ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Waynest, tome 4 : Vengée – Jess Haines

Waynest Tome 4 : Vengée de Jess HainesBroché : 352 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 22 Novembre 2013
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811210830
ISBN-13 :978-2811210830
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€60

Son résumé :

Après avoir été mordue par un loup-garou, Shiarra ne sait pas si elle va se transformer. Et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle, car elle est à la fois poursuivie par l’énigmatique vampire Royce, de puissants loups-garous et la police. Avec l’aide de sa ceinture magique, elle tente de se venger et de faire plonger le plus d’ennemis possible… en espérant qu’elle ne perde pas sa dernière parcelle d’humanité en cours de route.

Mon avis :

Avec le tome précédent, Jess Haines nous laissait sur un cliffhanger plein de suspense qui ne laissait présager que de surprises pour la suite. Pourtant, à la lecture de la quatrième de couverture, j’avais peur de ce que l’auteur allait nous concocter et j’éprouvais une certaine appréhension vis-à-vis de la potentielle transformation en loup-garou de Shiarra. Et si mes craintes ne se sont pas révélées fondées, il n’en demeure pas moins que ce tome est en-dessous du précédent.

Après les vampires et les loups-garous, les White Hats sont à l’honneur !

Dans ce roman, la présence des vampires et des loups-garous est assez atténuée par celle des White Hats qui sont au cœur même de l’intrigue. En effet, dans sa crainte de devenir poilue, c’est à Jack et sa bande de White Hats, que Shiarra est allée demander de l’aide. D’autant plus que celle-ci entend bien se venger de Chaz, son ex petit ami, et de sa meute pour ce qu’ils lui ont fait subir. Malheureusement, une fois n’est pas coutume, rien ne va se passer comme prévu !

En soit, Jess Haines avait tout pour nous offrir une histoire détonante et pour faire avancer l’intrigue. Toutefois, si le roman est passionnant et nous entraîne dans une course folle contre le temps, on en apprend très peu sur les personnages. Certains événements arrivent d’on ne sait où et il est parfois difficile de comprendre le pourquoi du comment. Malgré tout, Jess Haines nous donne enfin l’occasion de mieux connaître Jack, le chef des White Hats, et de découvrir certaines de ses motivations envers la jeune femme. Et autant dire que nous sommes loin de ce à quoi on pouvait s’attendre.

Une histoire en dents de scie…

Si ce tome est un petit peu décevant comparé au précédent, c’est tout simplement à cause de son histoire en dents de scie. Jess Haines semble avare d’éclaircissements et de précisions dans cet opus et certains événements arrivent sans que l’on comprenne pourquoi. Et ce, alors même que Shiarra semble de plus en plus violente. Et ce n’est pas seulement sa vengeance qui la pousse à devenir intransigeante. En effet, il semblerait que sa fidèle ceinture soit au cœur même de cela. Et sur ce point, Jess Haines m’a déçu un petit peu. Effectivement, j’aurais aimé en savoir plus. Si elle nous explique certaines choses, l’auteur reste très avare sur des  explications un peu plus poussées. Dommage.

Le problème est réitéré dans l’évolution de la relation entre Alec et Shiarra. Si on attendait ces événements depuis longtemps, les expliquer les auraient néanmoins rendus plus crédibles quand bien ils nous laissent un joli cliffhanger de fin. Malgré tout, on sent que Shiarra évolue et devient plus forte mais aussi plus violente. Les aventures du précédent tome l’ont changé à jamais et on sent que rien ne sera plus pareil. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle sera de nouveau à son meilleur niveau par la suite.

En bref, un opus beaucoup plus sombre et violent mais qui déçoit un petit peu par son aspect très froid. Toutefois, la série reste excellente et l’on passe un agréable moment avec cette nouvelle aventure de Shiarra.

Très Bon

Acheter Vengée sur Amazon / Acheter Vengée sur Decitre

Les Tomes Publiés

Waynest  Tome 1 : TraquéeWaynest  Tome 1 : TraquéeWaynest, tome 2 : Enlevée de Jess HainesWaynest Tome 3 :  Trompée de Jess Haines

Tome 1 : Chroniques de Charlie & Chouquette / Tomes 2 et 3 : Chroniques de Chouquette

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils