Accueil ASCF Attirance & Confusion de Simone Elkeles

Attirance & Confusion de Simone Elkeles

8 Temps de lecture
7
0
0

Un nouveau Simone Elkeles est toujours très attendu par les fans de cette auteure ! J’avais moi-même hâte de me plonger dans cette nouvelle histoire qui nous entraine dans le sport et le football américain.

Attirance et Confusion de Simone Elkeles

Attirance & confusion de Simone ElkelesBroché: 349 pages
Editeur : De La Martinière Jeunesse
Date de sortie : 2 janvier 2014
Collection : FICTION
Langue : Français
ISBN-10: 2732463418
ISBN-13: 978-2732463414
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :
Après s’être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n’a d’autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu’il découvre qu’elle a l’intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l’Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.

Mon Avis :
Le lecteur se retrouve plongé dans l’histoire de Derek et de Asthyn. A première vue, aucune des deux n’auraient jamais du se rencontrer, mais le destin en décide autrement.  Bien vite les deux jeunes gens se retrouvent à devoir cohabiter ensemble et ce pour le meilleur mais surtout le pire.  Nous suivons donc leur histoire à travers leur point de vue respectif.

Ashtyn est le genre d’héroïne qui pourrait nous faire fuir au premier abord mais Simone Elkeles nous montre là une fille qui, malgré sa passion de garçon, n’en reste pas moins ultra féminine. Ashtyn est belle, intelligente et surtout, elle vient d’être élue capitaine de l’équipe de foot de son lycée. Vous avez bien lu et pas une équipe de fille, non, celle des garçons ! Ashtyn aurait eu tout pour être heureuse si ça ne voulait pas dire se retrouver harceler par l’équipe adverse et surtout si son petit copain, le quarterback chouchou du lycée, ne lui en voulait pas à mort.

Dans ce climat tendu, arrive Derek. Il est beau, il est tout ce qu’une fille pourrait rêver mais dès le départ, il y a des étincelles entre les deux jeunes gens. Derek ne veut s’attacher à personne. Ashtyn sait qu’elle ne peut pas faire confiance aux gens auxquels elle s’attache car un jour ou l’autre, ils finissent toujours par trahir sa confiance.

Mais voilà, ils vont devoir apprendre à vivre ensemble pour un petit moment tout du moins et le lecteur va alors être le témoin privilégié de leur déboire et de l’attirance qui ne cesse de les pousser l’un vers l’autre.

Même si ce n’est pas le meilleur de Simone Elkeles ,—après comprenez qu’il est assez difficile de faire mieux que les frères Fuentes, soyons d’accord !— Il n’en reste pas moins que je me suis vraiment régalée à suivre leur histoire en parallèle. Derek et Ashtyn sont attachants et intéressants. J’ai beaucoup aimé Ashtyn. Cette fille est belle, elle pratique un sport de garçon mais n’en reste pas moins une vraie fille. De plus, elle a du caractère et ne se laisse pas faire. Elle sait aussi reconnaître ce qui est juste et sait s’incliner quand il le faut. C’est pourquoi, j’ai eu beaucoup d’empathie à son égard et que parfois j’avais envie de donner des gifles à Derek. Même si je comprends pourquoi Derek jouait le chaud et le froid avec elle. Au final, c’est une très belle histoire d’amour et de concession que Simone Elkeles nous livre là. C’est aussi une histoire de pardon car les deux jeunes gens vont devoir apprendre à pardonner.

Pour tout vous dire, j’ai lu le livre d’une traite. Je n’ai pu le reposer qu’après l’avoir terminé. C’est le genre d’histoire simple mais efficace. Le genre de petite romance young adult qui fait du bien par où elle passe !

Fan de cette auteure, vous ne pouvez pas passer à côté ! Laissez vous entrainer par Derek et Ashtyn dans un univers ou football américain et romance font très bon ménage ! Quand à ceux qui ne connaissent pas Simone Elkeles, voilà un bon moyen de la découvrir.

Très Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

7 Commentaires

  1. Julie

    2 janvier 2014 à 11 11 15 01151

    Et bien malgré les avis un peu mitigés sur ce livre, je me laisserai tenter quand même. Pour l’instant je n’ai jamais été déçue par S. Elkeles. J’ai eu un ÉNORME coup de cœur pour la trilogie des frères Fuentes, ensuite j’ai lu le très bon Paradise et dernièrement j’ai lu la trilogie How to ruin que j’ai plus apprécié encore que Paradise. Pour moi S. Elkeles est l’auteure Y.A par excellence. J’adore son style.

    Réponse

    • Artemissia Gold

      2 janvier 2014 à 11 11 21 01211

      Tout comme toi, j’adore le style de Simone Elkeles et pour te dire, je l’ai lu d’une traite celui là aussi alors… Tu m’en diras des nouvelles quand tu l’auras lu ?

      Réponse

      • Julie

        10 janvier 2014 à 14 02 34 01341

        Lu et aimé comme un bon livre de Simone Elkeles même si il est vrai qu’il n’atteint pas le plus haut des hauts sommets comme les Irresistibles!!!
        Bon pour poursuivre mes lectures j’entame un de tes coups de coeurs, Tes mots sur mes lèvres

        Réponse

  2. Cirilai

    2 janvier 2014 à 14 02 15 01151

    Je suis incapable de résister à du Simone Elkeles et j’ai hâte de le recevoir.
    Malgré tes petits bémols, tu m’as encore plus donné envie de le lire 🙂

    Réponse

  3. Gaëlle

    2 janvier 2014 à 18 06 01 01011

    J’aimerais beaucoup le lire! =)

    Réponse

  4. floe13

    7 mars 2014 à 1 01 10 03103

    je l’ai lu d’une traite, et j’aime beaucoup la plume de Simone Elkeles

    Réponse

  5. […] chez Robert Laffont) et Simone Elkeles (auteur de la série des frères Fuentes, et récemment de Attirance et confusion chez La Martinière Jeunesse) sont […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…