ASCFBIT-LITLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRES

Risa Jones, tome 4 : La Proie des Ténèbres – Keri Arthur

Risa Jones T4 : La Proie des Ténèbres de Keri ArthurBroché : 384 pages
Éditeur : Milady
Date de sortie : 22 novembre 2013
Collection : Bit-lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811210962
ISBN-13 : 978-2811210960
Disponible sur liseuse : OUI

Prix éditeur : 8€20

Son résumé :

Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones a de nombreux pouvoirs. Elle est cependant démunie lorsqu’un mystérieux tueur s’en prend à des femmes qu’il vide de leur sang. Fasciné par la jeune femme qui le traque, l’assassin lui propose un sinistre défi : une chance de sauver une vie en déchiffrant une série d’indices. Avec l’aide d’Azriel, le Faucheur assigné à sa protection, Risa se lance alors dans une course contre la montre… qui risque de les entraîner au coeur des ténèbres.

Mon avis :

Quatrième tome de la série, La Proie des Ténèbres confirme l’aspect sombre que nous avions pu découvrir dans le précédent opus. Au rendez-vous cette fois : révélations étonnantes et tournant important dans l’histoire. Entre mensonges, demi-vérité et quête de vengeance, les apparences semblent de plus en plus trompeuses et c’est toute sa volonté que Risa devra mettre en œuvre pour comprendre ce qui l’attend et qui sont ses véritables alliés.

Des méchants, encore des méchants, toujours plus  de méchants !

Non, ceci n’est pas un slogan publicitaire mais bien la marque de fabrique de cette série. Les méchants dans Risa Jones c’est un petit peu comme « Quand y’en a plus, y’en a encore ! ». Si bien qu’encore une fois, Risa et Azriel, comme le lecteur, n’ont pas le temps de souffler et de se reposer ni même de baisser leur garde. Chaque moment d’inattention profite à une personne du camp opposé qui est prêt à tout pour récupérer les clés. Le problème, c’est que visiblement certaines personnes censées être du camp des gentils sont en réalité des méchants. Et alors que la vie de Risa n’était déjà pas simple, les événements ne font que la complexifier encore un peu plus.

Toutefois, même si l’histoire se complexifie, Keri Arthur réussit à nous la rendre toujours aussi passionnante. Il y a de l’action, des rebondissements et des révélations mais aussi beaucoup de questions qui restent sans réponses. Tout est dosé au milligramme près et rien ne nous est révélé avant le moment opportun. Les lecteurs de la série Riley Jenson reconnaîtront probablement ce trait particulier à l’auteur que l’on trouvait déjà auparavant. En effet, Keri Arthur n’écrit jamais rien qui n’est pas une conséquence plus ou moins néfaste sur le futur de ses héros. Elle les fait souffrir, leur fait traverser nombre d’épreuves mais ne s’éparpille jamais et semble toujours savoir où elle veut nous emmener. Si bien que s’il y a autant de personnages du clan des méchants, c’est pour une bonne raison… Reste à trouver laquelle !

Une course contre la montre dont l’enjeu est l’humanité

Le temps semble s’accélérer avec cet opus. La quête des clés s’intensifie et tout le monde en a après Risa, plaçant celle-ci au centre d’une attention qu’elle ne désire pas et qui met sa vie en jeu. Chacun ment, chacun sert son propre jeu et son propre camp et dans ce maelström magique qui ressemble à une guerre, notre héroïne doit trouver la solution qui empêchera la destruction ou l’asservissement de l’humanité. Pourtant, certaines personnes semblent bien cacher leur jeu et entre mensonges et vérités, la part est parfois difficile à faire. Et ce, d’autant plus que l’étau se resserre autour de Risa et Azriel dont la relation pourrait prendre un tournant aussi inattendu qu’espéré depuis longtemps.

Lucian, Hieu, les Raziqs, Azriel, Madeline Hunter… Chacun cache son jeu mais en plus de devoir partir en quête des clés, Risa se retrouve confrontée à un tueur machiavélique qui a décidé de la traquer et de jouer avec elle sur le plan astral. Et si celle-ci semble plus perdue que jamais et ne semble plus savoir à qui faire confiance, elle nous prouve encore une fois que c’est une héroïne forte et pleine de ressources qui ne se laisse pas abattre face à l’adversité et qui se battre jusqu’au bout.

En bref, un quatrième opus qui nous offre un tournant inattendu mais qui reste passionnant. Encore une fois, attendre la suite jusqu’en avril, sera long…

Excellent

Acheter La Proie des Ténèbres sur Amazon / Acheter La Proie des Ténèbres sur Decitre

Les Tomes Publiés

Risa Jones tome 1 de Keri ArthurRisa Jones tome 2 de Keri ArthurRisa Jones T3 - Tenebres Devorantes

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils