Accueil ASCF La chanson du Vendredi #56 Spéciale Génériques de Séries (part II)

La chanson du Vendredi #56 Spéciale Génériques de Séries (part II)

8 Temps de lecture
4
0
9

Un grand bonjour à vous tous chères lectrices et chers lecteurs. J’espère que vous êtes en forme pour les dernières semaines avant Noël. Eh oui, ça va encore être la course, comme chaque année ! ^^ Et puis, finalement, les fêtes de fin d’années passent à une vitesse folle qu’on n’a même pas eu le temps de souffler ! En tout cas, j’espère que vous passez une bonne journée, pour les plus superstitieux d’entre vous ! Eh oui, c’est Vendredi 13 ! Booooouh ! Mais n’ayez craintes, je vous envoie toute ma chance avec cet article ! Mais comme toujours, je suis super contente et ravie, mais surtout heureuse de vous retrouver, une nouvelle fois, pour un nouvel épisode de notre rendez-vous musical sur Songe d’Une Nuit d’Eté.

Mais attention, tout ça pour vous dire que nous sommes Vendredi (mais attention, Vendredi 13). Et sur Songe d’Une Nuit d’Été, chaque Vendredi rime avec Musique. Il est donc l’heure de la Chanson du Vendredi 

Aujourd’hui, pour poursuivre sur notre lancée,  j’ai décidé de faire vous présenter, à nouveau, trois génériques de séries que j’adore, enfin que j’affectionne particulièrement. Eh oui, même les séries ont leur place dans notre rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, durant ce mois-ci, vous aurez droit à 3 génériques de séries ! 

Notes musiques

Bon, assurément, on ne pouvait pas passer à côté de ce générique qui, depuis, des années, rassemble des générations. Je pense, à mon humble avis, que c’est un des plus connus dans le monde et dès les premiers accords. Le très célèbre I’ll Be There For You, générique de Friends et chanté par The Rembrandts, est juste une pure bouffée d’oxygène. Le groupe, américain, n’a pas connu plus de succès qu’avec ce titre. Ce dernier est juste magique, de quoi vous donner la pêche dans une journée noire. Et puis, sans parler de Friends, une des séries que j’affectionne le plus au monde et que je connais sur le bout des doigts. Le Central Perk me manque, pas vous ?

♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞

On poursuit avec le générique de Charmed, série qui a contribué à ramener la fantastique, les sorcières et les démons sur nos écrans. Dieu seul sait que j’ai pu adoré cette série au collège (et on ne faisait qu’en parler avec les copines ! ^^). En tout cas, je me souviens même qu’un de mes enseignants, en primaire, nous faisait écouter cette musique en cours. C’est vous dire ! Pour ma part, elle me replonge les samedis soirs, devant la triologie du Samedi sur M6. Ah le bon vieux temps. La chanson, How Soon is Now? est d’abord une musique de 1984 signée par le groupe anglais The Smiths. Puis, la version du générique est celle du groupe Love Spit Love, et comme d’habitude, plus gros succès du groupe. Qui a dit que ceux qui contribuent aux génériques sont maudits ? ^^

♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞

On poursuit avec un générique de série que j’avais commencé à regarder (mais j’ai vite décroché ! ^^). Le générique de Smallville est juste un pur plaisir auditif ! C’est vrai, c’est rock, ça bouge. On se laisse vite bercer et emporter par la chanson Save Me. Il est chanté par le groupe Remy Zero qui a, pour une fois, déjà connu un certain succès par leurs albums précédant celui qui contient le générique. Groupe américain, il est séparé depuis, puis est endeuillé par la mort de son batteur. Quand je vous disais que les génériques maudissaient leurs interprètes et compositeurs.

♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞ ♪ ∞ ♫ ∞

Voilà, voilà, j’espère que cette playlist vous a, de nouveau, plu. Pour ma part, je ne vous raconte le flot de souvenirs qui remonte à la surface ! ^^

En tout cas, je vous dis à la semaine prochaine avec trois nouveaux génériques ! Je vous embrasse !

Je vous remets, bien évidemment, la playlist de la chanson du Vendredi !

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par RockAndStone
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. floe13

    13 décembre 2013 à 10 10 43 124312

    coucou ma charlie,
    wahouuu que de souvenirs, ça me rajeunie pas !!
    Merci de me donner toujours de la bonne humeur chaque vendredi
    Je t’ embrasse !

    Floe

    Réponse

    • Rockandstone

      13 décembre 2013 à 15 03 35 123512

      Merci ma Floe et ravie de voir que ces génériques rappellent des souvenirs à tout le monde ! :p

      Passe un bon week-end ma belle !
      Je t’embrasse

      Réponse

  2. fany

    13 décembre 2013 à 12 12 08 120812

    Bonjour,
    ahhh! Friends, à moi aussi ça me manque, vu des dizaines et des dizaines de fois. Et Charmed que je regardais avec mes filles, ces musiques rendent super nostalgique mais c’est un vrai bonheur de les entendre, merci.
    Bonne journée.

    Réponse

    • Rockandstone

      13 décembre 2013 à 15 03 36 123612

      Ah la la, une nostalgique de Friends, bienvenue au club Fany ! :p
      Et puis, c’est vrai que Charmed, c’était le bon vieux temps ! ^^
      Je suis contente que cela t’ait fait plaisir !
      Bonne journée et merci pour ce petit mot

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Le Temps des Magiciens de Cressida Cowell

Le Temps des Magiciens, tome 1 : le Magicien, la Guerrière et la petite cuillère de Cressi…