Accueil ASCF Mystic City Livre I de Theo Lawrence

Mystic City Livre I de Theo Lawrence

12 Temps de lecture
4
0
5

Avant toute chose, il faut avouer que la couverture de Mystic City est juste sublime ! C’est le genre de roman qui pousse à l’achat compulsif ! Bon d’accord sur le plan esthétique il est à tomber. Mais qu’en est-il de l’intérieur ?

Mystic City Livre I de Theo Lawrence

Mystic City Tome 1 de Theo Lawrence

Broché : 438 Pages
Editeur : Pocket
Date de sortie : 2 janvier 2014
Langue : Français
ISBN-10: 2266231928
ISBN-13: 978-2266231923
Prix Éditeur : 18,50€
Disponible sur Liseuse :

Son résumé :

Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Hauteurs, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds.
Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé.
Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.

Mon Avis :

La phrase d’accroche de la couverture ne ment pas. Le lecteur se retrouve plongé dans un monde futuriste dans lequel deux sortes de catégories sociales cohabitent : Ceux des Hauteurs qui vivent… en haut et qui donc ont beaucoup d’argent et ceux des bas-fonds, les pauvres qui sont socialement moins élevés. Parmi ceux des bas-fonds, vivent des personnes ayant des pouvoirs magique. On les appelle « Les Mystiques ».  Appréciés et vénérés avant, ils sont aujourd’hui traqués et chassés par ceux des Hauteurs (J’ai failli dire de la Haute mais c’est un peu ça).

Nous retrouvons donc Aria dans un contexte social assez claire et bien défini. Aria vient de se fiancer à l’amour de sa vie : Thomas Foster. Un mariage qui selon toute vraisemblance aurait du ne pas pouvoir se faire car les deux familles se détestent depuis très longtemps. Voilà le moment idéal pour les parents de Thomas et d’Aria d’enterrer la hache de guerre et de se lier face à leur ennemi commun : Les Mystiques et les Rebelles.

Cependant, quelque chose ne va pas dans tout ce bonheur médiatisé : Aria ne se souvient ni de son prétendu fiancé ni qu’il est l’amour de sa vie. Pourtant, sa famille et Thomas lui même, attestent du contraire. Elle aurait fait une overdose de drogue et aurait perdue certains éléments précis de sa mémoire.

Aria aimerait bien les croire, mais plus elle tente de découvrir la vérité et plus ce qu’elle semble vivre présentement s’apparente à des mensonges. Et la présence de Hunter, un mystique, n’arrange pas cette idée. Qui est Hunter et pourquoi semble t-il espionner Aria ? Et pourquoi Aria elle même se sent-elle attirée par ce jeune homme qui lui est pourtant interdit et étranger ?

Sur le coup, j’avoue que j’ai beaucoup aimé suivre le déroulement de cette histoire. On s’immerge totalement dans ce monde futuriste pas joli-joli à voir. Avec le réchauffement climatique, la plus grande partie de New York a été submergé par les eaux, et depuis ceux qui en ont les moyens ; les riches donc, vivent en hauteur alors que les plus pauvres restent en bas. Il n’y pas plus belle métaphore pour désigner les riche et les pauvres dans ce livre.

Au delà de la potentielle histoire d’amour qui va secouer Aria, on se rend compte bien vite, qu’elle n’est qu’un point manipulé par ses parents. Des parents haïssables au plus haut point. Comme je la plains d’avoir une famille pareille. Son père, un gros bonnet de la mafia règne en maitre sur la ville de Mystic City, anciennement New York. Il est prêt à tout pour hisser sa famille, enfin lui même, tout en haut des marches du pouvoir. Aria n’a aucune illusion sur ce qu’est son père et bien vite le lecteur se rend compte des horreurs qu’il est prêt à commettre pour arriver à ses fins.

Autour d’Aria, gravite des personnages secondaires assez intéressants, enfin surtout du côté des Mystiques, parce que les amies d’Aria, ça fait un peu peur à vrai dire. C’est la jeunesse dorée de New York, avide de démonstration, d’exposition etc. Tout un programme des plus réjouissants.

Mystic City a vraiment un univers prenant et on sent que l’auteur a privilégié le côté suspense avec les intrigues politiques qui secouent le petite monde de son héroïne. Malgré tout, il faut avouer que le personnage de Hunter est assez frustrant. Je ne sais pas, je ne l’ai pas trouvé vraiment sincère. Allez savoir pourquoi. Il cache beaucoup de d’éléments importants à Aria et même s’il prétend certaines choses à son encontre, je ne sais pas, je ne trouvais pas que ça sonnait juste.

Dans l’ensemble, l’histoire est très agréable à lire et on passe un bon moment, même si de temps en temps, Aria aime bien jouer les cruches de services. C’est dommage, je m’attendais à une héroïne avec beaucoup plus de trempe et finalement, elle se laisse un peu faire. Mais bon, elle n’est pas détestable non plus et même s’il y a des choses qui m’ont fait lever les yeux au ciel, ça va dans la globalité.

Une histoire, un monde à découvrir pour passer un agréable moment ! Un récit reprenant les éléments fondamentaux de la très célèbre pièce de William Shakespeare : Roméo et Juliette. De plus, je le répète, mais la couverture est vraiment superbe. Il fera, aussi un très beau livre-objet dans votre bibliothèque. Pour ma part, j’attends le second tome avec une certaine curiosité. J’aimerais savoir où l’auteur va nous emmener.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon / Acheter sur Decitre

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

4 Commentaires

  1. Clara

    12 décembre 2013 à 19 07 29 122912

    Je le veux ! Il à l’air vraiment super 🙂

    Réponse

    • Artemissia Gold

      12 décembre 2013 à 19 07 38 123812

      C’est un bon roman avec ce qu’il faut pour passer un super moment ! Si tu le lis, tu m’en diras des nouvelles ?

      Réponse

  2. Alexandra ♥

    12 décembre 2013 à 22 10 33 123312

    Comme tu le sais, je suis vraiment impatiente et curieuse de lire ce roman !!! Merci pour cet avis 🙂

    Réponse

  3. loulou

    13 janvier 2014 à 18 06 27 01271

    j’ai eu ce roman pour Noël et je n’avais pas trop envie de me plongé dedans sans avoir un avis extérieur car d’abitude j’écoute les commentaire de mon commiter lecteur mais personne ne l’avais lu alors j’ais cherché sur internet et j’ai vu le tien qui ma donnais envie de la lire immédiatement. Mais je doit d’abord lire « chroniques Lunaires tome 2 Scarlet »
    Mervi du conseil et bonne année!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank

Tentations Tome 1 : Coup d’essai d’Ella Frank Poche : 480 pages Editeur : J&rs…