Accueil ASCF Retour à Cahill Crossing Tome 3 : L’héritière Scandaleuse de Carole Arens

Retour à Cahill Crossing Tome 3 : L’héritière Scandaleuse de Carole Arens

10 Temps de lecture
0
0
1

Retour à Cahill Crossing est une série écrite à plusieurs mains. Effectivement, chaque tome est écrit par une romancière star du genre. Après Carol Finch et Debra Cowan, c’est au tour de Carol Arens de se pencher sur la famille Cahill.

Retour à Cahill Crossing Tome 3 : L’héritière Scandaleuse de Carole Arens

L Heritiere Scandaleuse de Carol Arens

Poche: 320 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie :1 Décembre 2013
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 :2280285576
ISBN-13:978-2280285575
Prix : 6,75€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Amérique, 1880
Lorsque, après deux ans d’absence, Leanna Cahill revient à Cahill Crossing, elle qui fut l’enfant chérie de la petite ville voit les portes se fermer devant elle. Car non seulement elle se présente en mère célibataire, mais elle arrive accompagnée de quatre anciennes prostituées avec lesquelles elle envisage d’ouvrir un établissement de jeu. Ne dit-on pas, d’ailleurs, qu’elle-même a fait fortune aux cartes et dansé dans les cabarets ? Leanna, toutefois, se moque des rumeurs. Si elle est de retour, c’est pour découvrir la vérité sur la mort de ses parents et renouer avec ses frères afin de donner une famille à Cabe, son fils, qui n’a pas de père. Peu de temps après son arrivée, cependant, débarque un joueur professionnel, Cleve Holden. Un homme qui lui paraît familier et pour lequel elle éprouve bientôt une violente passion. Elle est loin d’imaginer ce qui amène Cleve à Cahill Crossing…

Mon avis :

Après avoir suivi les péripéties de Quin et Bowie, c’est au tour de la petite sœur, Leanna d’être la vedette de sa propre histoire.  Pour remettre le lecteur dans le contexte, le prologue nous réexplique comment la fratrie Cahill s’est détachée les uns des autres et comment Quin s’est retrouvé seul à s’occuper de son ranch à la mort de leurs parents. Deux ans plus tard, telle la fille prodigue, Leanna fait son grand retour dans la ville de son enfance… mais pas seule. Effectivement, la jeune femme revient accompagnée de prostituées et d’un enfant, son fils qui semble ne pas avoir de père. Leanna est revenue après avoir appris que la mort de ses parents n’était pas accidentelle. Pourtant, au delà de ses recherches sur l’assassin de son père et de sa mère, la jeune femme devra affronter les regards méprisants de ses anciens amis et voisins, qui voient d’un très mauvais œil cet enfant qu’elle a eu en dehors des liens du mariage. De plus Leanna veut ouvrir un établissement de jeux honnête, qui aiderait aussi les prostituées à changer de métier. Ce qui ne sera pas aux gouts de tout le monde.

Entre tout ça, arrive Cleve, un jeune homme aussi mystérieux qu’attirant aux yeux de l’héroïne. Cleve est venu, au départ, récupérer quelque chose que Leanna semble lui avoir dérobé. Pourtant, bien qu’ils ne se soient  jamais vus avant, très vite Cleve va prendre une place importante dans la vie de la jeune femme et de son fils Cabe.

L’histoire en elle-même est intéressante pour qui aime cette période des Etats-Unis, c’est à dire à la période far-west. J’ai toujours pensé que nous n’avions pas assez ou plus assez de romances historiques traitant de cette époque assez rude. C’est bien dommage. Carol Arens nous resitue assez bien le contexte historique ainsi que les mœurs de l’époque. Leanna semble bien avancée pour son temps et est bien décidée à mener sa vie en femme avisée, n’ayant pas besoin de main masculine pour la soutenir. Quant à Cleve, le héros, un joueur professionnel, se révèlera assez insipide du point de vue du caractère, je trouve. On sait bien vite ce qui l’amène auprès de la jeune fille et franchement, on ne comprend pas trop pourquoi il lui cache la vérité si longtemps. Bon, entre temps, il va bien vite ressentir un certain désir pour elle et il trouvera aussi assez rapidement la solution à son problème. L’histoire, entretient donc le mystère autour de la mort des parents Cahill, mais aussi sur la paternité de l’enfant de Leanna. Qui est vraiment le père ? Pourquoi semble t-elle vouloir garder son nom secret ?

Dans l’ensemble, l’histoire est plaisante, on regrettera juste un peu le manque de peps entre les héros. Ils se laissent un peu guider par les chemins que leur fait emprunter Carol Arens. On revoit aussi brièvement les deux frères ainés de Leanna : Quin et Bowie pour des retrouvailles chaleureuses.

Malgré un manque d’empathie pour les deux héros que j’ai trouvé assez banals au final, je dois bien admettre que j’ai aimé l’ambiance et l’époque. La romance entre Cleve et Leanna se fait doucement, sans embuche et le dénouement pour eux est des plus romantiques. Quant au mystère qui entoure la mort des parents de Leanna… il faudra sans doute attendre le dernier tome avec le dernier frère : Chance.

Dernier tome qui d’ailleurs est écrit par Jenna Kernan.

Retour à Cahill Crossing est une série somme toute sympathique pour qui aime les romances douces et tranquille avec des héros qui ne se cherchent pas trop de poux.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les Tomes Publiés

La rose de Boston - Carol Finch Le secret de Merritt

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

5 escales pour Norbert Dragonneau et Les Animaux Fantastiques de David Yates

Bon, personnellement, j’apprécie beaucoup le visuel de Dumbledore jeune interprété par Jud…