ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

L’Ange de Minuit – Lisa Kleypas

L'Ange de Minuit de Lisa KleypasBroché : 341 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 8 Janvier 2014
Collection : Aventures & Passions
Langue : Français
ISBN-10 :2290080705
ISBN-13 :978-2290080702
Disponible sur liseuse : NON

Prix éditeur : 6€60

Son résumé :

Saint-Pétersbourg, 1870. Toute la ville réclame sa mort. Elle sera exécutée demain à l’aube. Coupable
de meurtre. Les preuves sont accablantes : on a retrouvé Tasia couverte, de sang à côté du cadavre de son mari, le prince Mikhail. Mais Tasia ne se souvient de rien. Grâce à l’aide d’une servante dévouée, Tasia parvient à s’enfuir. Elle gagne l’Angleterre et réussit à obtenir une place de gouvernante chez lord Stokehurst. D’un coup, sa vie bascule : adieu la riche héritière destinée à épouser un prince de son rang et à veiller sur des armées de domestiques ! C’est aujourd’hui elle la servante. Face à un homme habitué à régner en maître et à obtenir tout ce qu’il veut. Y compris la ravissante Tasia… Et Tasia n’est pas indifférente au charme indéfinissable de son maître. Pourra-t-elle éternellement fuir son passé et les élans de son cœur ?

Mon avis :

Et une auteur de plus à suivre, une ! Si j’ai découvert depuis près d’un an la romance historique et la collection Aventures & Passions de J’ai Lu, je n’avais pas encore eu l’occasion de lire un roman de Lisa Kleypas. Erreur réparée en ce début d’année avec L’Ange de Minuit qui, au-delà d’être une très agréable lecture, est une découverte incroyable pour une auteur dont je suis tombée amoureuse de la plume.

Tasia est une jeune femme brisée à qui la vie et la Russie tout pris. Accusée du meurtre de son fiancé, Michaïl Angelovsky, elle est condamnée à mort. Sauvée de justesse grâce à son oncle qui l’aide à fuir en Angleterre, elle entre au service de Lord Stokehurst comme gouvernante pour sa fille, Emma. Loin de la fastuosité de Saint-Pétersbourg et de la vie à laquelle elle a été habituée, elle apprend à reconstruire sa vie tout en cachant aux yeux de tous, son passé. Mais le frère de Michaïl est bien décidé à se venger et fera tout pour la retrouver…

De la Russie à l’Angleterre, un voyage plein de promesses et d’amour

J’ai adoré ce roman pour une raison très simple : il nous permet de voyager. En effet, si la majorité de l’intrigue se  déroule en Angleterre dans la demeure de Southgate Hall, j’ai incroyablement aimé les petites touches et aventures russes de nos héros. Bien qu’elles soient dures pour eux puisque la Russie représente la mort pour Tasia, j’ai aimé redécouvrir un petit peu ce pays. Mais le plus charmant dans cette histoire, c’est l’histoire et ses promesses. En tant que lecteur, nous nous situons du même point de vue externe que Lord Stokehurst et nous découvrons une partie du passé de Tasia en même temps que lui. En effet, bien que l’auteur nous livre quelques éléments dans le prologue, on en sait au final très peu.

L’histoire est donc une succession de promesses, de secrets et d’amour. On y suit les angoisses de Tasia, l’amour naissant de Lord Stokehurst, la jovialité d’Emma mais aussi les états d’âmes de l’insupportable Iris Harcourt. Chaque protagoniste a un rôle à jouer dans cette histoire et certains ne sont pas toujours ce que l’on pense. Ainsi, alors que l’on s’attend tout du long à découvrir un homme froid et manipulateur en la personne de Nicolas Angelovsky, on y découvre finalement un homme qui a souffert et qui veut se venger de la mort de son frère parce qu’il conçoit la vie comme cela.

Ainsi, Lisa Kleypas nous offre une romance incroyablement touchante avec des personnages dotés d’une grande profondeur. Il n’est pas question qu’un seul ne soit survolé ou qu’il n’est aucun intérêt, bien au contraire ! Avec L’Ange de Minuit, elle nous entraîne dans une passion amoureuse incroyable et digne d’un conte de fées. C’est un roman qui est tout simplement magnifique et émouvant qui vous fera vivre d’intenses émotions tout en gardant une part de réalité. Un titre à ne pas rater.

Excellent

Acheter L’Ange de Minuit sur Amazon / Acheter L’Ange de Minuit sur Decitre

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils