ASCFCINÉ & SÉRIE TVLes Chroniques de Séries TVLes Séries Télé

Death Comes to Pemberley – Mon Avis

Death comes to Pemberley - Darcy et ElizabethCréée par : Juliette Towhidi
Avec : Matthew Rhys, Anna Maxwell Martin, Matthew Goode, Jenna Coleman
Nationalité : Britannique
Genre : Historique, Policier
Statut : Terminée
Format :  59 minutes
Nombre d’épisodes : 3

Synopsis : 

Six ans après le mariage d’Elizabeth Darcy, par un soir de tempête d’octobre, dans la résidence idyllique qui abrite l’héroïne et son époux, l’impensable se produit : un crime a lieu, polluant les ombres de la vénérable demeure, auquel est mêlé un personnage peu recommandable au charme duquel Elizabeth elle-même n’avait pas été insensible par le passé.

Bande-annonce

Mon avis :

C’est entre le 26 et le 28 décembre que la BBC a diffuse cette mini-série tirée du roman éponyme de P.D. James. Pour ceux qui connaissent et ont lu le roman, il n’y aura donc pas de surprise dans cette adaptation. Toutefois, elle n’en demeure pas moins très agréable à regarder et à suivre durant les 3 heures qu’elle dure au total.

La première inquiétude que j’ai eue vis-à-vis de cette série était le choix des acteurs et leur façon d’interpréter les si célèbres héros d’Orgueil et Préjugés. Et quel ravissement au final ! Matthew Rhys nous offre ici un Darcy complètement différent de celui de Colin Firth ou Matthew McFadyen tout en collant à la peau du personnage d’une manière délicate et délicieuse. Interpréter Mr Darcy n’était pas facile et à mes yeux, il a réussi avec brio à rendre tout l’esprit du personnage du livre de P.D. James tout en restant proche de la vision que Jane Austen nous en avait donné.

Anna Maxwell Martin, quant à elle, m’a complètement bluffé. Elle nous offre une Lizzy pleine de retenue, délicate mais qui n’en demeure pas moins une femme forte digne d’être Mrs Darcy. Fidèle à sa conception de la famille, elle fera tout pour sauver le mari de sa sœur. Mais plus que cela, nous découvrons une femme épanouie dans sa vie et qui n’a pas perdu de son mordant malgré les années qui ont passé. Sa confrontation à Lady Catherine de Bourg dans l’épisode 3 est tout simplement impressionnante pour cela.

Pourtant, dans cette série, c’est Matthew Goode en George Wickham qui a été mon coup de cœur. L’acteur colle à la peau du personnage en faisant ressortir toute son arrogance. D’autant plus que le couple qu’il forme avec Jenna Coleman, qui jouait Lydia, est tout simplement magique. Hautains et sûrs d’eux, c’est un couple que les épreuves de la vie ébranlent mais qui reste fort malgré tout. Et si avec la fin du roman original on pouvait douter de l’amour qu’ils se portent l’un à l’autre, la fin de cette mini-série ne laisse plus de doute planer là-dessus.

Si la série comporte parfois quelques petites longueurs, il n’en demeure pas moins extrêmement plaisant de suivre les personnages dans une course effrénée contre la justice. J’ai aimé voir les personnages plus tard dans leur vie après avoir vieillit, j’ai aimé retrouver mes héros préférés mais aussi découvrir Pemberley et une Georgiana plus âgée, plus mûre mais qui reste fidèle à l’esprit de Jane Austen. Encore une fois, la BBC a su nous concocter une adaptation passionnante tout en restant fidèle à la fois au roman qu’elle adapte mais aussi à l’esprit de l’œuvre originale. Je me suis plongée corps et âme dans cette œuvre en la regardant et les amoureux de Jane Austen aimeront très probablement, qu’ils aient aimé le roman de P.D. James ou non.

J'ai adoré ce film

Death Comes to Pemberley – Galerie 

Source des photos : Allociné

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

9 Commentaires

  1. Bonjour
    J’avais été un peu déçu du livre mais ça ne m’empêche d’avoir envie de voir l’adaptation, si il passe un jour en France!!!!! Bonne journée et bonne année 🙂

  2. Je n’ai pas encore lu le livre mais il est dans ma PAL depuis quelque temps, en tout cas ça me donne très envie de lire le roman puis de regarder cette adaptation de la BBC. Et effectivement, Matthew Goode en Wickam, ça doit être plutôt pas mal!!!
    Merci beaucoup pour ton article!! Et bonne année!

    1. L’ayant vu en vo, je ne peux malheureusement pas te dire si elle est disponible en vostfr mais je te souhaite une bonne découverte en tout cas 😉

  3. J’ai toujours le livre qui attend dans ma PAL, mais je savais pas qu’il était sorti en film ! ça me donne trop envie. Et puis Jane Austen + BBC = Bonheur en général. Je vais essayer de me le procurer au plus vite :3

  4. J’ai adoré cette mini-série, un vrai cadeau de la BBC pour les fêtes! Je dois me mettre à la couture pour me faire une garde-robe « regency ».

    1. Bon courage pour la couture ! N’hésite surtout pas à me montrer ce que tu as fais quand tu auras finis, j’adore le style de cette période 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils