Le Hobbit : La Désolation de Smaug de Peter Jackson

Le Hobbit 2 - La Désolation de Smaug - 001Date de sortie : 11 décembre 2013

Réalisateur : Peter Jackson

Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Benedict Cumberbatch, Ian Kellen, Orlando Bloom

Genre : Fantastique

Nationalité : Américaine, néo-zélandaise

Durée : 2h41

Synopsis : 

Les nains, Thorin, Bilbo et Gandalf ont passé les Montagnes de Brume et son lac souterrain, Bilbo s’est emparé de l’anneau. La petite bande va demander de l’aide auprès d’un étranger très puissant (Beorn) avant de s’engouffrer vers les dangers de la forêt de Mirkwood, sans leur magicien, Gandalf le Gris, occupé à autre chose.

S’ils parviennent à rejoindre le campement que les hommes ont établi à Bourg-du-Lac, Bilbo pourra remplir le contrat qu’il a passé avec les nains. Ils devraient donc faire chemin vers la Montagne solitaire, et vers la porte secrète qui les mènera au Dragon Smaug. Mais que Gandalf prépare-t-il ? Pourquoi fait-il chemin vers le sud ?

Mon avis : 

Hier soir, le cinéma Pathé de Lyon Bellecour proposait une soirée Le Hobbit avec une diffusion en avant-première du deuxième volet, La Désolation de Smaug. Débutée à 21h avec la diffusion d’Un Voyage Inattendu, les fans étaient au rendez-vous pour cette soirée/nuit placée sous le signe de Tolkien et de Bilbo le Hobbit.

00h20. L’heure tant attendue arrive et l’on se rend vite compte que la salle est composée de fans purs et durs de cette épopée fantastique. Et le film, très largement à la hauteur des attentes, est tout simplement exceptionnel. La 3D nous permet une immersion totale dans le film et les 2H40 que dure le film filent comme l’éclair !

La Désolation de Smaug, c’est l’occasion de découvrir enfin le fameux Smaug. Et s’il est celui qui causait probablement le plus d’appréhension, je ne peux que vous dire qu’il est tout simplement superbe, magnifique et vicieux comme il faut. Mais ce second volet nous offre aussi l’occasion de retrouver certains des personnages du Seigneur des Anneaux tels que Galadriel, et Gollum. Par ailleurs, on constate que Gollum est toujours aussi… Schizophrène et cinglé que précédemment. C’est un petit peu flippant mais complètement hilarant !

Le Hobbit 2 - La Désolation de Smaug - 007Mais surtout, SURTOUT, les fans de Legolas seront absolument RA-VIS. En effet, ce très cher elfe beau à se damner, est présent dans ce volet ! Et au sommet de la classe ! Si vous voulez voir Legolas surfer sur un Orc, courez voir ce film. D’autant plus que ce moment est juste épique et réalisé de manière époustouflante.

Côté acteurs, rien à redire. Martin Freeman en Bilbon, Benedict Cumberbatch en Smaug et Orlando Bloom en Legolas, c’est le casting parfait et rêvé. Les acteurs sont excellents et cela renforce l’immersion du spectateur dans le film. Et ce d’autant plus vis-à-vis de Gollum et d’une certaine succession d’émotions qui a été réalisée d’une manière tout simplement impressionnante.

Ce que je retiendrais de ce deuxième opus, c’est son cliffhanger de fin mais aussi le fait qu’il est épique, magnifique et incroyable. Avec La Désolation de Smaug, Peter Jackson nous offre un film comme on n’en avait pas vu depuis Le Seigneur des Anneaux dans le genre de la Fantasy. Des effets spéciaux superbes, une 3D qui apporte un réel plus, des paysages à couper le souffle et des batailles d’une grande vivacité. Incontestablement, ce film est une grande réussite !

Le Hobbit - La Désolation de Smaug - Warner Bros Fbpage - 005

J'ai adoré ce film

Pour lire l’avis d’Artemissia sur Un Voyage Inattendu, cliquez-sur l’image :

Le Hobbit

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

6 Commentaires

  1. J’ai aussi été le voir lors d’une soirée spéciale avec projections des 2 films ! Je suis entièrement d’accord avec toi, ce film est, à nouveau, une merveille ^^ L’acteur qui joue Gollum est juste incroyable, passer d’émotions contraires en quelques secondes n’est pas donné à tout le monde ! Comme dans le 2ème film, on voit déjà Smaug et tout, je me suis demandée ce qu’ils allaient pouvoir mettre dans le 3ème puis la fin est arrivée, et ah…. oui je vois très bien ce qu’il y aura dans la suite ^^

    • Ha, c’est normal, c’est le premier qu’on voit. J’ai confondu les deux je pense… :p (A ma décharge, j’ai passé 6h au cinéma ;))

      Oh ouiiii, va le voir en 3D !! C’est juste géant pendant les batailles 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.