet aux femmes de s’évader loin de la folie des hommes.

Pourtant, ce havre de paix est bientôt envahi par des soldats las de la guerre et dangereusement séduisants. Victor Bramwell, nouveau comte de Rycliff, est l’un d’eux.

Il a l’ordre de former une milice locale dans ce lieu atypique. Rapidement, il se heurte à Susanna Finch, et à ses idées résolument modernes.

Mon Avis :
J’avoue qu’aux vues du résumé, je ne m’attendais franchement pas à tomber sur ce genre d’histoire. Bien que se situant à la période régence, j’ai trouvé un petit côté décalé des plus plaisant à ce récitVictor Bramwell dit Bram, le héros, se rend avec quelques soldats de sa troupe à  la résidence de Summerfield pour convaincre Sir Lewis de le laisser repartir combattre pour l’honneur de son pays. Malheureusement lui et ses homme se retrouveront vite dans un village composé uniquement ou presque… de femme. A leur tête se trouve Susanna Finch la fille unique de Sir Lewis.

Très vite, Bram comprend qu’il est tombé dans une sorte d’endroit où toutes les jeunes femmes souffrantes ou ne se conformant pas au moule de la bonne société Londonienne, se retrouvent pour vivre pleinement leur vie et leur passion.

C’est alors que ses hommes décident de remédier à tout ça et de montrer à ces demoiselles non conventionnelles qui dirigent vraiment. Bien sur il est hors de question pour Susanna de laisser ces mâles bourrus et pleins de testostérone diriger son petit monde si bien organisé jusqu’à présent.

Franchement, j’ai beaucoup aimé cette histoire drôle et touchante à la fois mais qui reste toutefois très légère. J’ai eu de francs éclats de rires face à certaines situations assez désopilantes. Bram est un héros sympathique même si n’est pas non plus Le grand mâle alpha dont on raffole en général et Susanna est mignonne même si parfois elle m’a un peu gonflée… Surtout quand il décide de faire amende honorable auprès du père de cette dernière, elle le coupe car elle ne veut pas se marier. Bon, c’est vrai que c’est drôle mais moi, elle m’a agacée. Et puis, les autres personnages secondaires sont désopilants, surtout Minerva. J’ai tout de suite sentie qu’il y aurait un truc avec le cousin de Bram : Lord Payne. Ce dernier est un vrai bout en train, amateur de belles femmes et de bonnes chairs. Tout l’inverse de Minerva qui est géologue et assez coincée. Quand j’ai appris que le prochain tome serait sur ces deux là, ça ne m’a pas étonnée du tout.

Voilà une nouvelle série qui promet légèreté et plaisir de lecture. C’est doux et c’est drôle ; j’ai un pris un très grand plaisir à découvrir l’univers atypique de Spindle Cove de Tessa Dare. Vivement la suite.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils