ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie Matthews

Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie Matthews

Fire After Dark, tome 3 : L’étreinte des promesses de Sadie MatthewsBroché : 445 pages
Éditeur : Milady Romance
A paraître le 24 janvier 2014
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN : 978-2-8112-1139-4

Disponible sur liseuse : OUI
Prix : 15€ 11

Résumé : Ma rupture avec Dominic m’a laissée brisée d’une manière telle que je n’aurais pu l’imaginer. Nous avions tout dans le creux de nos mains, mais nos incompréhensions nous ont séparés. Désormais, la douleur et la tristesse me suivent comme une ombre et rendent impossible pour moi d’avancer.

Mais un instant avec lui suffit pour que mon sang s’enflamme de nouveau. Son toucher allume un feu que mon corps refuse d’oublier. Lorsqu’il s’agit de Dominic, je suis sans espoir. Il faudra du temps et de la foi pour que renaisse la confiance entre nous. Alors seulement saurons-nous si nous avons une chance de former un couple.

Mon avis : L’étreinte des promesses est le dernier tome de la trilogie Fire After Dark, autant vous dire que j’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience. Nous reprenons l’histoire où nous l’avions laissé dans le précédent tome. Face au refus de Beth, Dominic décide de mettre un terme à leur histoire. Anéantie, la jeune femme va s’efforcer de comprendre ce qui s’est passé dans les catacombes, car elle n’a aucun souvenir de cette soirée. Elle va profiter de son voyage à Saint-Pétersbourg, avec Andrei Dubrowski, pour éclaircir toute cette histoire, mais son séjour en Russie ne se passe pas comme prévue. Le « Fra Angelico » qu’Andrei vient d’acquérir s’avère être un faux et celui-ci est bien décidé à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth. De plus, Andrei ne cesse de lui faire des avances allant même à lui faire du chantage, ce qui réussi à la déstabiliser. De retour à Londres, Beth prend son courage à deux mains et part retrouver Dominic, à Paris. Après des retrouvailles déchirantes et mouvementées, ils décident de s’accorder une nouvelle chance. Mais Dominic parviendra-t-il à pardonner à Beth son écart ? Leur couple arrivera-t-il à surmonter la tempête Andrei Dubrowski ?

J’ai de nouveau été séduite par l’histoire et ces personnages. Beth est loin d’être le personnage exaspérant que l’on peut rencontrer dans les romances érotiques. C’est une jeune femme déterminée qui est prête à tout pour protéger les personnes qu’elle aime, même si cela a un prix. Elle a beaucoup évolué depuis le début de cette histoire, que ce soit sur un plan professionnel que personnel. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’obtenir. Dominic est beaucoup plus présent dans ce tome. C’est un homme blessé qui se plonge corps et âme dans le travail pour tenter en vain d’oublier la femme qu’il aime, mais se sera de courte durée puisque nos deux tourtereaux se retrouveront et nous offriront encore une fois de très belles scènes sensuelles et passionnées. Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est qu’on en apprend beaucoup plus sur ce personnage. Jusqu’à présent, il était très mystérieux et parlait très peu de son passé ou de sa famille, mais l’arrivée de sa sœur va tout changer. Quand au personnage d’Andrei Dubrowski, j’ai trouvé celui-ci détestable et je ne mâche pas mes mots ! C’est un homme prêt à tout pour obtenir ce qu’il désire, quitte à avoir recours aux grands moyens. Et pourtant, à chacun de ces passages, j’étais heureuse de le retrouver.

Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et apportent un nouveau souffle à l’histoire, à commencer par Georgie Stone. Jusqu’à présent, nous savions très peu de chose sur le personnage de Dominic mais l’arrivée de la sœur va tout changer. Grâce à elle, j’ai appris à le connaître et à l’apprécier. De plus, Georgie est très attachante, pétillante et drôle, j’aurai aimé en connaître davantage sur elle. Nous retrouvons James, l’ancien patron et ami de Beth. Même si son personnage est beaucoup moins présent, il continue à jouer un rôle important dans la vie de la jeune femme. Il est de très bon conseil pour aider Beth à prendre les bonnes décisions. Quand au personnage de Mark, il prend une tournure assez inattendue, je ne pensais pas qu’il deviendrait aussi important. Il se retrouve malgré lui au centre de toutes les discussions. Alors qu’Andrei fait tout pour nuire à la réputation de Mark, celui-ci se bat contre la maladie ce qui affectera beaucoup Beth qui fera tout pour le protéger des intentions du milliardaire russe. Anna fera également son grand retour dans le troisième tome, elle sera un personnage clé qui permettra à Dominic et Beth de se débarrasser une bonne fois pour toute d’Andrei Dubrowski.

Je n’avais pas d’attente particulière lorsque j’ai commencé cette trilogie, mais au final j’ai passé un agréable moment lors de la lecture de ces romans. J’ai même été surprise d’apprécier aussi vite l’histoire et ces personnages. La plume de Sadie Matthews est fluide et envoûtante, avec de très belles descriptions qui permettent au lecteur de passer un bon moment tout en voyageant à travers l’Europe et les Etats-Unis, dans des lieux insolites. Ce que j’ai également apprécié c’est que l’auteure prend le temps de nous expliquer l’univers du BDSM, qui est souvent survolé dans les romans. Les scènes érotiques sont soft et plutôt bien écriteFire After Dark est une saga sympathique et captivante qui change de ce qu’on peut voir habituellement, je vous conseille vivement de la lire !

Excellent
Acheter ce livre sur Amazon 

Les Tomes Publiés

Tags
Voir Plus

3 Commentaires

    1. J’espère que la trilogie te plaira autant qu’à moi, j’ai passé un très bon moment lors de ma lecture et c’est presque avec regret que j’ai refermé le troisième tome !

  1. au début de cette trilogie je pensais être tombé sur une « simple » histoire lu et relu mais au fur et à mesure (et surtout le second tome) l’histoire et les personnages deviennent réellement intéressant. Je n’ai qu’une hâte lire le 3 ème tome afin de mettre en lumière les zones d’ombres frustrantes de la fin du 2 ème livre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils