ASCFÉROTIQUELES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Entre les Lignes – Portia Da Costa

Entre les lignesBroché : 318 pages
Éditeur : Milady Romance
Date de sortie : 21 Juin 2013
Collection : Romantica
Langue : Français
ISBN-10 :2811210415
ISBN-13 : 978-2811210410
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 15€90

Son résumé :

Gwendolynne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. Stupéfaite de constater que ces fantasmes s’accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus. Alors qu’elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d’histoire aux allures d’aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l’auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l’imaginer…

Mon avis :

Entre les lignes de Portia Da Costa est un roman assez particulier. Mystérieux et jouant sur le fait que l’héroïne est tentée par un inconnu à travers des lettres érotiques, il nous entraîne dans un monde plaisir et de sensations qui ne laisse pas indifférent.

Gwendolynne est une jeune femme qui a des rondeurs et qui assume son corps autant que sa féminité. Bibliothécaire de son état, sa vie sexuelle va basculer après reçu une lettre érotique dans la boîte à suggestions de la bibliothèque. Curieuse, elle décide de jouer le jeu de cet inconnu et découvre un monde de plaisir qu’elle ne connaissait pas auparavant. S’ensuit un jeu dangereux avec Daniel, un professeur d’histoire qui ne l’a jamais laissé indifférente et pour qui elle ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments très forts.

Entre réalité et fiction

En soi, ce roman n’est pas mauvais. Il est même plutôt intéressant et plaisant de découvrir (enfin) quelque chose de différent dans le domaine de la littérature érotique. D’autant plus que l’auteur nous propose ici une héroïne qui est une vraie femme avec des rondeurs et une féminité assumée. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris avec moi et même si je n’ai pas détesté ce roman, j’ai eu énormément de mal à accrocher malgré tout. Je ne saurais dire si c’est dû à mon éducation ou à autre chose mais l’idée qu’une femme accomplit les moindres gestes qu’un inconnu fantasme m’a beaucoup dérangé. Personnellement, si je recevais une lettre comme cela, je m’inquiéterais tout de suite.

Malgré cela, avec le recul je me rends compte que ce qui m’a beaucoup freiné dans ma lecture, c’est le fait de porter le même nom (ou presque) que l’héroïne. Je ne sais pas si je suis la seule que ça perturbe mais avoir une héroïne qui fait des choses que je ne pourrais jamais me résoudre à faire et qui porte le même prénom, ça me rebute totalement. Pour moi qui apprécie grandement me reconnaître dans les personnages d’un roman, autant dire que je me suis pris une sacré claque. Et pas dans le bon sens, malheureusement.

Heureusement, tout n’est pas à jeter dans l’histoire. Même si les dialogues manquent de piquant et de spontanéité à mon goût, le roman n’est pas mauvais.  Portia Da Costa n’hésite pas à nous offrir des scènes osées et sensuelles sans être répugnantes. Toutefois, on retombe très vite dans le domaine de l’imaginaire et si l’histoire permet de captiver un minimum le lecteur, on peut regretter le manque de développement et de maturité des personnages.

En bref, un roman qui saura probablement conquérir certains lecteurs à la recherche d’une lecture détente et plaisir mais qui n’aura malheureusement pas su me convaincre.

Bon

Acheter Entre les Lignes sur Amazon / Acheter Entre les Lignes sur Decitre

Autres Chroniques de ce Tome

Entre les lignes

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils