ASCFHarlequin - Les HistoriquesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE HISTORIQUE

Retour à Cahill Crossing – Tome 2 : Le secret de Merritt de Debra Cowan

Le secret de MerrittPoche: 312 pages
Editeur : Harlequin
Date de sortie : 1 octobre 2013
Collection : Les Historiques
Langue : Français
ISBN-10 : 2280285509
ISBN-13: 978-2280285506
Prix : 6,75€
Disponible en liseuse : oui

Son résumé :

Amérique, 1880
Lorsqu’un télégramme de son frère Quin lui apprend que ses parents, que l’on croyait morts dans un accident, ont peut-être été assassinés, Bowie Cahill quitte immédiatement son poste de shérif à Deer County pour rejoindre ses frères et sœurs à Cahill Crossing. En raison du différend qui l’oppose à son frère aîné, il décide de s’installer, non pas dans la propriété familiale, mais en ville, dans la petite pension que gère Merritt Dixon, une jeune veuve qui a bien connu ses parents. Très vite, Bowie et Merritt sont attirés l’un par l’autre. D’abord amis, ils deviennent amants. Mais, tandis que l’enquête progresse, Bowie découvre que Merritt entretient des relations avec l’un des hommes impliqués dans le meurtre.

Mon avis :

C’est avec un peu d’appréhension mais beaucoup de curiosité que j’ai entamé la lecture de ce tome 2 des aventures de la famille Cahill, 3 frères et 1 soeur qui ont hérité d’un immense ranch suite au décès de leurs parents. On va dire que j’étais restée sur ma faim avec le 1er tome écrit par Carol Finch qui mettait en scène l’aîné de la famille, Quin.
Pourquoi de l’appréhension ? Parce que ce 2ème tome est écrit cette fois par une autre auteure, Debra Cowan. J’avais peur de ne pas m’y retrouver dans l’intrigue principale à savoir qui est l’assassin des parents Cahill, qu’il n’y ait pas de fil conducteur. Peur non fondée puisque – alléluia! – Debra Cowan a mené d’une main de maître la 2ème partie de l’enquête avec son héros, Bowie, shérif de son état, et on découvre vers la fin du roman qui a commandité le meurtre.
Pourquoi de la curiosité ? Le 1er tome avait rapidement présenté la fratrie et je dois dire que Bowie, le 2ème frère, avait retenu mon attention du fait de son métier. En effet, j’ai toujours eu un faible pour les hommes de loi.^^

L’enquête continue !

Rassurez-vous, pas besoin d’avoir lu le 1er tome pour comprendre toute l’histoire qui tourne autour de la mort des parents Cahill, elle est très bien résumée dans le 1er chapitre. En effet, Bowie fait son retour à Cahill Crossing suite au télégramme de son frère Quin l’informant que leurs parents ont probablement été assassinés deux ans plus tôt. Bien qu’ils se soient séparés sur une grosse dispute, Bowie n’hésite pas une seconde à démissionner de son poste de shérif de Deer County pour faire toute la lumière sur cette affaire et démasquer le meurtrier de ses parents.
Pensant qu’il ne serait toutefois pas le bienvenu, Bowie décide de loger dans une pension tenue par la très jolie veuve Merritt Dixon. Merritt a très bien connue la mère de Bowie et connaît donc un peu le passé de ce dernier. Un avantage que lui n’a malheureusement pas ! Mais son statut de nouveau shérif de Cahill Crossing va l’y aider mais il va se rendre compte qu’un proche de Merritt est impliqué dans le meurtre, ce qui va légèrement compliqué les choses !

De l’action, mais pas côté charnel !

Côté romance, c’est pas très folichon. Rien d’extravagant et on va dire que c’est ce qui manque à ce 2ème tome. Autant dans le 1er, l’enquête traînait un peu en longueur mais on avait de l’action côté charnel, autant celui-ci fait la part belle à l’enquête – ce que je ne regrette pas puisqu’on a enfin des noms et même le commanditaire du meurtre à la fin – mais en mettant l’histoire d’amour entre Bowie et Merritt au second plan. Pour moi, c’est le point faible du roman. Je veux dire les œillades ça va bien 5 minutes, mais attendre la page 268 pour les voir enfin tomber dans les bras l’un de l’autre et froisser les draps, c’est un peu trop long pour moi.

La suite ?

Moi qui croyais en avoir fini avec le meurtre des Cahill, je me suis bien faite avoir mais c’est aussi le but d’une série en plusieurs tomes, non? Sans trop vous raconter la fin, le meurtre des parents de Bowie n’est pas totalement élucidé. Un nouveau suspect apparaît et il faudra donc lire le 3ème tome pour en savoir plus. Un 3ème tome qui mettra cette fois en scène Leanna, la soeur des Cahill.

 

En conclusion :

Pour résumer, le léger manque de sensualité que j’attends dans ce genre de roman a été compensé par une enquête menée tambours battants par son héros. Un héros qui, à vrai dire, m’a plus envoûtée que son héroïne à laquelle je n’ai pas réussi à m’attacher.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter ce livre sur Decitre

Les tomes précédents (Effet)

La rose de Boston - Carol Finch

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils