The Sherlock Holmes Story, tome 1 – Kyo-Jeong Kwon

The Sherlock Holmes StoryBroché : 256 pages
Éditeur : Kwari
Date de sortie : 1er Avril 2012
Langue : Français
ISBN-10 :2366410042
ISBN-13 :978-2366410044

Prix éditeur : 7€50

Son résumé :

L’histoire du célèbre détective privé anglais de Sir Conan Doyle revisitée par l’auteure commence par sa rencontre avec Watson, son meilleur ami et assistant. Mais l’auteure Kwon décrit leur relation en supposant qu’ils étaient peut-être plus que de simples amis : peut-être qu’ils étaient amants !!
Ce premier épisode concerne un riche anglais dont la femme disparaît subitement juste après leur mariage.

Mon avis :

Sherlock Holmes et moi, c’est une grande histoire d’amour qui dure depuis près de 10 ans. Romans, nouvelles, BD, séries, films, je me tiens informée de l’actualité de ce personnage si mystérieux et entretient toute une collection autour de lui. Alors quand pour Noël, une amie m’a offert le premier tome de ce manga, j’étais comme une folle et je n’ai pas tardé à le dévorer ! Et bien m’en a pris puisque j’ai tout simplement adoré de voir en dessin les personnages de Sir Conan Doyle

L’histoire, tout comme les protagonistes, tout le monde les connait. Mystérieux et incroyablement intelligent, Sherlock Holmes est un homme solitaire qui aime l’idée de « s’approprier » Watson. Leur relation, lourde de sous-entendus, à toujours intriguer les fans et nombreux sont ceux qui se sont demandés si Holmes n’était pas  gay. Et ce trait, si particulier à l’oeuvre de Doyle, est magistralement bien repris par Kyo-Jeong Kwon. Des regards, des attitudes, des sourires, autant de petites choses qui laissent planer un sous-entendu sans que les choses n’aillent plus loin que dans l’oeuvre originale.

Dans ce premier tome, l’auteur nous plonge donc à l’aube du mariage de Watson avec sa belle Mary. Et c’est donc tout logiquement que l’intrigue concerne un mariage. Tout en nous amenant lentement mais sûrement vers le dénouement de l’affaire, l’auteur joue avec le lecteur et nous propose quelques petites touches d’humour qui font sourire. Et dans ce déroulement, on y découvre tout ce qui fait que Sherlock est ce qu’il est : sa fragilité, son côté hautain et sûr de lui, son cynisme et son intelligence. La seule chose que l’on peut regretter est le côté trop « apathique » des traits de dessin du personnage.

A part cela les dessins  m’ont conquise. Fins, pointilleux et riches en détails sur les costumes d’époque, je me suis plongée avec bonheur dans l’univers d’Holmes et dans son époque londonienne. L’auteur a réussit le pari un peu fou de nous immerger dans l’oeuvre de Sir Conan Doyle à travers un manga. Je n’ai qu’une hâte : découvrir ce que Kyo-Jeong Kwon nous réserve dans le deuxième tome…

Excellent

Acheter The Sherlock Holmes Story T1 sur Amazon / Acheter The Sherlock Holmes Story T1 sur Decitre

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.