ASCFAventures & PassionsLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Le Cercle des Canailles Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Une nouvelle série débute chez J’ai Lu Pour Elle dans la collection, Aventures & Passions, avec un nouvel auteur : Sarah MacLean. Cette dernière a reçu le prix de la meilleure romance historique, c’est pour vous dire ! J’étais impatiente de découvrir son univers et surtout ses personnages !

Le Cercle des Canailles Tome 1 : Le Flambeur de Sarah MacLean

Le Cercle des Canailles Tome 1 - Le Flambeur de Sarah MacLean

Broché : 377 pages
Éditeur: J’ai lu
Date de sortie : 8 janvier 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS
Langue : Français
ISBN-10: 2290059978
ISBN-13: 978-2290059975
Prix Éditeur : 6,95€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Il y a dix ans, le marquis de Bourne a perdu les terres familiales au jeu. Il s’est juré de les récupérer et de se venger.

Aujourd’hui, il possède un club de jeu. Mais reprendre possession de son bien est plus difficile que prévu.

En effet, le nouveau propriétaire, désespérant de marier un jour sa fille aînée, a ajouté ses terres à sa dot. Le marquis décide d’épouser Pénélope. Qu’elle le veuille ou non.

Mon Avis :
L’histoire en elle-même peut vous paraître classique voire bateau. Le Marquis de Bourne, Michael, a tout perdu aux cartes contre son tuteur quand il n’était encore qu’un tout jeune homme. Dix ans plus tard, Bourne, devenu lui même l’un des actionnaires d’un club de jeux privé, l’ange déchu, est bien décidé à reprendre ce qu’on lui a volé aux cartes : son domaine Falconwell. Quand il apprend que ce dernier a été une nouvelle fois perdue aux cartes par son ancien tuteur et qu’il est dorénavant entre les mains de la jeune Lady Pénélope Needham, il sait ce qu’il lui reste à faire.

Effectivement le domaine fait parti intégrante de la dot de Pénélope que son père a du mal à marier.  Mais voilà, la jeune femme, n’est autre que la meilleure amie d’enfance de Bourne.  Le lecteur s’attend donc à ce qu’il soit plus ou moins gentil avec elle dans un premier temps où qu’il la séduise en bonne et du-forme. Pénélope aussi s’attendait à un peu plus d’enthousiasme auprès de celui qu’elle n’a jamais pu oublier. En fait, Bourne est devenu insensible et sans cœur depuis qu’il a perdu ses parents et cela n’a pas été en s’arrangeant avec la perte de son domaine. Il décidera donc de compromettre Pénélope pour mettre le père de cette dernière sur le fait accompli. Une fois déshonorée la jeune femme sera obligée de l’épouser.

Michael Bourne n’est pas charmant. Il est cynique et refuse de s’attacher à quoique ce soit. Malgré tout, il n’est pas insensible aux charmes de son amie d’enfance. Bien au contraire. Pénélope, quant à elle, a bien du mal à remettre les traits de son meilleur ami sur cet homme froid et sans cœur. Cependant, la tentation est là et elle ne peut s’empêcher de vouloir plus. La jeune femme est prête à tout pour faire tomber le masque de haine et d’indifférence que porte Bourne depuis si longtemps. Ce qu’elle ne s’attendait pas, c’est d’avoir de l’aide de la part des associés de son époux. Et quels associés, je sens que cela va nous promettre de sacrées romances à venir. Que ce soit Cross ou bien encore Chase…enfin bref que des mâles en puissance comme on les aime avec une histoire bien alambiquée je le sens.

J’ai beaucoup apprécié cette romance historique. Michael et Pénélope, ont tous deux un caractère bien trempé. La plume de Sarah MacLean est fluide et agréable. La trame de son histoire et ses décors sont justes parfaits et ne nous donne qu’une envie : plonger encore plus loin dans les secrets du club de l’ange déchu !

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils